Le rut du chamois MAJ suite et fin

Démarré par randos74, 11 Novembre 2009, 22:13:43

« précédent - suivant »

rég68

Une série magnifique, pas de préf' j'prends tout uy8
Bravo ))))
Pentax k-m + Pentax K-7 + pentax 18-55 f3.5 5.6 + pentax 50-200 f4 5.6 + sigma 120-400 f4.5 5.6

lemesp

Très belle série. J'aimerai bien voir la  recadrée en vertical pour éviter le gros paquet flou et renforcer l'effet sur le trio

randos74

merci à tous  :mrgreen:

j'aimais le carré pour cette 1 donc voilà une proposition légèrement mieux travaillé mais j'essayerai aussi en vertical.

gélinotte

De bonnes images que vla ! bonne continuation à toi !
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

kakarinette

J'ete le week end dernier dans les hautes Alpes je suis resté posté toute la matinée ils ne sont pas venu et a l'approche pas moyen de les approcher mais dans quel région de la france sont ils moins méfiant? Cet animal est tellement magnifique j'adorerai avoir une telle proximité comme toi pour faire un portrait comme le tiens... Un grand bravo pour tes photos qui sont splendide...

bm

Superbes photos de chamois avec des attitudes de rut bien significatives.

Par contre 2 remarques :

La première concerne la première image où je suppose que le flou a été rajouté par post traitement, pourquoi ne pas en avoir mis un peu plus sur la partie gauche de la photo.
La seconde concerne la teint des photos, je les trouve "jaunasse" mais c'est qu'un avis personnel, en effet
je travaillais avec des kodachromes qui tiraient plutôt sur le bleu et cette teinte est incrustée dans ma mémoire.

Bernard

randos74

Citationils ne sont pas venu et a l'approche pas moyen de les approcher mais dans quel région de la france sont ils moins méfiant?

merci de ton passage, il n'y a  pas de région particulière, j'ai pour ma part différents "coins" dans ma région et je constate que suivant le lieu et l'activité humaine,  les attitudes sont différentes et c'est valable pour tous les animaux. Pour les approches, ça peut se faire avec beaucoup de patience mais c'est pas évident. L'affût est en général payant, ce qui a été le cas pour le portrait que tu as vu mais il y a une part de chance, d'être là ou il faut, le jour ou il faut..... maintenant je pense que le rut doit être presque fini.

Citationje suppose que le flou a été rajouté par post traitement, pourquoi ne pas en avoir mis un peu plus sur la partie gauche de la photo

et bien non, il me semblait l'avoir signalé, j'ai composé en  étant au ras du sol, l'objo sur un rocher et de la neige était devant, j'ai donc cherché une position à même de proposer une vue original avec la neige devant.

Citationje les trouve "jaunasse"
on peut bien évident post traité pour revenir à une teinte standard mais le rut sur la neige a été saisi au couché du soleil et l'ambiance était donc bien celle que j'ai sur les images.

merci de votre passage  :mrgreen:

dich 54

Très très belles images, bravo
Amicalement,
Didier

kakarinette

Merci de ta réponse Claire et précise, régale nous encore des que tu peux de tes photos magnifiques...

alf21

Un fil qui m'avait échappé  :oops:.
Dommage pour moi car toutes les photos sont très belles et très bien travailées.
Bravo.
@+ :wink:

Dersou

la 9 est ma préférée,  pour deux raisons :

- le photographe n'est pas capté
- les jolies ombres du chamois et des plantes

juste un peu l'impression de déséquilibre mais je l'oublie vite au profit des deux bons côtés cités ci-dessus

sinon la série est jolie

bonne continuation
in Santoire's Valley I trust !

meles

Bonjour,

Une très belle série et j'aime bien particulièrement la première et ces 3 sujets dans trois plans différents ... cela donne de la profondeur à ton image !

Bravo

christophe

JULIEN j

Bonjour
Très belle série avec de superbes lumière, ça sent les heures de marches :)
Des attitudes très sympathiques!!
Jo