Mes premiers.......

Démarré par julien-68, 08 Décembre 2009, 11:33:50

« précédent - suivant »

kiki

Salut Julien,

Tu nous présentes une superbe série sur les bouquetins, c'est toujours aussi impressionnant de les voir évoluer sur ces parois rocheuses. :shock:

J'ai un petit faible pour la 1 et la 5. uy8

Bravo.

Christian

= Vianney Goma =

Le Forestier

Salut Julien,
On peut dire que pour une première, tu fais très fort. ))) )))
Je ne suis pas dérangé non plus par les conditions, car nous savons tous que s'il ne fallait faire des photos nature que sous un ciel radieux, on n'aurait guère l'occasion d'en faire...
On se demande vraiment comment est-ce qu'ils arrivent à tenir sur des parois aussi abruptes. Impressionnant!  :shock:
En tous cas, j'aimerais beaucoup que ma première fois chez les bouquetins soit aussi fructueuse.
Grand bravo.
Pierre
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Le Forestier

J'allais oublier, QUEL PIQUE CE 400mm f,8 :shock: :shock:
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

bgabbud

Dis-donc Julien faudrait pas trop souvent que tu viennes en montagne...pour une première c'en est une belle avec de bien beaux sujets...j'aime aussi bien l'ambiance de tes images ))))
Sinon rassure-moi c'était bien un simulacre d'accouplement et pas un vrai accouplement????
Ca serait du jamais vu pour ma part!!!
Montagnardes salutations
Bertrand
P.S Bravo pour le tichodrome, pas facile à faire parce que toujours accroché dans des falaises innabordables
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

fab21

Quelle sortie riche en rencontre  :wink:
De belles ambiances "hivernales" avec une petite préférence pour les 1,  2, 5, 7 et 9.
Du beau travail bien mérité car il faut aller les chercher...
Bravo  ))))
@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

alinos68

salut julien! de belle rencontre ,très jolie bravo  à toi ca donne envie  !!!! )))
Alain a+  :wink:
Je déteste la chasse!

fribodo

DR

Salut Julien

Superbes. Si je dois choisir 2 et 5 pour moi.

C est toujors si enrichissant de chercher la variété dans ses clichés,  laisser sa passion pour les cerfs un instant et faire d autres decouvertes...

Belle réussite en tous cas

A+

Dimitri

jean lumix

splendide,je les prends toutes

Jean
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

aigle noir

Très belle série !!  :grin:
Amicalement

Aigle Noir
Mayennais d'adoption. :wink:

didier83

Salut Julien,

Tu vois que tu as pu en shooter  :mrgreen:tout vient a point a qui sait attendre  uy8

Tu les as shooter dans quel coin ?

ROMU

très très belle série avec quelques photos vraiment impressionnantes (celle le long de la paroi   :shock:)
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Franc72

Série vertigineuse !!!

François

Fabien Gréban

la lumière n'était pas à votre avantage, mais tu t'en sors très bien avec de beaux comportements  ))))

dich 54

Très très joli.J'accroche.
Amicalement,
Didier

julien-68

Salut tout le monde.
Merci d'avoir pris le temps de laisser un p'tit message  :mrgreen:

Citation de: Neottia le 08 Décembre 2009, 11:56:37
Je me demande si tu n'as pas un peu poussé l'accentuation sur l'ensemble de la série ?
Euh non, au contraire, j'ai même plutôt baisser la température des couleurs pour me rapprocher au max des conditions de prises de vues :wink:

Citation de: gypaete myope le 08 Décembre 2009, 11:59:59
Une belle série, je regrette un peu la tendance à la plongée, mais on ne fait pas ce qu'on veut en montagne.
Moi aussi, c'est pour ça que je pense changer d'endroit la prochaine fois et chercher des domaines plus vastes où je pourrais plus facilement changer les angles de vues  8)

Citation de: alf21 le 08 Décembre 2009, 12:08:29
Je ne suis pas sûre que mes genoux cagneux auraient survécus à un tel séjour  :shock: :mrgreen:.
Dommage pour la 1 et cette masse verte sur la gauche.
Mais si ils auraient survécus aux 200 ou 300 mètres de dénivelés  :mrgreen:, le plus dur n'était pas trop de grimper mais plutôt de trainer les + 20 kg de matos tout la haut  rytyt
Pour cette masse je suis tout à fait d'accord. Les bouquetins nous ont surpris en plein repas  :?, du coup nous étions un peu mal placé et avec le 400 j'étais un peu trop long ce qui m'obligeait systématiquement à changer de position. Et pour le coup c'était râté  :sad:

Citation de: Baussant21 le 08 Décembre 2009, 12:35:26
Une série assez exceptionnelle dû fait d' attitudes plutôt rares sur ce forum !  :shock:
Merci. C'est ce que je dis souvent: mes clichés sont assez classiques et banals d'un point de vue esthétiques, du coup je compense par un peu de comportement. En tout cas c'est ce que j'essaye de faire avec les cerfs, étant donné des heures de sorties où la belle lumière n'est plus et sur un secteur forestier assez fermé où il est difficile de jouer sur les ambiances  :?
Content que ça plaise en tout cas  :mrgreen:

Citation de: clm le 08 Décembre 2009, 12:57:18
J'espère en avoir ce week-end sur une autre espèce  :mrgreen:
Où est ce que tu vas encore  ????  :mrgreen: :mrgreen:

Citation de: clm le 08 Décembre 2009, 13:05:29
A noter que je regrette un peu les fêtards  :mrgreen:
Pffff de ce côté là ce n'était pas des amateurs   fhfh fhfh :shock: :mrgreen:

Citation de: blizzardbeast le 08 Décembre 2009, 14:51:19
alors ça-y-est tu as réussi à trouver des bouquetins :mrgreen:
conditions pas faciles, perso ça ne me dérange pas, la lumière dans la nature étant ce qu'elle est on ne peu pas toujours avoir des images qui claquent...
En ce qui concerne la plongée ou la contre plongée, c'est difficile dans de telles pentes d'être au même niveau que l'animal, c'est une réalité...
Pour les trouver on avait eu de bonnes infos  :mrgreen:
Pour ce problème de plongée, je pense que sur d'autres secteurs dans les Alpes ou en Italie, il doit être possible de règler un peu le problème. Une prochaine fois donc  8)
Pour la lumière, ce n'est pas ce qui me chagrine le plus, j'aurais même tendance à rechercher ses conditions parfois dures une fois sur le terrain. A défaut de tirer des photos d'enfer, j'ai beaucoup de satisfaction à les réaliser!

Citation de: Ritch le 08 Décembre 2009, 18:47:21
Une ptite question sur la 13: qu'est ce que c'est ??? j'ai du mal à voir...
comme ça a déja été dit, c'est bien un tichodrome. Ceci dit si Vince n'avait pas attiré mon attention dessus, je n'aurais pas fait attention  fhfh :mrgreen:

Citation de: Alliez Bernard le 08 Décembre 2009, 19:49:51
Je retiens 1 5 et 9. Tu es presque aussi bon qu'avec les cerfs dis moi !  :wink:
franchement je ne penses pas. En tout cas plus je les regarde, plus je les trouves banales.... celles du bouquetins bien sur  :mrgreen:

Citation de: Vosgestrotter le 08 Décembre 2009, 20:16:11
C'est bien un trace de lynx la 12 ?? Étonnant à cette altitude il devait changer de vallée alors ??
On pense effectivement à un lynx, peut être une femelle car suivi de près par un animal aux empreintes identiques mais plus petites... un petit ?

Citation de: kiki le 08 Décembre 2009, 20:50:29
J'ai un petit faible pour la 1 et la 5. uy8
j'avoue que ces deux là sont également mes préférées  :mrgreen:

Citation de: Le Forestier le 08 Décembre 2009, 21:39:40
J'allais oublier, QUEL PIQUE CE 400mm f,8 :shock: :shock:
Il piquerait encore plus avec un nouveau boitier...  :roll: :roll: loll

Citation de: bgabbud le 08 Décembre 2009, 23:00:27
Sinon rassure-moi c'était bien un simulacre d'accouplement et pas un vrai accouplement????
Ca serait du jamais vu pour ma part!!!
non je te rassure ce n'était qu'une tentative d'accouplement. En revanche il y a peu, j'ai eu le droit à un accouplement entre chamois  uy8

Citation de: DR le 09 Décembre 2009, 10:10:52
C est toujors si enrichissant de chercher la variété dans ses clichés,  laisser sa passion pour les cerfs un instant et faire d autres decouvertes...
Bah ce n'était que pour un week end, depuis les choses sont à nouveau rentrées dans l'ordre  :mrgreen:

flo31hg

belle série en effet, comme bcp j'ai un pti faible pour la dernière
la 5 est impressionnante, quand on voit leur aspect lourdaud on a du mal à croire a ce qu'ils arrivent à faire dans les barres
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.