crépuscule

Démarré par Momonature, 11 Décembre 2009, 22:05:45

« précédent - suivant »

Momonature

une image d'un crépuscule de Décembre...

Benoît

= Vianney Goma =

Le grain est très visible, mais j'aime bien.

Muriel.S

Une belle ambiance, j'aime bien le contraste entre le noir et le jaune (presque un peu trop pétant sur la droite) !
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

ji-em

Je ne peux passer sur cette image sans laisser un mot ... tant elle me touche !
J'adore cette "bi-chomie" ... cette très forte opposition de couleurs ... c'est tout bon.

Le seul bémol, ... ce horizon qui penche ... même s'il correspond à la réalité, il taquinne l'oeil.

Bravo !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

arthur

ça suit la pente des montagnes, le ciel glisse uy8

belle différence de couleur et joli mélange de coline
cherche objectif macro  150 sigma ou nikon 105 vr

G1

c'est joli oui. dommage pour le bruit mais c'est peut etre du a la compression?

sylvain74

Très joli effectivement, malgré le bruit (qui devrait pouvoir assez bien se corriger..).

Je suis un peu moins fan du ciel jaune orange, mais j'adore les teintes violettes des collines et l'avant plan en ombre chinoise. Je crois que j'aurai choisi de cadrer plus serré pour n'avoir que ces éléments.

-sylvain-

Momonature

Merci à tous pour vos appréciations !

Citation de: sylvain74 le 12 Décembre 2009, 10:06:55
Très joli effectivement, malgré le bruit (qui devrait pouvoir assez bien se corriger..).

Je suis un peu moins fan du ciel jaune orange, mais j'adore les teintes violettes des collines et l'avant plan en ombre chinoise. Je crois que j'aurai choisi de cadrer plus serré pour n'avoir que ces éléments.

-sylvain-

j'y ai pensé mais je trouve que du coup l'ensemble devient un peu terne...

Benoît

(Pour le bruit, je suis preneur de tout bon conseil sur CS ou NX2)

ROMU

très belle photo (bruit qui a mon avis n'apparait pas au tirage)
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

NatViv

Oups, j'étais passé à côté ce qui aurait dommage car elle dépote drôlement ta photo par ses couleurs !
La complémentarité des teintes de ciel et des collines est très puissante.
Concernant le bruit, tu ne devrais pas avoir trop de mal à le réduire sous NX2 puisque dans le cas présent, ta photo ne fourmille pas de micro-détails comme ce serait le cas avec un plumage d'oiseau bruité.
Après la réduction, tu règles l'accentuation en appliquant le filtre passe-haut qui ne concerne que peu les applats.
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr