Choix entre 3 videurs de carte

Démarré par nbphoto, 14 Janvier 2006, 13:59:11

« précédent - suivant »

nbphoto

Salut a tous
Sujet deja abordé plusieurs fois mais je souhaiterais votre avis entre 3 modeles sachant que je suis en D100 (donc que du CF) sauf parfois des XD ou Memorystick de divers appareils d'amis. Donc je propose a vos avis et critiques:
1- Compact Drive Pd70x: semble avoir des bonnes critiques sauf autonomie(??)
2- NextoCF: semble etre donné comme le plus rapide
3- Hama Mobile DataSafe OTG, 20 GB: j'aime bien le fait de pouvoir brancher tout support USB
Donc voila si vous pouviez m'eclairer de vos lumieres.

Merci
@+
Nicolas

nbphoto

Un peu plus d'infos:
Je suis un tit amateur mais qui passe pas mal de temps en foret, montagne et la visualisation des photos ne m'interesse pas
C'est juste pour pouvoir shooter "sans limite" et sans avoir stotche le portable dans le dos
Voili
nicolas

Pudro

Franck Renard/Spa - Belgique

GYPAETE MYOPE

J'ai le compact drive,il est assez...compact,par contre l'écran ou plutot le menu est assez déroutant.J'ai imprimé le mode d'emploi,qui n'est pas fourni en français et qu'il faut telecharger,et je l'ai toujours dans la pochette du videur,par sécurité.

chartier céline

Bonjour,
Puisque vous avez lancer le sujet là-dessus. J'au une petite question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps.
Qu'elle est la différence entre un disque dur externe et un videur de carte ? J'ai un xdrive pro 20 gigas et  j'ai l'impression qu'il fait les deux. Par contre vu le rythme ou je fais des photos, je me demande s'il me faudrait une plus forte capacité pour quand je voyage.
Céline

etienne.be

Bonjour,
un disque dur externe n'a qu'une liaison USB vers ton PC,
un videur de carte possede en plus un lecteur (multi)carte avec un programme de gestion des fichiers, parfois un écran d'affichage.
mais ton Xdrive, c'est bien un lecteur de carte, non?

nbphoto

Salut
Ben un disque dur externe tout bete n'est qu'un disque dur, ensuite un videur de carte tout bete n'est qu'un interface. Maintenant tout est dans la terminologie: un videur de carte autonome ca permet de tranferre les photo d'une carte a un DD externe.
Mais dans ton cas le Xdrive est un videur de carte autonome et qui de plus est en un dd externe dont tu peux t'en servir que pour faire du stockage (DD) ou vider tes cartes
Voila
nicolas

JJL

- NextoCF: avantage: connexion firewire pour des gens qui ont un portable sans usb2.0 comme moi mais batterie Li-Ion propriétaire  (cout et disponibilité d'une batterie de remplacement?).
- Compactdrive: pour moi le plus intéressant, mais comme je ne l'ai pas, je m'abstiens
- Hama 20GB on the go: disque dur 1.8" (plus cher au giga si tu veux augmenter sa capacité) et batterie propriétaire (cout et disponibilité d'une batterie de remplacement?)

Pour moi, dans ces 3-là, j'hesite entre le Nexto et le Compactdrive, avec préférence pour le compactdrive:
- il verifie les fichiers ecrits (parait-il. A confirmer)
- n'utilise que des accus AA (ou piles AA lithium pour les grands froids)
- disque dur 2.5" soit ultra standard et le - cher au giga (comparé à un 1.8"). En 2.5", on trouve actuellement jusque 160GB, mais à coût raisonnable on voit des 80GB-100GB.
- existe dans un boitier pelican-case etanche
- solide
- peut servir de chargeur AA (a part pour mon flash, pas d'autre utilité), mais signifie qu'on peut le recharger sans chargeur externe (quid de la taille du transfo?). On peut aussi le faire depuis une prise allume-cigare.

- suffisamment rapide pour vider un microdrive de 4GB en des temps raisonnables (oublie le Hama). Si la connexion n'est qu'USB2.0 c'est moins grave pour moi: dans ce sens-là, j'ai le temps.
- d'apres qqs avis, j'ai cru comprendre qu'il tenait 5h sur batteries AA (avis de ce forum aussi je pense). Avec 10-15minutes par vidange (tres pessimiste), ca fait une vingtaine de vidanges.

chartier céline

Citation
Citation de: etienne.be le 14 Janvier 2006, 16:28:29

mais ton Xdrive, c'est bien un lecteur de carte, non?

Oui il lit les cartes par contre on ne peut pas les visionner comme apparement certains font.
Merci de vos réponses
Céline

nbphoto

Salut Celine
Je suis d'accord avec toi on peut pas visionner les photos. Apre sil faut savoir: la visio ca se paye et ca se paye cher: voir epson 2000, archos ou autre Xdrive (je sais plus combien): il faut un ecran couleur et donc ¤¤¤
Pour moi ce sera juste un videur pour aller me balader sans mon portable en pvyage
Nicolas