CANON 1000D

Démarré par nouche, 29 Novembre 2009, 11:10:30

« précédent - suivant »

nouche

Bonjour,

J'aimerais connaitre vos opignions sur ce reflex qu'est le CANON 1000D (+18-55mm)pour faire de la photo animalière essentiellement d'oiseaux et pourquoi pas de paysages....
Un zoom 75-300mm ( II U ? d'ailleurs çà veut dire quoi ? ) est il suffisant pour faire des photos convenables ?

J'ai l'opportunité d'acheter cet appareil+ l'objectif 75-300mm II U pour seulement 499 au lieu de 599€.

Qu'en pensez vous ? J'attends avec impatience vos avis et commentaires

Merci

nouche

Un peu d'aide s'il vous plait je dois me décider assez vite. Noël approche...  8)

S.A.S

Dans I&N n°16, il y a 4 pages sur ce 1000D.
La note est 66/80.

robin64

Bonsoir à toi

Tu sais, en faisant une recherche sur internet, tu devrais trouver des tests.
D'après ce que j'ai lu, c'est vraiment un reflex d'entrée de gamme.

Il semble plus intéressant de se retourner vers des reflex à 3 chiffres pour la gamme canon, plus complète.

Mais, tout dépend surtout de ton budget.

Frédéric

Dylan Koller

Ou si tu arrive, un 40 ou 50D d'occase  :mrgreen:

nouche

Donc vous conseillez plutôt un reflex à trois chiffre.

J'ai un budget d'environ 500 € peu être un peu plus pour l'appareil et l'objectif. avez vous des idées de modèle  ?  :grin:

Dylan Koller

Canon EOS 350, 400, 450, ou 500D.

Je prendrais peut être le 500D si je serais à ta place  :grin:

L'avis des autres membres t'aideront.

= Vianney Goma =

Je pense aussi comme Dylan mais si tu peux choper un 40d d'occas pour 500 euros voir moins ça serait mieux.

Nico55

si 500 euros c'est le budget pour boitier + objectif, ça va être difficile pour faire de l'animalier... dans ce cas il vaudrait mieux patienter un peu et économiser. Tu peux trouver un boitier d'occase pour 250 à 350 euros, et compte 500 pour un 300 f/4 d'occase aussi. Avec ça tu peux faire tes premières armes sans souci.
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

R-jac

Un 70-300 Sigma ou 55-250 IS Canon peut aussi faire l'affaire pour débuter
Homo oeconomicus.

livartow

On peut LARGEMENT faire de l'animalier avec du matos d'entrée de gamme pas cher : dans mes débuts, 350D+70-300 payé 50€... et les photos étaient pour certaines largement viables.
Donc pour 500€, je te conseillerai plus un 400D d'occas (top comme boitier, largement mieux que le 1000D, même capteur mais Af supérieur)... et ajouter un 135-400 ou 70-300 DG. Ca permet de bien débuter... on commence tous avec du matos un peu en retrait... mais pour découvrir la photo animalière, tu auras de quoi t'amuser.
Amicalement
Nathan

bonam

un 30d d'occase(300eu)+70-300 d'occase,ça marche déja trés bien.

= Vianney Goma =

En gros, oublis le 1000D qui n'est pas un appareil pour de l'animalier.

Matys

Citationun 30d d'occase(300eu)+70-300 d'occase,ça marche déja trés bien.
+1

J'ai débuté en Nikon donc je ne connait pas la gamme Canon mais "à l'époque"  :mrgreen: j'avais un D50+70-300 Cosina et ça m'a pas empêcher de sortir des photos sympa (même retenues à Montier en jeune  8)  :mrgreen:)

Sérieusement, avec un budget comme le tient, un 70-300 (les Canonistes te dirons la quelle version est la mieux) et un boitier d'occas' est la meilleur solution.
Ou alors économise un peu et prend un 300 fixe (je n'étais pas convaincu au début mais tu verras que tu serras souvent à fond de ton zoom (300mm) et que la qualité n'a rien à voir. Juré  8) :mrgreen:))

Oublie pas cartes/batteries/sac/trépieds... mais ça viens au fur et à mesure  :wink:

Bonnes photos  :grin:

Matys

guillaumeD

400 ou 350D + 70-300 IS USM d'occas (qui bien que ce soit un zoom est tres tres bon)

Avec ceci tu auras de quoi tres bien debuter en animalier

BZHades

Le 1000D peut se débrouiller en animalier, j'ai le 450D, et il fait de très bonne photo, pourtant, peut de choses les séparent, principalement les collimateur AF, le viseur et les pixels. Les colli AF... de toute manière, vu le module du 450D, que ce soit le 450D ou le 1000D, il vaut mieux être sur le central. Le viseur... faut faire confiance à l'AF  :mrgreen: , les pixels... 10Mpx c'est largement suffisant.

le 75-300 est à éviter, c'est l'ancienne version qui a été remplacée par le 70-300 bien meilleur, mais pour APS-C, le meilleur rapport qualité/focale/prix reste le 55-250. Moitié moins cher, plus léger, rapide, il est très bon pour un prix minime (du même acabit que le 70-300 sur aps-c, ce dernier étant lui par contre compatible FF).

Pour 500€ d'objectif (si j'ai bien compris), c'est un peu juste, sauf à prendre le 55-250 (250€), mais si tu veux un objectif qui commence à être vraiment intéressant, en le prenant d'occasion, tu as le Sigma 120-400 qui est vraiment l'idéal pour commencer sans se ruiner. C'est pas non plus le must (faut pas déconner, c'est pas pour rien que certains objos valent plus de 1000€), mais pour son prix, il est vraiment bon, et même sans prendre en compte le prix, il est très intéressant.
On le trouve neuf à 730€, d'occasion, on doit donc pouvoir le trouver dans les 600-650 €. A toi de voir si tu peux pousser le budget, en gardant alors ton 1000D qui reste un bon appareil (à part pour le viseur, je ne vois pas vraiment l'intéret de passer au xxxD, à la limite au xxD et encore - sauf pour l'ergonomie qui grimpe d'un cran, ou 7D qui lui propose une vrai différence avec le nouveau module AF, mais là, on parle d'un investissement... conséquent)

Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

gélinotte

Citation de: Dylan Koller le 29 Novembre 2009, 20:21:32
Canon EOS 350, 400, 450, ou 500D.

Je prendrais peut être le 500D si je serais à ta place  :grin:

L'avis des autres membres t'aideront.
euh !"si j' étais à ta place " dylan ! :mrgreen: :mrgreen:
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

nouche

Merci pour vos commentaire.
Pour le moment je vais attendre un peu pour en appendre d'avantage sur les appareils photos pour pas partir sur un coup de tête et le regretter ensuite.  :grin: