Comment aller au delà du 1:1 en macro ?

Démarré par alain3034, 03 Décembre 2009, 16:52:30

« précédent - suivant »

ji-em

Citation de: bleau le 04 Décembre 2009, 14:08:36
A quand l'équivalent MP-E chez nikon ???  fhfh

Je me joins au concert ... Vous avez lu, Mr. NIKON ?????????????????????????????????????????????????????????

Je me joins aussi aux dires de Nathan: les converteurs !
aussi bien le 1.4 que le 1.7 donnent sur un 105 mm 2.8 macro, de très bons résultats. J'ai découvert cela tout à fait par hasard, en passant du 1.4+500 mm à l'objectif macro ... en oubliant d'enlever le 1.4. J'ai été très agréablement surpris de voir que l'objectif se laisse très bien monter sur le converteur.
D'aucun disent même, qu'il y a moyen de combiner deux converteurs ... mais là, il faut savoir bricoler un peu ... je ne m'y suis pas encore risqué...

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Matys

CitationMatys
Si tu veux mettre une petite bague sur une très longue focale pourquoi pas mais si c'est pour aller dans les rapports supérieurs à 1:1, il est inutile et illusoire d'avoir recours à l'AFS avec des bagues allonges. Tu choisis ton rapport de grandissement en tournant la bague de MAP et tu avances ou recules pour placer le très mince plan de netteté là où il faut.
En utilisant l'AFS (car ça marche avec les kenko), tu risques de rater pas mal de photos...
Bon courage
Ok merci  :grin:
Je cherche la meilleur solution pour moi en macro... je pense que le 150 Sigma correspond... plus tard  :? en attendant peut être des bague sur mon 300f4...

alain3034

Citation de: Matys le 05 Décembre 2009, 14:36:56
CitationMatys
Si tu veux mettre une petite bague sur une très longue focale pourquoi pas mais si c'est pour aller dans les rapports supérieurs à 1:1, il est inutile et illusoire d'avoir recours à l'AFS avec des bagues allonges. Tu choisis ton rapport de grandissement en tournant la bague de MAP et tu avances ou recules pour placer le très mince plan de netteté là où il faut.
En utilisant l'AFS (car ça marche avec les kenko), tu risques de rater pas mal de photos...
Bon courage
Ok merci  :grin:
Je cherche la meilleur solution pour moi en macro... je pense que le 150 Sigma correspond... plus tard  :? en attendant peut être des bague sur mon 300f4...

voilà un lien qui peut t'interesser

http://xaviercoulmier.over-blog.com/article-35355179.html