Quelques papillons divers et variés ;-) MAJ du 16/12

Démarré par Neottia, 02 Décembre 2009, 20:13:19

« précédent - suivant »

jp60

J'aime beaucoup cette MAJ avec un gros coup de coeur pour la 16 et la 20.

Jean-Pierre

Neottia

Merci Jean-Pierre, Nico, Jérôme, Gérard, Sébastien, de m'avoir fait part de vos choix variés ;-)  8)

Vincent-P

Et bien Elisa... Quelle collection!! Elles ont plus ou moins toutes leurs charme. Comme souvent avec toi quasiment aucune n'a de réel défaut.
Sur la dernière série je retiens la 16, j'aime beaucoup ce jeu de verts contrastant avec le fond chaud. Le graphisme des herbes me plait bien aussi.

Amicalement

Vincent

Neottia

PIO

Bravo pour ces dernières
un plus pour le graphisme de la 19
et Bon anniversaire :grin:
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Céline

Bonsoir,
Pour la première série : la 1 pour le contraste et la 3 pour les teintes.
Pour le seconde série : - je préfère le cadrage de la 5 à la 4 car le papillon; sur la 4, il aurait fallu un cadrage plus à droite (avis perso).
                               - la 6 est très belle, jolie lumière, belle composition et transparence des ailes.
Pour la troisième série : La 8 et la 9, elles ne s'affichent pas, je repasserai :wink:
Pour la quatrième série : - La 11 est belle mais un peu de mal avec le cadrage comme la 4 :wink:

Citation de: Crazy Squirrel le 10 Décembre 2009, 12:38:13
Belle maj encore.

Entre 12 et 13, je prendrai 13 où l'occupation de l'espace est meilleure, le vide en haut de la 12 est trop important pour moi. C'est d'ailleurs ma préférée de la série, juste après la 14.

Cdt
Michel
La 13 aussi pour les mêmes raisons :wink:

Pour la cinquième série : - La 16 où j'aime les couleurs et la composition ainsi que la rareté du papillon (enfin par chez moi  :grin:)
                                  - La 20 est bien jolie, instant bien saisi ))))

Bonne soirée et merci du partage, c'est toujours un plaisir de regarder tes photos :wink:

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Neottia

Merci Céline d'avoir pris le temps d'analyser tout le fil malgré ton retard à le suivre  uy8 uy8 uy8
Merci Vianney, et Pierre de tes souhaits  8) :grin:

personne

Autant pour moi, je croyais qu'il y avait eu un mise à jour  :mrgreen:

Sinon bon anniversaire, et joue bien avec tes cadeaux. Plusieurs bagues ? il te soigne ton homme.  :mrgreen:
Un moteur de recherche pour sauver la forêt tropicale ? Pourquoi pas: www.ecosia.org

Céline

Citation de: Neottia le 16 Décembre 2009, 08:19:19
Merci Céline d'avoir pris le temps d'analyser tout le fil malgré ton retard à le suivre  uy8 uy8 uy8
Merci Vianney, et Pierre de tes souhaits  8) :grin:

C'est toujours un plaisir de regarder toutes ces belles photos et désolée quand même du retard :wink:

Citation de: personne le 16 Décembre 2009, 11:35:51
Autant pour moi, je croyais qu'il y avait eu un mise à jour  :mrgreen:

Sinon bon anniversaire, et joue bien avec tes cadeaux. Plusieurs bagues ? il te soigne ton homme.  :mrgreen:

Désolée de t'avoir fais espérer qu'il y avait une MAJ sur ce fil  :mrgreen:

Bonne journée
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

Neottia

Une petite MAJ pour ceux qui fidèlement repassent, n'est ce pas Fabrice(entre autres) :wink: Peut-être un peu exhaustifs mais vos avis sont importants pour moi  :)

Fabrice, non les bagues, ce n'est pas le genre de la maison !  :lol: :lol:

21) Une photo pour l'ambiance car le sujet n'est pas vraiment le papillon, j'aime mais ne suis pas certaine que ça passe aussi pour vous ?

22) idem pour celle-ci.

23)

24)

25)  Le Petit nacré

26)

Merci de vos avis !

Gobymage

Je suis sur un portable mais ça en jette déjà un max cette mise à jour  :shock:

La 22 plutôt que la 23 à cause de la position des ailes qui se prêtent bien au format paysage et j'aime bien les plans larges.

La simplicité de la 24 avec le contre jour dans les épis, j'adore.

21 et 25 sont aussi pas mal.

Bien bien tout ça !  :grin:

Nico55

encore du tout bon, ça ! Mais je retiens en particulier la simplicité de la 25 (j'aime la contre plongée qui montre les taches nacrées sous les ailes) et de la 24 !

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Céline

La 21 me plaît, belle ambiance effectivement ))))
J'ai tout de même une préférence pour la 24 ainsi que pour la 25 pour la même raison que Nico55 : "la contre plongée qui montre les taches nacrées sous les ailes".

Céline

Neottia

Céline, j'ai rechargé les liens défaillants sur la MAJ précédente, merci de tes nouveaux commentaires, ainsi qu'à Jérôme et Nico  uy8 :grin:

personne

Merci pour cette mise à jour plein de soleil

21,22,23 j'aurais pas dit que c'était toi , mais les couleurs intenses passent bien aussi, surtout 23.

La 24 aussi pour les teintes, et pas seulement parce que c'est une graminées.

Citation de: Neottia le 16 Décembre 2009, 17:32:43
Fabrice, non les bagues, ce n'est pas le genre de la maison !  :lol: :lol:
Tous les mêmes  :mrgreen:
Un moteur de recherche pour sauver la forêt tropicale ? Pourquoi pas: www.ecosia.org

ger@rd

Bonjour Elisa,

J'adore la 25 et la douceur générale qui émane de cette suite photographique!

Bien à toi.

Gérard

caty

moi , je les aime toutes tes photos .... :grin:
elles ont toutes un charme certain ... ))))  et j'aimerais en faire autant !...
... JE SUIS CHARLIE ...

douvid

Toujours aussi poetique ce fil Elisa....J'ai beaucoup aime les 16, 17, 21 et 25   :shock: :shock:
Excellente lumiere  uy8
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Céline

Citation de: Neottia le 17 Décembre 2009, 06:30:26
Céline, j'ai rechargé les liens défaillants sur la MAJ précédente, merci de tes nouveaux commentaires, ainsi qu'à Jérôme et Nico  uy8 :grin:

Je ne vois toujours pas la 8 et la 9  :? je ne sais si ça le fait qu'à moi.

Céline

coccinelle

Quelle MAJ, à part la 23 ou j'accroche moyennement sur le cadrage elles me plaisent toutes

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Dan51

On en prend encore plein les yeux  :shock: (comme souvent sur tes fils)
A l'heure où tombe les premiers flocons, ça fait du bien  :grin:
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

Frans 99

Eh ben voilà encore de belles images. J'aime bien la -22-, belle ambiance et cette petite touche orange qui attire l'oeil ! La -25- est je trouve une pure merveille...compo, lumière, jeu de transparence, netteté...tout y est pour moi! Magnifique!

FR

Neottia

Je ne sais pas ce qui se passe avec Casimages mais plein d'images ont disparu, j'en ai rechargé certaines directement sous bénélux, de ce fait elles ne sont plus dans le bon ordre, désolé pour ces incohérences  :mrgreen: :sad:

Merci François, Dan (oui il neige aussi à Reims) Sandrine, Céline (j'ai essayé de faire ce que je pouvais pour remplacer certaines manquantes) David, Caty, Gérard et Fabrice de vos avis  uy8

Fabrice, si j'ai eu des bagues... 3... mais je me les suis offertes moi-même.......... BAGUES ALLONGES   :lol:

EricJ

Très belle cette MAJ Elisa! Elles me plaisent bien toutes avec une préférence pour les 25, 21 et 26.
Amicalement
Eric