Gras du bide (ma première)

Démarré par Vincent-P, 20 Décembre 2009, 20:54:07

« précédent - suivant »

Vincent-P

Une première pour moi habitant naturel de la section macro... Je m'exile aujourd'hui pour vous présenter mes premeiers essais avec les passereaux. Un rouge-gorge bien glouton a bien voulu prendre la pose... avec la neige il devait avoir faim vu comme il s'est jeté sur les graines. Il prenait quand même le temps de se poser sur les brindilles qui dépassaient de la neige pour mon bonheur avant de passer à table (moins eu de chance avec les mésanges qui restent scotchées au boules). Bon mon 70-300 Sigma fait vraiment sentir ses limites, mais je n'ai pas encore pu investir dans plus gros (un 300mm qui me servira pour la macro est au programme, mais je cherche un f2.8 non IS pas cher... :mrgreen:).
Avides de critiques et de commentaires, n'hésitez pas.

1-

2-

3

Amicalement

Vincent

Nico55

Citation de: = Vianney Goma = le 20 Décembre 2009, 20:55:07
Je trouve les fonds un peu fort, mais j'aime beaucoup la 2.

j'ai du mal à voir ce qu'il y a de fort dans ces fonds blancs!  :mrgreen:  Moi je trouve que ça rend ces photos très graphiques!

Tu es le Stéphane Hette du rouge gorge!

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Vincent-P

Ah le fond... y a rien eu à bosser, c'est la neige dans le jardin...  :mrgreen: C'est ca qui est pratique.

mx

Excellent ...

J'adore l'ambiance de solitude qui se dégage de la deuxième.

Tu devrais prendre ton 70-300 plus souvent pour faire des oiseaux ... on sent l'oeil averti du macroteux qui recherche ses cadrages graphiques.

Bravo et bonne continuation

VIANDOX

J'aime beaucoup tes photos.
Elles me font penser à des peintures traditionnelles japonaises.
" Du travail obscur et innombrable de l'humus, des plantes, des arbres, à l'animal furtif, chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde."
Robert HAINARD

bull91

c'est tout simplement superbe  !!!! !!!! )))
david

tintin36

Superbe
On voit là l'expérience de la macro
Si tu nous l'avait pas dit, on l'aurait deviné
Cordialement
Didier

Neottia

Difficile de choisir, 3 photos que j'aurais aimé réussir  :shock: Tu m'emballes les 3 pour Noël ?  :lol:
Bravo Vincent, j'adore !  :shock:

Vincent-P

Pour Noel ça va être dur, mais si tu me donne ton adresse... pas de soucis de toutes façon elles seront sur le prochain voyage de tirages :grin:, m'est avis que le grand père de ma femme va me les piller pour noel (un ancien d'illford ce monsieur  :mrgreen:)

Amitiés

Vincent

lehorla

photos super esthétiques
idéales pour les voeux de cette fin d'année

la macro est la base de tout....

Marc
Marc

Baussant

Superbe série !  :shock:
Un gros coup de coeur pour la 2 : la classe !!! ))))
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

rico7578

vraiment très joli !
ça change des traditionnelles photos à la mnageoire sur une branche souvent disgracieuse
là c'et épuré et graphique, bravo !

Crazy Squirrel

Bien vu Vincent, ton sens de la compo graphique doit pouvoir faire des merveilles avec les piafs. D'ailleurs, il en a déjà fait...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

ico-76

J'aime assez ces type de photos, on dirait des photos en studio mes j'en abuserais pas
bonne continuation
Eric

Vincent-P

Merci à tous,

Je comprends que ce type de compo puisse rebuter certains, cependant, il s'agit bien des conditions et de l'environement naturel de l'oiseau. Point de photoshop ici ou autre bricolage, simplement, l'oiseau, une brindille et un crétin caché sous un dras blanc à 2 mètres se pelant les miches...  :grin:

Amitiés

Vincent

Thadeus

bonjour !

une série originale !

un plus pour la 2 pour sa composition !

Amicalement

Thierry J.

Pierre BOURGUIGNON

Moi, j'adore !
Tu as les mêmes ingrédients que nous (oiseau proche, perchoir minimaliste, fond flouté, ..) et tu nous présentes ici quelque chose de très original et de superbement esthétique.  Il y a dans ces photos un très beau graphisme, ce sont des tableaux.   
Bravo l'artiste  ))))
Pierre
Pierre BOURGUIGNON

Maupassant

Pour moi c'est top de chez top. Surtout la 2. Excellent !

Vincent-P

Encore une fois, merci à vous 3 pour votre passage. Là je suis en pleine galère avec mes mésanges... elles restent scotchées aux boules et j'ai toutes les peines à les prendre dans les 3 secondes où elles restent sur la branche... mais ca va venir  :wink:

Amitiés

Vincent

Phill

J'aime beaucoup ce fond minimaliste, ça fait bien ressortir le RG. Je vote pour  ))))

photographie-aurelie

L'oiseau est peut-être un peu seul, mais sa couleur orange/rouge le met beaucoup en valeur au milieu de la neige :)