Isards bizarres-FIN-

Démarré par GYPAETE MYOPE, 06 Décembre 2009, 21:18:00

« précédent - suivant »

Vince_

La 2 de Christophe est vraiment très chouette.
J'aime bien celle de Stalone aussi  :grin:

vincent
On fais moi l'malin maintenant, hein ? on fais moins l'malin !

alf21

2 belles séries dans des conditions pas évidentes.
Préf pour la 5 de Gypa et les 1 et 2 de chris.
Bravo les gars.
@+ :wink:

chris_peyro

Salut tout le monde et merci pour votre passage ici  :grin:.

J'ai été étonné moi aussi du rendu des plans larges, style ambiance : c'est vrai qu'ils rendent pas mal ! Une bonne surprise malgré ces mauvaises conditions météo. on aurait du en faire davantage ... Sur le tiens , c'est dommage qu'il n'y ai pas un peu de lumière sur les isards pour qu'ils ressortent un peu devant ce fond sombre, l'image aurait été superbe.

Une petite dernière, toujours du dernier isard âgé :
4.

"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

GYPAETE MYOPE

Le rut semble terminé!En tout cas,s'il y a un peu plus d'animaux,ils sont grave paranos.
De plus,les 2 fois qu'on commençait à approcher des groupes prometteurs,des c... de 1ere catégorie sont arrivés en leur fonçant littéralement dessus, ruinant tous nos espoirs.
Peu d'images donc,pourtant, la lumière etait là, malgré un vent polaire.

chris_peyro

Bonsoir Luc et marie Jo ,
effectivement, la meteo n'était pas la même que le week-end dernier : grand ciel bleu, mais alors par contre ca devait "cailler grave !!" avec ce froid  8). et la neige devait plus ressembler à de la glace avec ces periodes de degel/gel ...
C'est aussi le probleme avec cet endroit et la frequentation du site : dès que le beau temps revient, il y a toujours beaucoup de randonneurs le week-end  :?.
Si tu pense que le rut tire sur sa fin , ca aura été particulier cette année, il sera passé en coup de vent !
Les petits sont toujours aussi craquants sur la 2  :grin:

A+,
christophe
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

Bourgui

Les 2 plans larges sont très très beaux et plus particulièrement la 2 ds la neige ou le brouillard

Didou

Les fous... c'est des fous...

Belle moisson, les amis, et le respect qui va avec  8), c'est des images qui se méritent, ça  :mrgreen:

Même zone qu'en 2007 ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

lemesp

J'aime beaucoup, beaucoup, beaucoup la 4

GYPAETE MYOPE

Donc pas grand chose à mettre sur le capteur.
Christophe, la neige est sacrément remontée,par contre elle est assez dure.Un peu croutée,donc ça porte bien et ça accroche.On n'a pas mis les raquettes,mais des que ça monte un peu,on est obligé d'arreter assez vite,le matos dans une main et un baton dans l'autre,c'est trop glissant pour risquer de casser la mécanique.
Je ne sais pas si j'y retournerai cet hiver,ou alors dans le vallon d'apres.Au fait on a vu les isards au bord de la route,assez dispersés,mais tres tot donc pas de lumière.

Pas de problème pour les isards par rapport à la semaine passée.

Ces femmes,toujours au téléphone...

Pic L*** bien connu des Ossalois

Pour finir,ce sagouin se montre quelques secondes alors qu'on commence à descendre en meme temps que la lumière, deja tres bleue.
La route est droite mais la pente est forte comme disait l'inventeur du lundi de Pentecôte férié,travaillé,récupéré...
J'essaye d'aller voir,mais ça glisse un max,ça sera pour l'an prochain.

chris_peyro

Bonsoir Luc,
très jolie cette derniere, vraiment dommage pour la lumière qui tombe !
peut-être qu'en modifiant la balance des blancs tu auras un peu moins cette teinte bleue.

Très sympa aussi la photo avec de madame au téléphone  :grin:. : c'est à croire que les relais telephoniques en montagne ont été inventés pour elles  :mrgreen:.

A bientôt,
Christophe
www.vision-nature.fr

GYPAETE MYOPE

C'est un truc que je ne fais quasiment jamais,c'est quand meme du bidouillage.
Mais comme je n'ai rien à te refuser...

L'Ardennais

Sympa malgré tout la dernière!
Par contre sur les deux premières de cette MAJ j'essaierai de recadrer pour éliminer les bouts de terre-rochers qui dépassent car l'effet "graphique" de la neige est sympa.
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

meles

Bonjour,

Et bé, y a de sacrées petites perles par ici ... les plans lointains sur fond totalement blanc sont très minimalistes et très réussis ... c'est très beau ...

Bravo pour cette belle expédition

Christophe

le naturaliste

Des ambiances sympas.....J'espère que les miens seront au rdv.......

Tiens, le froid empêche JO de dormir ? :mrgreen:

Hub

chris_peyro

Bonsoir à tous,
effectivement Luc, je prefere cette version avec la banlance des couleurs retouchée  :wink:.
Du bidouillage ... pas vraiment car tu aurais été en balance auto, c'est la teinte qui aurait certainement selectionnée par défaut . Mais bon la limite acceptable du post-traitement c'est un débat sans fin et propre à chacun ! de mon coté, je n'aime pas trop retoucher des photos, même les paysages; Du coup les occasions des belles lumieres sont plus rares ...

Cette fin de semaine, la neige et le froid s'annoncent sur beaucoup de massifs, les Pyrénées compris. Couvrez vous bien pour ceux qui vont aller faire un tour en montagne et ramenez nous quelques perles  8).

Christophe
www.vision-nature.fr

GYPAETE MYOPE

- 5 ° ici ce soir à 19 h.Dommage que je sois de garde ce WE.
Je vais quand meme tenter les milans samedi matin avant le boulot là ou tu sais.De toutes façons,faut leur porter à becter.

flo31hg

Citation de: gypaete myope le 17 Décembre 2009, 21:31:59
- 5 ° ici ce soir à 19 h.Dommage que je sois de garde ce WE.
Je vais quand meme tenter les milans samedi matin avant le boulot là ou tu sais.De toutes façons,faut leur porter à becter.

prévoit un chasse neige, ça tombes dru ce matin sur les Pyrénées, mais je vais quand même tenter le chat demain matin :grin:
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

GYPAETE MYOPE

Citation de: flo31hg le 18 Décembre 2009, 08:40:49
prévoit un chasse neige, ça tombes dru ce matin sur les Pyrénées, mais je vais quand même tenter le chat demain matin :grin:

Je croise les doigts pour toi.