Peinture islandaise (MAJ 16/12)

Démarré par Vince_, 05 Octobre 2009, 23:03:56

« précédent - suivant »

Vince_

Pour le partage avec vous de ce petit bout perdu d'Islande peu fréquenté

Vincent

On fais moi l'malin maintenant, hein ? on fais moins l'malin !

oseydoux

-Eric-

Je trouve la lumière un peu "plate", c'est à dire que ça manque d'ombres portées. Mais c'est très joli.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Vince_

Citation de: -Eric- le 06 Octobre 2009, 12:31:13
Je trouve la lumière un peu "plate", c'est à dire que ça manque d'ombres portées. Mais c'est très joli.

Merci oseydoux et Eric !

Pas tout pigé pour le côté manque d'ombres portées je dois avouer.

J'en ajoute une deuxième mais je pense que tu y trouveras le même défaut  :grin:

Vincent

Vince_

Je viens de remarquer que la photo claque bcp plus (lumière pas palichonne) avec mon Profil Spyder d'écran calibré et que ca flanche en conversion de profil srgB pour l'envoi sur le net je pense. Je dois faire une boulette qq part mais là je suis une bille... :mrgreen:

CMJN

soleil

Citation de: Vince_ le 06 Octobre 2009, 13:50:26
Je viens de remarquer que la photo claque bcp plus (lumière pas palichonne) avec mon Profil Spyder d'écran calibré et que ca flanche en conversion de profil srgB pour l'envoi sur le net je pense. Je dois faire une boulette qq part mais là je suis une bille... :mrgreen:

non... il faut juste que tu cales les paramètres de ton devltp pour un rendu sur le net ...

Conseil : tester sa version de devlpt pour une visue sur écran type portable dit " commun" ... la majorité de tes spectateurs n'ont pas d'écran calibré  :wink:

yosedolo

salut vince ,
de belles ambiances sur les deux  uy8, je les trouve surtout un peu floue ?
et le cadre noir déséquilibre un peu la photo (le couple marron , noir .. j'accroche pas sur ces deux photos en tout cas)  , j'ai cette impression aujourd'hui .. demain , ce sera peut-être différent. :grin:
Fabien

GLaG

Moi j'aime énormément la 1, et beaucoup moins la 2 : plus -et trop- claire et surtout le regard n'est pas aussi bien guidé par le relief que sur la 1.
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

-Eric-

Citation de: Vince_ le 06 Octobre 2009, 13:08:53
Citation de: -Eric- le 06 Octobre 2009, 12:31:13

Merci oseydoux et Eric !

Pas tout pigé pour le côté manque d'ombres portées je dois avouer.

J'en ajoute une deuxième mais je pense que tu y trouveras le même défaut  :grin:

Vincent

Je veux dire par là qu'avec une belle lumière rasante et plus d'ombres, ça aurait donné plus de contraste.

Je préfère quand même la 1 avec cet enchaînement de collines.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Vince_

Citation de: yosedolo le 06 Octobre 2009, 19:03:48
salut vince ,
de belles ambiances sur les deux  uy8, je les trouve surtout un peu floue ?

Je n'arrive pas à bien gérer la compression web  :twisted: elle n'est pas floue à la base
:? :? :? :?

Citation de: -Eric- le 06 Octobre 2009, 19:43:27

Je veux dire par là qu'avec une belle lumière rasante et plus d'ombres, ça aurait donné plus de contraste.

Je préfère quand même la 1 avec cet enchaînement de collines.

Je n'ai pas eu cette chance là, et la photo est prise entre deux averses  :grin: L'Islande quoi !

Citation de: CMJN le 06 Octobre 2009, 13:59:04
Le Kerlingarfjöll ?

Wep c'est çà

Citation de: GLaG le 06 Octobre 2009, 19:39:18
Moi j'aime énormément la 1, et beaucoup moins la 2 : plus -et trop- claire et surtout le regard n'est pas aussi bien guidé par le relief que sur la 1.

Merci Glag, plaisant que tu aimes bien compte tenu que j'apprécie bien ta vision 'photo' aussi

Vince_

Un petit test (vive le pro que je suis des profils ICC et compagnie  :?) , c'est mieux non ?

CMJN

Alors c'est normal pour la lumière c'est toujours couvert là-haut.

handmax68

J'aime beaucoup ce genre d'images. C'est comme des aquarelles avec de nombreuses couleurs très douces et une recherche géométrique.
Quand tu veux tu peux continuer à nous proposer ta vision de d'Islande.

Marc

Vince_

Citation de: handmax68 le 14 Octobre 2009, 18:03:02
J'aime beaucoup ce genre d'images. C'est comme des aquarelles avec de nombreuses couleurs très douces et une recherche géométrique.
Quand tu veux tu peux continuer à nous proposer ta vision de d'Islande.

Marc

:lol: merci c'est sympa

Bon je continue dans cet esprit aquarelle qui m'a bien inspiré

Vincent

PS: la compression web à moins de 150ko ne m'avantage pas avec ce genre d'image, non pas que je veuille me la péter mais en 30*40 c'est mieux. Enfin vous pouvez me dire que c'est pourri aussi  :mrgreen:

Marmotton

Un très beau panachage de couleurs. Je crois que ma préférée est la dernière (dans le cadre d'une série)...je repasserai

Marmotton.

Vincent-P

Jolies photos de ce merveilleux pays perdu.
Pour ceux qui connaissent l'Islande, il est vrai que niveau lumière, faut pas non plus trop en demander, à moins d'avoir vraiment 2 mois et pourvoir choisir ses jours... On fait comme on peut.

Amicalement

Vincent

Farinelli

Bonjour.

La 1ere est superbe. Très graphique mais parfaitement lisible, de surprenantes couleurs (mais vivant sur un Volcan, je sais que ça existe!), et un aspect très peinture. Je verrais bien ces images en grand sur un papier beaux-arts comme le Crane Museo texturé (ma dernière folie)...

Palsambleu, tout le monde ne voit pas ce pays de la même manière...tant mieux!

--Vincent

Je trouve la première très bien réalisée et bien composée !

Vince_

Citation de: Farinelli le 15 Octobre 2009, 10:00:08
Bonjour.

La 1ere est superbe. Très graphique mais parfaitement lisible, de surprenantes couleurs (mais vivant sur un Volcan, je sais que ça existe!), et un aspect très peinture. Je verrais bien ces images en grand sur un papier beaux-arts comme le Crane Museo texturé (ma dernière folie)...

Palsambleu, tout le monde ne voit pas ce pays de la même manière...tant mieux!

Tu me le payes le tirage Beaux-arts ? :mrgreen:

Petite MAJ d'un autre site perdu au nord est de l'ile sur une péninsule

Je reste dans le style, mes autres photos ne sont pas montrables face aux autres fils islandais  :)

Vincent

Vince_

Reprise du tri (un peu tardif) des 1000 dernières photos d'Islande

Je reste dans le style et la concurrence actuelle sur l'Islande est plus facile   :lol: