Voici mes pensionnaires - MAJ 19.03.2010

Démarré par Harfang03, 18 Décembre 2009, 19:16:20

« précédent - suivant »

Harfang03

Michel et Didier, merci à vous.

Citation de: tintin36 le 28 Janvier 2010, 18:53:49
Le voila ce chardo solitaire, un vrai ermite celui là!
Cordialement
Didier
Tu l'as dit. Albert le chardo est venu ce matin qu'une seule fois, mais il n'a pas daigné se montrer en hauteur  à la hauteur  :grin:.

Citation de: Crazy Squirrel le 28 Janvier 2010, 19:03:32
Encore une série top, ton RG désintégré me donne envie de me remettre aux vitesses lentes...

Cdt
Michel
J'avais oublié, j'ai aussi désintégré un accenteur (pas tout à fait)  :mrgreen:.

A+
Danielle
                                                                             68

"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)

wolf

Salut,

Belle maj... j'ai l'impression qu'on a eu le même temps  fhfh

QQ regrets pour le moineau, un peu juste aux niveaux des pattes.... mais j'aime bien la perche, fond....

Quant aux deux accenteurs j'suis jaloux :mrgreen:

A+

Baussant

Bonjour,
Les dernières MAJ notamment sur l' accenteur sont très réussies.
bravo
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

Crazy Squirrel

C'est décidé, dès que je rentre de vacances, je me remets aux vitesses lentes! 8)

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

tintin36

Maupassant

Que de belles suites ! 61 et 68 me donnent aussi des idées  uy8 Je les adore.

franck.t

Bonjour, superbe série, le chardonneret à ma préférence...
Franck
Nikon D4 600mm/F4 - 200-500mm/F5,6
�C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'�coute pas.� VICTOR HUGO

Harfang03

Merci à vous tous.

On prend les mêmes et on recommence, toujours sans trop de lumière en début d'après-midi, et la neige ensuite.
Peut-être de belles images demain matin !
Un accenteur et un chardonneret.

69 et 70
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)

wolf

SAlut,

Tjs aussi beau l'accenteur... Celui ci est probablement le meilleur de ta série... les lichens font tjs un peu cramés!!?
Le chardo , j'accroche pas du tout... manque de netteté et il regarde ailleurs...

Bon dimanche!

Wolf

Harfang03

Merci Wolf.
Je suis d'accord avec toi pour le chardo, mais pour une fois que je peux le photographier ! On ne peux pas toujours être au top  :grin:.

Un moineau domestique et une charbo qui est passée chez le coiffeur, elle a des mèches châtain  :mrgreen:.
Pas super la charbo, mais c'est juste pour le partage.

Danielle
                                                                                  71 et 72

Jean-Fod

Jolie fil  ))))
Très agréable à regarder, les cadrages sont soignés, les fonds esthétiques certains sont même superbe et quand la lumière vient mettre le tout en valeur c'est  uy8 . je pense notamment à la 7  !!!! .

porr la maj, le chardonneret est bien en dessous du reste de la serie,
bien vue pour les mèches de la charbo  :mrgreen:  (ps: je trouve l'aspect des chatons un peu bizarre, liseré blanc sur les contour, peut être du à la compression)
le moineau lui est  )))).

Bonne continuation et encore bravo pour ce fil

J-Fod

ico-76

Tout est parfait, cadrage et douceur des fond comme d'hab
Bravo
Eric

Campio

tintin36

Encore de belles images
Effectivement ton chardo n'est pas net mais ton moineau est superbe, belle compo et fond nickel
Cordialement
Didier

Phill

Bonsoir Danielle, tu ne t'arrêtes plus dans les photos de tres hautes qualités !Pour moi l'accenteur, le moineau et la charbonnière.

Harfang03

Merci à vous tous.

Les photos avec la neige, c'est pas top. Je ne suis pas très satisfaite du résultat.
Lumière bizarre et taches blanches de fond.
Il faut préciser que je suis la plupart du temps à l'ombre et un peu a contre-jour.
Il faut que j'aménage un autre studio.
J'en poste quelques unes, histoire de partager.
Soyez indulgents   :sad:.

Danielle

73 et 74

Harfang03

Deux dames, moineau domestique et verdier.
                                                                                           75 et 76

tintin36

Après une belle et longue série, rien de plus normal que quelques une t'échappent!
Cordialement
Didier

Harfang03

Une nonnette (pas très heureux la coupe de la branche) et une tourterelle (une partie).

A bientôt.
Danielle
                                                                                                 77 et 78

wolf

SAlut Danielle,

Pour cette maj ce sera la dernière  uy8
Beau portrait, belle compo et les flocons de neige contribuent à une photo originale...
Dommage pour la nonnette  :mrgreen:.. Va falloir trouver qq perches dans les bois!!

Bonne semaine
Wolf

Harfang03

Merci Didier et Wolf.

Didier, c'est bien une branche que j'ai trouver dans la forêt, mais il y a toujours 2 extrémités et souvent les oiseaux se posent à ces endroits.
Comment faire pour remédier à celà  :idea:.

A+
Danielle

Campio

Difficile de faire un choix sur cette dernière MAJ, je mettrais la dernière en retrait
.. j'aime beaucoup les autres

René

tintin36

Ton portrait de tourte me plait bien
Je n'ai pas de solution pour ta branche, choisi la beaucoup + longue la prochaine fois
J'ai un panel de branches impressionnant, chaque fois que j'en voit une qui me plais, je la taille
Cordialement
Didier

p-nature-m

canon:
400D + 7D   
70-300mm is / 400 mm f5.6
18-55mm / 10-22mm
100mm macro

21 ans

Maupassant

Nickel la tourterelle ! Je pense que la nonnette est en fait une boréale. Mais je me trompe peut-être...