essais graphiques

Démarré par jp60, 14 Décembre 2009, 21:54:48

« précédent - suivant »

jp60

Bonsoir,

Que pensez vous de ces photos? J'aime bien mais comme c'est un domaine où je m'aventure peu...

1

2

3

4

5

6

Jean-Pierre

-Eric-

Je trouve que tu devrais t'y aventurer plus souvent  :shock:

Une série remarquable, surtout la 1 qui est à la fois étrange et superbe !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Oyapock

Impossible de définir le sentiment qui se dégage, c'est beau, c'est tout )))

marcao

Neottia

Etrange mais très intéressant, continue tes explorations Jean-Pierre  uy8

PIO

Attention de ne pas prendre l'eau uy8
  Pas totalement convaincu
    mais j'aime bien cette recherche
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Gobymage

Où sont les collemboles ?  :mrgreen:
Je plaisante à moitié car je suis persuadé que tu peux allier des photo graphiques et un sympatique collembole dans la photo.
Sinon, j'aime tout de même tes compositions qui sont abouties et agréables à l'oeil. Bravo  :grin:

dogen

un sentiment mitigé, mais que je trouve interressant.
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

Vincent-P

1-3-5-6 me plaisent beaucoup. J'aime bien ce genre de graphisme.

La 2 et la 4 ont une zone noire gênante à mon gout sur le haut de l'image. C'est original, tout le monde n'aimera pas ; même si ce genre d'images sont à la mode en ce moment (ce n'est pas la première fois que je vois ce genre de photos ces derniers temps). Et contrairement à ce que pense beaucoup de gens, ce n'est pas si facile à réaliser.

Amicalement

Vincent

Coralie S.

J'aime beaucoup les 1, 3 et 6  ))))
Citation de: Vincent-P le 15 Décembre 2009, 13:42:50
La 2 et la 4 ont une zone noire gênante à mon gout sur le haut de l'image.
C'est aussi mon avis.
Quant à la 5, elle m'inspire moins.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

coccinelle

Le rendu de la 1 me plaît beaucoup, j'accroche moins sur le sautres

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

EricJ

Très original! Une petite préférence pour les 2 et 5.
Amicalement
Eric

jp60

Citation de: Gobymage le 15 Décembre 2009, 10:02:00
Où sont les collemboles ?  :mrgreen:
Je plaisante à moitié car je suis persuadé que tu peux allier des photo graphiques et un sympatique collembole dans la photo.

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi mais c'est beaucoup plus difficile d'avoir le collembole placé au bon endroit... :mrgreen:

Merci à tous de votre passage commenté  :grin:

Jean-Pierre

Céline

Une série bien originale que j'aime, ça change  :grin:
J'aime beaucoup la 1 et la 5 ))))

Bonne continuation :wink:

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

ROMU

un peu trop abstrait pour que j'apprécie vraiment
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Cyrille

Original  :mrgreen:
J'adore ce coté abstrait!

personne

Un peu perdu au début car pas de repères d'échelle, je me suis finalement laissé gagner par l'ambiance.
Un moteur de recherche pour sauver la forêt tropicale ? Pourquoi pas: www.ecosia.org

ger@rd

Bonjour Jean-Pierre,

Je ne peux qu'abonder dans ton sens car cet automne je m'étais également essayé à l'exercice de l'abstraction sur le thème de l'eau et des feuilles humides lesquelles offrent des textures qui se prêtent parfaitement à la photographie abstraite. Elles sont encore dans le disque dur.
Bref, ta série me plaît beaucoup, principalement la 1 et la 2!

Amicalement

Gérard

Dan51

C'est original, c'est beau et bien réalisé. J'aime beucoup la 1. Fais nous partager tes futures explorations.
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

marcao

pourrait-tu m'en dire un peu plus sur les conditions de prise de vue?: vitesse, diaph, boitier optique et tout et tout...

Nico55

un peu trop abstrait pour mon goût, la dernière me plait quand même bien. Ceci dit, j'avais un peu le même sentiment sur certaines photos de XavC, et en les découvrant en grand à Montier mon avis a complètement changé! Pour ces genre de photos où le sujet est dans le détail, un grand format pour juger est un confort appréciable !

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

jp60

Citation de: marcao le 16 Décembre 2009, 19:50:58
pourrait-tu m'en dire un peu plus sur les conditions de prise de vue?: vitesse, diaph, boitier optique et tout et tout...

EOS 30D + 65 MPE à 400 isos. Entre F3.2 et F5, et 1/25s et 1/50s (il existe un plug in pour le navigateur Firefox qui permet de lire les exifs: https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/3905).

Appui sur un bean-bag. Lumière de fin d'après midi en face.

Jean-Pierre

marcao

douvid

Tu parles d'essais toi....c'est plutot abouti mon ami, et tellement original.
Magnifique serie avec une preference pour les 1 et 5  uy8
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3