Mont de fourche

Démarré par spo, 03 Décembre 2009, 09:57:20

« précédent - suivant »

spo

Loin d'être aussi impressionnant que les splendides paysages de montagne que je vois régulièrement dans cette section, une petite vue prise du Mont de fourche dans la Marne près de Vitry le Francois. Il "culmine" (c'est un bien grand mot) à une centaine de mètres au dessus du bocage vitryat. Malgré tout, cet arbre seul, les nuages poussés par le vent en font une photo que je souhaitais vous faire partager.

Bonne journée.

marcao

ji-em

Très beau ... bien capté !
Evidemment ... on pourrait discuter au sujet des petits points d'éclairages ...
Pour moi, l'image gagnerait s'ils n'étaient pas présents ... mais la réalité ne le permet pas. Dommage.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

jip

jolie image (pas évident les images de relief par chez nous  :mrgreen:)
j'aime bien le format pano, il met bien en valeur l'arbre.

Jip

(PS : content de te revoir parmi nous, y'avait longtemps que tu n'avais pas posté)
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Borax

T'as raison de la partager: elle est très réussie, et très bien mise en valeur. Je croyais que par là-bas, les points culminants étaient les tas de betteraves aux alentours des usines sucrieres ? :mrgreen:

Vincent-P

J'aime bien, c'est hard au niveau traitement contraste. J'accroche bien perso. A voir en très grand certainement, comme beaucoup de pano.

Amicalement

Vincent

Jean-Loup

Hé mais c'est tout près de chez moi ça !
Il ne me serait pas trop venu à l'idée de faire des photos de paysages là haut d'autant que la vue sur la ville de Vitry n'est pas des plus esthétique  :wink:, mais avec cette ambiance nocturne tu ne t'en sort plutôt pas mal.

ROMU

ca me plait bien  surtout quand on connait la difficulté de prendre de jolies photos de paysage dans notre région
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

sebla

C'est vrai que le terme de "mont" est employé de valeur relative par rapport au reste du paysage. Pour le reste, c'est très réussi.

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

cali31

Tout simplement... J'adore !!  :grin:

Laikeen

C'est superbe, n'hésite pas si tu en a d'autre du même tonneau

Dan51

superbe réalisation d'un endroit qui se y trouve tout près de chez moi.
Bravo
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

lebon-zimages

Citation de: ROMU le 06 Décembre 2009, 08:34:21
ca me plait bien  surtout quand on connait la difficulté de prendre de jolies photos de paysage dans notre région

Et pourtant il y a de beau coin  rytyt :mrgreen:

Belle prise en tout cas !

PIO

Jolie composition, très agréable
et j'aime ces lignes de fuite qui vont se rejoindre dans cet arbre
Bravo
   Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Didou

Citation de: ji-em le 03 Décembre 2009, 13:10:30
Très beau ... bien capté !
Evidemment ... on pourrait discuter au sujet des petits points d'éclairages ...
Pour moi, l'image gagnerait s'ils n'étaient pas présents ... mais la réalité ne le permet pas. Dommage.

ji-em

Je partage totalement l'avis de Jean. Très belle composition au demeurant...

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

joseph67

bonne compo et belle teinte avec une touche subtile de rose...
joseph
Joseph

spo

Je ne m'attendais pas à autant de commentaires, et je dois dire que cela fait plaisir! Merci.

Pour les points d'éclairage, difficile de faire sans puisque l'air de rien la vue porte sur au moins 30km car du "mont" on voit la ville de Saint dizier et legèrement au dela...
Comme joseph67 je trouve l'apport de la teinte rosée un réel plus, qui je l'avoue n'était pas le but premier de la prise.  c'est plutot le vent et les  nuages qui en ont décidé ainsi , et par chance c'est par là que se lèvait le soleil...

Pour les "contestataires"  :wink: du mot "mont" je dois dire qu'il en essouflerait plus d'un, car l'air de rien, ces versants sont de belles vignes bien pentues... :grin:

Bonne journée.

@ jip: c'est vrai que cela fait un bail, mais je compte m'y remettre petit à petit...

Cyrille

Beau pano! on sent que le vent souffle à décorner des boeufs!! :grin:

Cyrille