premières photos

Démarré par rangdalf, 15 Décembre 2009, 13:02:11

« précédent - suivant »

rangdalf

Bonjour,

J'aimerai votre avis sur ces 2 photos.

D'avance merci :)

Ludo

Frans 99

Salut et bienvenue!

Jolies couleurs pour ces photos...ça change de l'hiver!! Pour la -1- dommage de couper les pétales et de ne pas voir la fleur dans son ensemble...sinon bonne map et pdc qui permet de bien voir tous les détails! Le fond de la -2- est bon et c'est aussi un chouilla serré ici...
Pour les fleurs, à mois de montrer une étamine, ou un détail, essaye peut être de montrer un carde plus large avec un beau fond dilué...
Mais pour un début ))))

FR

Coralie S.

Les 2 ont de très belles couleurs, mais j'ai une préférence pour la compo de la 1ère. Par contre, c'est vrai que les cadrages sont un peu serrés.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

rangdalf

Merci pour vos commentaires :)

zorglub13

la 1 pour moi
le cadrage ne me gêne pas, bien au contraire.
mais j'aurais aimé avoir de la profondeur de champ pour voir les gouttes d'eau bien nettes en plus des étamines.

= Vianney Goma =

Citation de: zorglub13 le 15 Décembre 2009, 17:15:41
la 1 pour moi
le cadrage ne me gêne pas, bien au contraire.
mais j'aurais aimé avoir de la profondeur de champ pour voir les gouttes d'eau bien nettes en plus des étamines.
+1

ROMU

une pref pour la compo de la une
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

personne

Préférence pour la 1 aussi.

Ps: les fonds sont très (trop ?) colorés à mon gout.
Un moteur de recherche pour sauver la forêt tropicale ? Pourquoi pas: www.ecosia.org

rangdalf

Merci à tous pour vos commentaires.
Ces photos ont été prises à la ferme aux crocodiles de Pierrelatte.
Les fonds vert correspondent à la végétation sur l'eau.

Ludo

Passion Nature

J'aime bien le fond de la 2ème. Les compos sont classiques avec un cadrage un peu serré. Fais attention aussi à la saturation des couleurs. Dans ce cas les verts ne sont pas Naturels (un peu trop flashy).

David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

Cyrille

-Eric-

Deux belles images et voilà mes impressions :

La 2 aurait mérité un peu plus d'espace. Je la trouve un peu coincée dans son cadrage.

Pour la 1 c'est le contraire, j'aurais recadré pour enlever la partie verte en bas à droite et augmenter l'effet graphique.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

rangdalf

Pour la 1, Eric tu peux mettre en ligne "ta" version.
Cela me permettra de me faire une idée plus précise ;)

Ludo

-Eric-

Un truc dans ce genre :
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

rangdalf

Salut Eric,

Merci d'avoir posté ton image... que j'aime bien!
Je trouve que c'est mieux effectivement!

Ludo

M Arles

Une image trop imposante pour la 1