Coeur chaud

Démarré par phedrienne, 13 Décembre 2009, 17:11:37

« précédent - suivant »

phedrienne

Prise sous la neige tout a l'heure....
Photographier, c'est aussi voir avec son esprit.....www.phedrienne.com

jp60

Je trouve que cette photo manque de caractère...

Jean-Pierre

= Vianney Goma =

Citation de: jp60 le 13 Décembre 2009, 17:31:58
Je trouve que cette photo manque de caractère...

Jean-Pierre
je trouve aussi, j'adhère pas.

phedrienne

Coralie S.

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit. Il lui manque un petit quelque chose.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

ROMU

peut être cadré trop serré er4
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Vincent-P

Citationpeut être cadré trop serré

Parfaitement daccord avec cela. Ce n'est pas la première fois que je te le dis, mais je persistes et signe certaine de tes images gagneraient à avoir plus d'espace pour s'épanouir pleinement. Maintenant, je suis parfaitement daccord aussi pour dire que c'est surtout une affaire de gouts. A ta décharge, pas facile de traiter les roses en photographie de manière originale et de rendre toute sa beauté à cette fleur.

Amicalement

Vincent

Oyapock

Jolie photo, mais une impression de "déjà vu" ... dommage ...

Amicalement J-Marc

phedrienne

Bonjour
C'est vrai que je ne crains pas les cadrages serrés mais je prends bonne note de la réflexion récurrente il est vrai (hum Vincent !) . J'ai travaillé en lumière très basse avec un ciel de plomb et c'était ça pour moi le challenge mais un peu raté ....A refaire !
:grin:

Vincent-P

J'espère que tu n'ass pas pris mal ma réflexion sur le serrage de tes cadrage, te connaissant je ne pense pas. Je me disais que quitte à cadrer serré sur ce genre de fleur j'aurais bien essayé de plonger carrément dans le coeur de la fleur (par bague alonge ou recadrage).

Sinon, je te trouve dure avec toi même, je ne dirai pas que la photo est ratée. Vu les conditions que tu décris, elle est même assez réussie. En même temps, je trouve que les conditions de lumière sans soleil ou en soleil voilé sont plus flateuses pour les fleurs aux couleurs vives. Avec trop de lumière, même bonne, on perd souvent les nuances.

Amicalement

Vincent

phedrienne

Bonjour Vincent
Non, bien sur je n'ai pas pris mal ta remarque, d'autant qu'elle touche à un point  matériel qui est une pierre d'achoppement, ma focale ! Je  travaille au 60 mm macro et je suis souvent limitée dans mes cadrages aussi pour cela. Il va vraiment falloir que je m'équipe !
Amitiés  :grin: