Petit joueur

Démarré par EricJ, 12 Décembre 2009, 07:52:19

« précédent - suivant »

EricJ

Bonjour à tous,
Face aux grands maîtres de la discipline qui règnent ici, j'ai un peu l'impression d'être un petit joueur de billes qui vient s'aventurer dans la cour des grands en vous proposant cette goutte. Allez, je tente quand même ...
Amicalement
Eric

jp60

Jolie mais je trouve la lumière un peu terne, et au niveau de la composition, il y a quelque chose qui cloche dans le placement de la goutte ou dans le format de l'image.

Jean-Pierre

tombiliboum

Salut,

Oui jolie, c'est très doux, la goutte ne se détache peut être pas assez

Quand a la compo, je suis un peu du même avis que jp60

Ciao

= Vianney Goma =

Jean Pierre  a tout dit.

ger@rd

Salut Eric,

Bienvenue dans le monde merveilleux des perles et gouttes  :grin: Le recadrage fait apparaître un peu de bruit... mais les couleurs sont très belles. On dirait un bonbon acidulé.

Amicalement

Gérard

coccinelle

Les couleurs sont très jolies Eric, par contre je trouve la photo bruitée

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

-Eric-

Une belle image. C'est vrai que le bruit est très visible mais les couleurs sont belles et la goutte également.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

douvid

Citation de: -Eric- le 12 Décembre 2009, 15:07:53
Une belle image. C'est vrai que le bruit est très visible mais les couleurs sont belles et la goutte également.
Meme avis, un petit passage a Neat Image devrait attenuer un peu le bruit je pense  uy8
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Coralie S.

J'aime beaucoup la douceur de cette image, mais c'est vrai que la goutte ne se détache pas assez.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Neottia

Petit joueur deviendra grand, hormis les petits défauts cités, l'image est très douce, merci Eric  uy8 uy8

Gobymage

Au delà du bruit assez présent, la compo est assez "plate" bien que l'idée d'utiliser le réseau de tiges concentriques est intéressant.

EricJ

Merci à tous pour vos passages.
Amicalement
Eric

phedrienne

Je vous trouve bien sévères moi, pour ces couelurs au fondu très doux très joli et au final non académique...
Photographier, c'est aussi voir avec son esprit.....www.phedrienne.com

ROMU

je suis quasi sur que le bruit sera  invisible sur un tirage papier, donc très belle photo pour moi
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Vincent-P

Ben moi aussi je la toruve bien : très équilibrée, douce à souhait... A voir pour le bruit effectivement, mais je suis Romuald sur le fait qu'il y a peu de chances que le bruit soit gênant sur un tirage papier (sauf sur du géant mais bon...)

Amicalement

Vincent

Céline

Je trouve les couleurs et la composition très bien, c'est une jolie photo ))))
C'est juste dommage pour le bruit  :?

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

personne

Compo et couleurs me vont tout à fait  uy8

Juste un petit regret aussi pour un léger manque de contraste.
Un moteur de recherche pour sauver la forêt tropicale ? Pourquoi pas: www.ecosia.org