Grenouille (graphique)

Démarré par Ben38190, 09 Décembre 2009, 22:42:02

« précédent - suivant »

Ben38190

Toujours dans mes débuts photographiques, je soumet une image (ma première a peu près nette  :mrgreen:). Malgré le peu de lumière ce jour là, j'ai eu quand même droit à un petit bonus avec le reflet des nuages sur l'eau :grin:.

Laurent86

Comme tu le précises, la lumière est un peu tristoune!
Avec un cadrage un peu large, tu joues sur les motifs avec les feuilles de potamots.
Pourquoi pas, mais en ne centrant pas ton sujet!
Pour moi, il aurait fallu décaler ton cadrage vers le bas et la gauche pour que ta grenouille se retrouve au point d'or en haut à droite.
Bonne continuation
Laurent

JU

Exactement, mais l'dée était bonne!

JU
Faites des bulles, plongez!

Ben38190

Citation de: Laurent86 le 09 Décembre 2009, 22:48:17
Comme tu le précises, la lumière est un peu tristoune!
Avec un cadrage un peu large, tu joues sur les motifs avec les feuilles de potamots.
Pourquoi pas, mais en ne centrant pas ton sujet!
Pour moi, il aurait fallu décaler ton cadrage vers le bas et la gauche pour que ta grenouille se retrouve au point d'or en haut à droite.
Bonne continuation
Laurent
Merçi pour les conseils, il est vrai que je me préoccupe prinicpalement du sujet et que j'ai tendance a le centré dans la plupart de mes photos. A l'avenir je veillerais à faire plus attention à mes compositions. Si le temps est agréable ses prochains jours, j'essayerais de mettre en pratique vos conseils et soumettre d'autres images dans ce forum :)

Ben38190

Citation de: = Vianney Goma = le 10 Décembre 2009, 06:49:54
Laurent a tout dit!
Bonne continuation

Vianney
Citation de: JU le 10 Décembre 2009, 02:53:03
Exactement, mais l'dée était bonne!

JU
Merçi d'avoir pris le temps d'écrire quelques mots, j'espére pouvoir poster dans quelques temps des images sympas afin de rendre les visites de mes messages plus agréables :grin:

Didou

Mais t'inquiètes, elle est déjà sympa cette image  :grin:

Pas de complexe, on a tous débuté...

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Coralie S.

En effet, l'idée était très bonne avec le jeu des feuilles sur l'eau. Pour le coup, le sujet centré ne me gêne pas trop, mais l'image aurait mérité une plus jolie lumière pour vraiment ressortir :)
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

M Arles

Difficile de l'apercevoir, lors de la prise de vue, non !