Araignée loup au 50mm inversé

Démarré par Vivi1, 14 Décembre 2009, 21:25:07

« précédent - suivant »

Vivi1

Bonjour à tous,

Inscrit depuis quelques temps sur ce forum je me décide à vous soumettre une de mes photos.
J'ai longtemps hésité car je n'ai pas beaucoup de matériel. Cette photo a été faite avec un bridge minolta Z6 et un 50 mm inversé. D'ou la profondeur de champ minuscule. C'est une de mes premières photo faite avec cette technique.
Photo prise dans mon potager à la belle saison.

Merci de votre passage.
Vivi1

Frans 99

Pas mal du tout...la faible profondeur de champ est bien gerée...beau portrait!!

FR

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Vincent-P

Bien géré!! Le portrait est très impressionnant;

Amicalement

Vincent

arthur

tout petit ça

un 50 1/1 retourner ça donne quel rapport?
cherche objectif macro  150 sigma ou nikon 105 vr

dogen

comme quoi il n'y a pas besoin de super matos pour faire des bonnes photos. :)
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

oxie

Jolie femelle de lycosidae on dirait peut être une Pardosa mais il faudrait une vue plus nette pour savoir ça et surtout l'épigyne.

Laurent86

Joli portrait mais un peu centré pour moi. Je l'aurai préférée avec un peu plus d'espace devant la tête ou alors en la jouant centré, j'aurai essayé de face pour une composition plus symétrique. mais ce n'est qu'un avis!
Laurent

zorglub13

impressionnant. tu devrais essayer au 300mm inversé pour lui voir les amygdales.
je plaisante: la photo est excellente, j'aime. 

Pic noir

Un poil centré pour moi aussi. Mais le regard de la bestiole reste excellent, et techniquement il n'y a rien à redire. Chouette photo.
Sylvie

arthur040392

belle photo, je pense personnellement qu'il ne faut pas hésiter a poster, si on aime sa photo, c'est le plus important, et les membres de ce forum ne sont pas avares de conseils!

Arthur

Vivi1

Merci à tous pour vos commentaires plus qu'encourageant.

Pour le centrage, je suis parfaitement d'accord. J'y veillerais la prochaine fois selon les circonstances et si la bête et coopérative.

Je confirme pour Pardosa sp. mais je ne me risquerais pas à l'espèce.

Pour le rapport, j'en ai aucune idée. Je vois même pas à quoi cela correspond. Je suis vraiment débutant désolé.
Si quelqu'un a la gentillesse de m'expliquer pour que je me couche moins bête ;-)

Un truc qui m'embête sur cette photo c'est la petite poussière au coin de son oeil, mais bon c'est la réalité des choses  :)

Céline

Joli portrait, superbes les détails !! c'est impressionnant en gros plan cette bébête  :shock:

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

oxie

Le rapport de reproduction est le rapport qui existe entre la taille réelle du sujet et sa taille sur le support sensible (film ou capteur) donc au rapport 1, le sujet est de même taille que en réalité. Au rapport 2 il est deux fois plus grand et au rapport 1/2 il est une demi fois plus petit.
On admet généralement que la proxiphoto va jusqu'aux limites du rapport 1 à partir du rapport un on est dans la vraie macro et la seule qui existe au delà de 5 on est dans la microphoto souvent pratiquée alors avec un microscope.
Ici pas de problème c'est une vraie macro mais si on voulait être tatillon il faudrait appeller cette section proxiphoto avec quelques macros.  :mrgreen:

berlinette

le matos ne fait pas tout, le regard du photographe est bien plus précieux.

bravo pour ta photo.

personne

Je pense que la question du rapport c'est ce la curiosité. Car la pas de problèmes de proxi  ou macro.

Bravo pour ton image de très bonne qualité
Un moteur de recherche pour sauver la forêt tropicale ? Pourquoi pas: www.ecosia.org

oxie

D'accord mais tu peux toujours essayer d'enregistrer une image sans appareil photo et tu n'en conservera qu'une image cérébrale éphémère.  :mrgreen:

Vivi1

Merci pour l'explication des rapports.

Je dois pas être en dessous du 1/1 c'était un très grosse bête :mrgreen:

Blague à part, je suis clairement en dessous du 1/1, mais je n'ai aucune idée de la valeur exacte.

Encore merci pour vos avis positifs.

oxie

Si c'est Pardosa probablement vers les 2,5/1!