Se protéger du froid ?

Démarré par jf990224, 16 Décembre 2009, 12:54:11

« précédent - suivant »

Matys

Merci pour vos réponses  uy8 et pour la reférence PoM :wink:
Je vais sans doute opter pour des sous-gants en soie + mitaine rabatable.

Ibex (Road)

Un petit tour sur les pages du vieux campeur, si tu cherches des vêtements vraiment techniques c'est le meilleur choix : http://www.auvieuxcampeur.fr/recherchemotcle
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

Nours

Bonjour,

Décidément ce fil est bien de saison : je suis sorti en Ardenne samedi et il a fait bien froid (-15° avec un petit vent soutenu) mais grâce à mes trucs de scout je n'ai absolument pas eu froid. C'est vrai que je n'ai fait que de la billebaude et de l'approche. Pour l'affût je vais ressortir mon bon vieux sac de couchage ABL et sa housse imperméable

Pour les gants, j'ai une paire de mitaines/moufles de la marque Whitewater. J'en suis très content. polar doublé polar, camouflage 3D et la moufle recouvre bien la mitaine.

Citation de: wad le 18 Décembre 2009, 15:57:42
Dans ce contexte, trouve t-on sur le marché belge  des vestes longues-parka doublées de véritable duvet et munies d' un revêtement extérieur résistant et +/- couleur camouflage ?
Les grandes enseignes habituelles de sport-nature et de chasse ne les proposent plus ou pas .

Axel

Duvet non, mais j'ai depuis qques années une veste mi-longue style US Army (de la marque Fostex) achetée au stock US de Baisy-Thy, doublée d'un fleece Hachement chaud. Maintenant ils l'ont en version camouflage Europe One Clair, idéale pour l'hiver. J'ai encore la version simplement kakhi mais je porte une surveste en coton camouflé très épais par dessus, ou quand il neige une veste blanc cassé doublée en polar léger. Waaah quel confort !

Thierry
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

Canolta

Comme vous, je multiplie les couches.
Le problème, pour moi, ce sont les mains.

J'en suis à ma 5 ou 6eme paire de gants et je ne trouve rien qui me convienne.
Ils sont soit trop épais et dans ce cas, je n'arrive pas à prendre de photos, changer de collimateurs, ou d'exposition rapidement.
Ils sont trop fin, pour les commandes, c'est bon. Par contre, çà ne protège pas du froid.

J'ai tenté les mitaines rabattables, idem. Les bouts des doigts gèlent ...

J'ai acheté la semaine dernière des nouveaux gants chez Decat. Des coupes vents un peu rembourré, ils ne sont pas trop épais, ca ne gène pas les commandes. J'ajoute des sous-gants en soie. C'est pas trop mal, mais j'ai encore le bout des doigts qui caille.

Laurent

Papouné

Citation de: Matys le 18 Décembre 2009, 17:57:10
CitationEnsuite on est paré pour rester qqes heures sur le terrain en dessous des -20°C, -25°C.
:shock: ha oui... bon je vais pas me plaindre avec mes -4°  :mrgreen:

Certain d'entre vous ont trouvé des "bon" gants? A la fois chauds et "maniable" (accès au commandes). Je ne trouve pas la bonne solution...
Citationgant fin prévu pour le froid (-15°C)+ mitaine dont on peut rabattre la partie sur les doigts
Tu as une référence stp? Je pense aussi que c'est le meilleur compromis  :grin:
merci

voit avec la poste :mrgreen:gant miténe des facteurs (chaud étanche, avec rabat sur les bout des doigts); pas cher 10€