Cerf de Virginie

Démarré par PoM, 10 Décembre 2009, 17:17:48

« précédent - suivant »

PoM

Ici il s'agit plutôt d'une jeune femelle issue d'un groupe ayant élu domicile sur une d'île du fleuve St Laurent, groupe très occupé par la quête de nourriture lorsque la neige arrive.

Jemo

Superbe piqué et belle lumière !

Jemo
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400
Canon 300 2.8+TC1.4
Sigma 17-70,70-300
Canon 50 1.8

blog
forum (venez vous inscrire)

Didou

Oui, joli piqué !

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Luigi

Très belle image. La proximité semble suréaliste ...

PoM

Et pourtant, ils sont bien en liberté et "sauvages". Par contre, l'absence de prédateurs et le fait que cela soit une zone préservée ou les humains se baladent souvent (ce qui leur a permi de percevoir qu'il y avait absence de réel danger), permet parfois ce genre de proximité, surtout l'hiver où ils se savent plus rapide que nous dans une couche de neige conséquente.  :mrgreen: Les mâles sont généralement plus farouches mais on a aussi parfois la chance de croiser qqes beaux spécimens à distance d'objectif.

Merci pour vos commentaires. :)

= Vianney Goma =

Une superbe beauté, bravo!

cerf de bleau

Une très belle image avec de superbes couleurs et un piqué d'enfer!!
Bravo.

Baussant

Je confirme : quel piqué et quelle proximité !  ))))
bravo
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

fab21

Une image splendide   uy8
Quelle proximité, merci pour tes explications.
@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Nours

Bonjour,

L'animal est superbe, et à mon avis l'environnement l'est aussi. Tu n'as pas une photo en plan plus large ? C'est sans doute moins technique mais plus poétique d'après moi.

Belles balades

Thierry
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

PoM

Merci à vous pour vos commentaires. :)

Pour les plans larges, j'avais rien de très probant (surtout à cause d'un arrière-plan assez chargé). Je tacherais tout de même de jeter un oeil ce soir pour voir s'il y en a une de sympa avec ce type de cadrage.

En attendant, je vous met un tit portrait d'une biche adulte prise le même jour.

2

tom77

Un piqué d'enfer sur la première on est tous d'accord avec ca et un portrait attendrissant que la seconde !! Bravo ..

lemesp

Ressemble vraiment a du chevreuil avec la bavette et tout ça.
Ne sont-ce pas ceux-la que les cousins de l'autre côté de l'eau appellent aussi "chevreuils" ?

Ps, très sympa

PoM

Citation de: lemesp le 11 Décembre 2009, 16:00:39
Ne sont-ce pas ceux-la que les cousins de l'autre côté de l'eau appellent aussi "chevreuils" ?

Oui tout à fait.  :)

M Arles

p-nature-m

pas mal cette rencontre  :mrgreen:
canon:
400D + 7D   
70-300mm is / 400 mm f5.6
18-55mm / 10-22mm
100mm macro

21 ans

albert07

Superbe cette 1 ère ,la deux aussi ,  :grin: !!!!

al07 ( PV )

caty

Anticosti ?....
jolies prises !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Reg

J'aime beaucoup la 1 (lumière et expression avec notamment l'ombre bleu qui s'insère à merveille dans la compo). La 2 est sympa aussi mais je reste sur la 1.

daguet

Beaux portraits avec une belle lumière et belle qualité d'image.
A+

PoM

Citation de: caty le 19 Décembre 2009, 22:50:10
Anticosti ?....
jolies prises !... :grin:

Non, un chapelet d'îles près de Montréal où ils ont décidé un jour de s'établir, allant de l'une à l'autre l'hiver quand les canaux passant entre elles sont gelés.

Merci à vous pour vos commentaires. :)