La flamme de l'automne brille encore...

Démarré par douvid, 07 Décembre 2009, 07:23:23

« précédent - suivant »

douvid

Merci pour vos avis. :)

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

douvid

Citation de: = Vianney Goma = le 07 Décembre 2009, 07:27:45
Un poil trop sombre
Attention, j'ai oublie de preciser, a regarder dans une piece sombre... :grin:
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Vincent-P

Ouch oui David, c'est sombre, même dans le noir. On voit bien l'image et ce que tu as voulu en faire, mais pour moi, même si elle doit rester sombre, je monterai un peu la pêche de l'image en faisant remonter les Hautes Lumières, pas beaucoup, mais quand même.

Amicalement

Vincent

Gobymage

Comme les copains David !  :grin:

Il me semble avoir déjà vu ton image, non ?

v.dragonfly

Intéressant, mais pas convaincu par le résultat
@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

douvid

Merci pour ces premiers avis disons pas trop enchantes... :mrgreen:, merci pour votre franchise, c'est ce que l'on cherche non...:wink:
J'essaierais d'eclaircir un peu pour voir si c'est mieux

Merci a vous  :)

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

ROMU

j'attends que tu l'éclaircisses pour te donner mon  avis  :grin:
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Vincent-P

N'éclaircie pas  globalement l'image, juste augmente le contraste sans toucher aux basses lumières. Je pense que ce sera mieux et tu conservera l'esprit de ta photo.

Amitiés

Vincent

dogen

je rejoins ce qu'ecrit vincent sur ce coup-là.
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

Neottia

L'idée est là, excellente, manque peut-être juste un petit éclaircissement et saturation du orange mais ne touche pas au reste, ça lui va bien. Par contre j'enlèverais un chouillat du bas.

douvid

Voila une petite retouche les amis, j'ai legerement eclairci et ajoute un peu de contraste, vous aviez raison...en tout cas moi aussi je prefere. :)

Version Bis:

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Neottia

la flamme est mieux mais pour moi tu as trop éclairci le fond ;-) et toujours un peu trop longue la tige  fhfh

lebon-zimages

Citation de: Neottia le 07 Décembre 2009, 18:17:12
la flamme est mieux mais pour moi tu as trop éclairci le fond ;-) et toujours un peu trop longue la tige  fhfh

Tout a fait d'accord avec ça !

= Vianney Goma =

Elle est nettement moi comme ça. :grin:

Bonne continuation

Vianney

douvid

Cette fois, le fond est le meme, mais la tige et la feuille plus eclairees... :mrgreen:
J'ai aussi coupe un peu la tige, mais je ne veux pas couper plus, j'aime le fait qu'elle "naisse" dans l'obcurite pour arriver a la lumiere.

Version finale Ter  :mrgreen:

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Neottia

Ah ouiiiiiiiiiii, elle me va parfaitement comme ça  8) uy8

EricJ

Cette dernière version me plait bien aussi ! (mais dans ton recadrage tu as créé une bande noire sur le coté gauche de l'image...)
Amicalement
Eric

ROMU

je préfère la deuxième avec une lumière plus progressive sur tige (le bas est bien sombre et s'illumine en remontant pour arrivé à la "flamme")
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

lebon-zimages

helvé

... A choisir, je préfère largement la première !  Très belle image David !  Il faut la regarder et la regarder encore pour l'apprécier !
Amicalement !
Luc

Fred Anderson

J'aime beaucoup... la toute 1ère version! :mrgreen:
Amicalement. 8)
Fred

douvid

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Gobymage

La 3ème version est la plus subtile. Superbe flambeau  uy8