Isards bizarres-FIN-

Démarré par GYPAETE MYOPE, 06 Décembre 2009, 21:18:00

« précédent - suivant »

GYPAETE MYOPE

Le rut devrait etre commencé depuis lurette.
1ere sortie en compagnie de l'ami Christophe ce matin.
La météo est bien sur pourrie,lumière de m... vent de dingue et pluie des qu'on s'arrête.
Un petit groupe croisé des le début de la montée nous sauve la journée.
Les 3 premières sont un peu recadrées,cette foret est envahie d'arbres.

A suivre

yannick 08

belle série
une préférence pour la dernière
amitiés

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

= Vianney Goma =

C'est une belle série!
Pref pour la dernière aussi.

Faune-sauvage

Belle série et belle proximité malgré les conditions météo défavorables en ce moment...

Thunder

Quelle belle proximité avec pour la dernière une attitude très proche du chevreuil (l'isard a-t-il aussi des poils érectiles pour signaler un danger?).
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

JULIEN j

Bonjour
La dernière est ma préférée, très belle image  je trouve que leur robe est plus jolie que celle de leurs cousins des Alpes mais c'est une impression personnelle :)
Jo

cerf de bleau

J'ai un gros faible pour la dernière également!!

GYPAETE MYOPE

Citation de: Thunder le 07 Décembre 2009, 07:23:17
(l'isard a-t-il aussi des poils érectiles pour signaler un danger?).

Je le pense,mais n'en suis pas certain.

Citation de: JB le 07 Décembre 2009, 07:31:02
... je trouve que leur robe est plus jolie que celle de leurs cousins des Alpes mais c'est une impression personnelle :)
Jo

Tu es un fin connaisseur, je suis du meme avis, sans aucun chauvinisme bien sur...

Isardpasagile

et puis en plus d'une robe plus jolie, l'isard n'a pas la tête rentrée dans les épaules, lui....son cou lui donne une allure plus haltière, sans aucun chauvinisme non plus...

lemesp

Beau boulot.
T'as sorti la pierre à sel ?
Pref sur la 3 plus en couleur

blizzardbeast

Hé ben les mecs des pyrénées vous faites bien de préciser que vous n'êtes pas chauvins car en lisant les commentaires on pourrait en douter :mrgreen:
Une allure plus haltière fhfh avec toutes ces couleurs on dirait des bouffons :mrgreen:
Bon, trève de plaisanterie, comme tout le monde une très nette préférence pour le cabri.
Ils ne sont pas encore en rut par chez vous? En tous cas les vilains des alpes ça fait un moment qu'ils assurent la descendance eux :mrgreen:

Petit chambrage en toute amitié :wink:
Alain

JULIEN j

Ouille  :shock: en tant que Savoyard je vais me faire lyncher  :mrgreen:
Jo

caty

la 2 et la dernière pour moi !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

chris_peyro

Citation de: Thunder le 07 Décembre 2009, 07:23:17
(l'isard a-t-il aussi des poils érectiles pour signaler un danger?).
Tout comme Gypa, je le pense car ils hérissent les poils lors du rut, donc ca doit également être valable dans ce cas là.
Mais ils signalent beaucoup plus souvent le danger en poussant un grand souffle.

Tu avait raison luc, ca rend pas mal même en foret, on a bien fait de sortir le objos dès le début !
Pour moi, une pref pour la 3 en portrait (mais postée un peu trop grande  fhfh ! du 500*750 aurait été mieux car là elle dépasse de l'écran  :mrgreen:); La dernière du jeune est aussi très sympa   mais ca tu le savais déjà :grin:.

De mon coté, j'ai à peu près les même en foret, mais moins bien réussis  :?.
Par contre j'en ai une ou 2 de pas mal dans la neige notamment le dernier isard  :wink:.  Je les poste plus tard dans la soirée dès que je reviens .

Christophe
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

Baussant

La dernière pour moi aussi !
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

GYPAETE MYOPE

Etrange comportement donc,durant toute la montée,plus un seul animal.
En sortie de foret,on les retrouve, pleine crete, en plein vent!!
Les bourrasques,la pluie et le moral en baisse quand on entend une battue (!!!) nous font abandonner la crête,une heure apres ils y sont de nouveau.

/URL]

Puis juste avant de redescendre je me loupe en beauté celui ci que j'avais pourtant repéré de loin.

Ca ira mieux samedi,peut etre.

flo31hg

salut les gars,
je vois que nous avons eût à peut près les mêmes conditions hier, vent a décorner les isard en crête, les animaux très bas en forêt, bref pas top sauf que vous n'aviez pas les télé au fond du sac lors de votre rencontre :mrgreen:

c'est vrai que le cabri est très sympa,
sur la dernière l'animal à l'air plutôt âgée
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

moutjer

des conditions que l'on devinent difficiles, bravo pour ces clichés!

meles

Bonjour,

La dernière est tip top ... une belle récompense après cette montée !

Bravo à vous deux

christophe

fab21

Quelle courage, chapeau bas pour cet effort   !!!!
Une belle série avec les isards avec pour préférence les 2, 5 et ta dernière.
Bonne continuation
@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

tom77

Une jolie série qui sent bon la montagne .. Pref pour la dernière comme certains !  ))))

chris_peyro

Citation de: flo31hg le 07 Décembre 2009, 18:48:29
je vois que nous avons eût à peut près les mêmes conditions hier, vent a décorner les isard en crête
Salut Flo, j'adore ton expression  :mrgreen:.
C'est vrai que le seul petit groupe apercu régulierement se trouvait sur la crete, en pleine rafales de vent froid mais ce dernier avait dégarnit les cretes qui laissaient apparaitre des touffes d'herbe.

De notre coté, pas assez motivés pour faire un affut sur cette crete et finir en glacon   fhfh !

1.

2. Cache-cache avec le dernier isard, effectivement assez âgé !

3. Un gypaète au milieu de la neige et des isards  :mrgreen: !

PS : Parfois il porte bien son nom ... car avec le vent,la pluie et de la buée plein les lunettes, il lui arrivait d'être vraiment myope  :mrgreen:.

Christophe
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

L'Ardennais

On dirait Stallone dans Cliffhanger!  :grin:
Très jolies ces deux ambiances.
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

GYPAETE MYOPE

Finalement,,j'aurais du essayer des plans larges,j'aime bien le tien.
La 2 rend super bien aussi.
J'en ai un tres moyen

lemesp

Pareil. Très beaux plans larges dans le blanc.