[identifiés] Goélands

Démarré par sisoulou26, 29 Novembre 2009, 13:38:27

« précédent - suivant »

sisoulou26

Bonjour, je ramme avec les goélands, s'agit-il bien d'un leucophée à gauche et de 3 bruns à droite?

D'autre part quelqu'un peut il m'explique le lien entre les espèces pontique et leucophée car je suis un peu perdue (2 espèces totalement différente? l'un sous esp de l'autre?) vu que dans un de mes guide le latin du leucophée est michaellis et le pontique cachinnans tandis que dans l'autre le leucophée est chachinnans et qu'on ne parle pas du pontique!

merci bien :-)

Léa

Stong

Salut,

Oui pour ces goélands de taille intermédiaire c'est le foutoir.
Enfin ce que l'on peut retenir, c'est que pendant longtemps le leucophée n'avait pas de place bien définie, tantôt considérée comme sous espèce de l'argenté, tantôt comme ssp du pontique.
Maintenant, si je ne me trompe pas, les 3 sont considérés comme espèce.
On a donc :
- l'argénté Larus argentatus
- le leucophée L. michaelis
- le pontique L. cachinnans

Voilà

bonobo

doudou

As tu d'autres photos de l'oiseau type leucophé/pontic en bas à gauche. les 3 autres ont des bruns sans aucun doute

sisoulou26

Merci de vos réponses  :) , j'ai d'autres photos mais celle-ci est la meilleur (c'est dire  :?) je vous les met dès que j'ai le temps (ce soir)
ciao

Léa

darkfox

a voir a comparer avec le goeland marin au niveau de la couleur des pattes

sisoulou26

une autre si ça peut aider, je vais consulter mes bouquins.
merci de votre aide  :grin:

Léa

jumeaux 87

Bonjour,

Le goéland a gauche a bien les caracteres d'un goéland pontique ( silhouette, profil de tete, forme et longueur de bec, petit oeil noir...)
Les autres sont bien des goélands bruns.

Fabrice

sisoulou26

Merci bien à tous,
j'ai changé le titre vu que l'affaire est close  :)

ciao