Hibou des marais... brachyote attitudes ! MAJdu 07/12/2009, cousins et cousine !

Démarré par temujin, 02 Décembre 2009, 12:58:59

« précédent - suivant »

christophe

salut matthieu

merci pour ces infos . je profite de ton fil pour signaler que j ai réalisé un article sur ce hibou dans le dernier image et nature .

a bientot

christophe

insights

Salut Matthieu,

un oiseau toujours aussi photogénique! Perso, j'aime beaucoup la dernière photo, le cadrage est judicieux est montre très bien le mode de vie typique du hibou des marais, qui aime se poser en hauteur, mais souvent un casse-tête pour le photographe lorsque les piquets sont très nombreux  :grin:
Espérons juste que la modération sera clémente...

Christophe

Nico55

toujours aussi beau ce hibou, quel regard captivant ! En faire "des centaines de photos" c'est un rêve, même sur des piquets ou des barbelés! Je trouve la dernière très bonne, les piquets sont assez patinés par le temps pour bien passer.

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

temujin

Salut,

Plutôt que d'ouvrir un autre fil, et pour changer du Hibou des marais, voilà quelques-uns de ses cousins et cousine, pris dans le même secteur Vendéen.

Le plus proche cousin, le Hibou moyen-duc Asio otus sur un piquet très vilain...

Le cousin méridional affectionnant les bois de Chênes verts, le Hibou petit-duc Otus scops, un des population les plus septentrionale de France...

Et la grande classique, la Chouette chevêche Athene noctua, très présente de ce secteur...

A+

Matthieu

alain fournier

Bravo pour ce très bon fil et comme le souligne Cédric pour ton excellent blog !
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Frederic Desmette2

Genial l`hibou des marais!
Frederic

christophe

salut matthieu

un coin riche en nocturne ... le petit duc est tres sympa , j ai un pote ornitho qui a des contacts  de cette espece sur l ile d aix également .

n hesites pas à en mettre d autres  et bravo pour ton blog  un sacré périple .

christophe

meles

Bonjour,

Impressionnante cette qualité ... vraiment superbe ... ça claque bien ! ... une très belle diversité aussi à ton actif ...

Félicitations

Christophe

QUENTIN

encore une belle série ! le petit duc est superbe et assez rare à la fois en photo et à observer !

tintin36

gevaudan

decidement le hibou des marais est a l honneur en ce moment!
et ces photos en sont un bel exemple
felicitation c est juste magnifique

helvé

oisouille22

Très sympas ces espèces nocturnes! Le petit duc est superbe!
Je vais allez parcourrir les grands espaces sur ton blog...

Un grand bravo et bonne continuation,

Florian
Me Zo Ganet E kreiz Ar Mor

Dominique.D

Un fil de toute beauté et je ne parle même pas du blog.

Je m'abonne.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Ben Coucou

Superbe série  :shock: :shock:
c'est bien pratique quand on est sur place d'un tel spot
Pour la chevêche c'est au moins celle de la cabane si elle est encore debout  :mrgreen:
Amicalement
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Alliez Bernard

Un superbe fil (je ne parle pas des barbelés  :mrgreen: )
De superbes images, les poteaux de clôture sont utilisés par ces rapaces et font ainsi partie intégrante de leur mode de vie et habitudes. Ils ne me posent aucun problème pour être admiratif devant tes photos. )))) ))) )))

jeanlouis83

série extrordinaire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
les clotures ne me gène pas, tu ne peux pas leurs tirer des pierres pour les faire changer de perchoir fhfh

patagonia

Bonjour,

superbes images, surtout celle en vol, qui ne sont vraiment pas faciles à faire
Stéphane

livartow

Bonjour.
Je me disais bien que ton nom ne m'était pas inconnus... un ancien digipiafeur ?
Bravo pour cette série. Les barbelés, c'est malheureux mais c'est actuellement inclus dans son biotope. Donc je trouve leur présence normale sur de telles images. Bravo pour cette grande proximité et la qualité de tes images.
Encore plus bravo pour le périple raconté sur ton bloc. Une très très grande expérience humaine. Je suis totalement d'accord avec toi pour dire que les Russes, derrière l'impression de froideur, sont d'un grand coeur et viennent toujours en aide aux randonneurs en détresse  :mrgreen:
Amicalement
Nathan

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

sisoulou26

Certainement les plus belles photos de hiboux des marais que je n'avais jamais vues, la 2 et la 4 sont sublimissimes.
Toutes mes félicitations et merci de nous régaler les yeux ainsi.

Léa  :grin:

Guijan

thomas24

fripounet