Qui as encore son argentique ?

Démarré par gélinotte, 13 Décembre 2009, 11:05:37

« précédent - suivant »

arthur040392

sacrée pièce de collection!

allons faire du piaf avec ça!  :lol:

Nico55

l'objo a une focale indéterminée, il ouvre à 8 maxi, mais va jusque à... f/64 ! à moi la pdc de la mort...  :mrgreen:
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Evinrude

Moi j'ai deux Nikon F! (Enfin sur le deuxième, le posemètre ne fonctionne pas... Alors je ne m'en sert jamais...) Par contre l'autre sort de temps en temps pour du NB. C'est avec lui que j'ai commencé la photo, même si c'est pas vieux, jamais je ne m'en séparerait. Il me vient de mon grand père.

Avec j'ai un Nikkor 85mm f1,8, un macro 55mm f3,5, un 28mm f2,8 et un 70-210, que des petits bijoux! :mrgreen:
Si les abeilles disparaissent, il ne restera plus que quatre ans a l'Homme pour vivre...

D80 + 105mm VR + 400mm Novoflex + Sigma 70-300mm D APO Macro f4-5,6 + 50mm 1.8 + 24mm f2,8

http://thomas.galea.free.fr

jf990224

J'ai pas connu l'argentique puisque j'ai commencé la photo à l'ère du numérique.
Néanmoins, j'ai réccupéré le pentax asahi KM de mon père (acheté en 1975) : http://www.jef-photo.com/pentax/index.html
Et j'ai ensuite acheté un eos 5 pour quasiment rien.  :wink:

Farinelli

Bonjour...

Pour ma part, j'utilise le plus souvent mon Mamiya 645 Pro TL et deux optiques Sekor absolument magnifiques, la construction est digne des Leitz, finition satinée, fluidité des bagues (avec le petit clic de fin de course!), bref ultra-agréables à l'usage...c'est pas NikCanon quoi :mrgreen:...

J'ai aussi un Nikon F100 qui sort de temps en temps.
Un Canon AE1P et trois optiques qui sont en expo.
Un Fujica GM670 (télémétrique 6x7) qui sort parfois mais est plus dédié à la collection.
Une copie de Leica II qui est sur l'étagère.
Un chambre Arca Monorail 4x5, HS, mais qui est très belle quand même... :grin:

fragarien

Citation de: arthur040392 le 13 Décembre 2009, 21:58:57
sacrée pièce de collection!

allons faire du piaf avec ça!  :lol:

il y a un livre sur les pionniers de la photographie animalière...ils ont fait du piaf avec ça ! et même de la tridactyle qui niche au milieu de la falaise.
Il y a aussi un type qui a fait un saut de couguar vers 1890 .... c'est net !

oxie

Et des insectes avec un soufflet de 2 mètres de long! sincèrement, avec une chambre graphique on écrase tout ce qui existe en numérique. Moi j'ai une fois utilisé une chambre 50X60 pour faire des photos de vases grecs grandeur nature. Le client (un musée) voulait des négatifs, ou plutôt des plaques représentant ses vases rouge à figures noires, noir à figure rouge  du 5 ème et du 4 ème siècle les représentant grandeur nature. A 50 euro le déclenchement on y regardait à deux fois avec d'actionner la pompe.  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

jejedudu

Je n'ai pas encore de réflex numérique !

J'ai donc: EOS 3+booster, EOS 50e+grip, Hasselblad XPan (irremplaçable).

Et je lorgne vers du MF (Mamiya, Fuji).
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

albertson

Regarde mon matos MF (voir mon post), suis prêt à m'en séparer.

jejedudu

Merci Albertson, quand le Ministère des Finances m'aura rendu le "trop perçu", j'aviserai.

xavier31

Bonjour

Perso

EOS 1N
EOS 50e
et un ROLLEIFLEX bi-objectif

je n'utilise plus que le Rollei, le MF c'est quand meme tres tres bon  :grin:
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

kouros59

Oui, c'est sûr, le MF c'est extra...
Je cherche d'ailleurs une bonne occas.

marais

Moizaussi !
Mon F100 dort tranquillement dans l'armoire. Pas une rayure et à peine 2000 déclenchements au compteur.
Je me dis que je le reprendrai sûrement un jour ou l'autre, pour du NB d'hiver en bord de mer par ex.
Mais pour l'instant...

Marais

gélinotte

Ben dis donc je vois qu' il y a encore des conservateurs ! je sens moins seul  :mrgreen: perso j' ai encore 1 eos RT, 1 50e et un 1N mais qui sorte guére ! :grin:
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

mumu

Et bien pour ma part, j'utilise toujours mes Nikon FM2, FE2 ainsi qu'un compact Minox 35 GT-E. Le tout chargé en diapo 100 iso ou 400 iso, 400 que je pousse parfois à +1 voire +2.  uy8

J'ai bien un compact numérique et un reflex Canon 40d mais... je ne m'en sers que pour la photo de famille !  :mrgreen:
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

Didier WOLF

Pour continuer dans les conservateurs,ou les nostalgiques, 33 ans d'argentique, j'ai conservé mes trois Nikon, FE2, deux F4 S, et un Canon EOS 33 collimateur à l'oeil.
J'ai le stock de sensia 100 ISO qui va avec.
Didier
Nikon D700, AF-S Nikkor 300mm 1:4 PF ED,
AF-S Nikkor 500 mm 1:4G ED VR
Curieuse nature, la nature grandeur NATURE
http://www.curieuse-nature.net/

jejedudu

Didier, l'EOS33 n'a pas le pilotage par l'oeil, le 30 oui... fhfh
OK, c'est pour pinailler.

Vincent-P

Conservé tout mon matériel avec lequel j'ai débuté il y a 10 ans : ftb, AE1, un 50mm 1.8 canon, l'agrandisseur Durst... Je crois que j'ai fais le tour  :grin:

Amicalement

Vincent

Lumières éternelles

Je récupère gracieusement tout Nikon F4s ou F100 contre paiement du port... Rassurez-vous il vivra des émotions de terrain, je suis un des derniers mordus de l'argentique en photo nature.

PS / à prendre au sérieux ou sur un mode ironique c'est selon, mais Noël approche !

Florent.

Nours

Bonjour,

Mon F601 m'a rendu de fiers services, il était increvable et n'est d'ailleurs pas crevé : je ne pouvais pas m'en séparer, j'y suis attaché comme un vieux baroudeur à ses vieilles bottines, et ... c'était mon cadeau de fiançailles ! J'ai tenté de le vendre plusieurs fois mais ai arrêté la vente chaque fois, de toutes façons il ne vaut rien.

Papa avait envie de refaire du N&B, mais son boîtier (un Canon T70 !) avait rendu l'âme depuis longtemps, et ses objectifs ne valaient plus tripette. Il a donc reçu un super boîtier argentique et un objo à la fête des pères :grin:, et mon vieux compagnon n'est pas abandonné :grin:

Belles balades

Thierry
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

feanolas

Je suis passé au numérique... la semaine dernière! Mais je vais tranquillement continuer l'argentique, j'ai du stock de film et au moins je suis tranquille niveau conservation. Le numérique pour les essais et les photos "jetables", l'argentique pour ce qui à de la vraie valeur à mes yeux!  uy8
J'ai donc en service: EOS1v, EOS1n, EOS3 pour l'AF et des F1N et T90 pour mes (nombreuses) optiques FD. Mon préféré dans tout ça est de loin le F1N.

bob380

toujours du matos argentique EOS 3, EOS 33 et pas mal de  pellicules diapos au frigo ... :grin: