Sur les cols du pays ariegeois.

Démarré par chris_peyro, 30 Novembre 2009, 23:43:34

« précédent - suivant »

chris_peyro

Durant le mois de septembre, j'ai eu l'occasion d'effectuer un petit séjour en Ariege, du coté d'Ax les Thermes.
J'ai découvert une région que je ne connaissais pas du tout et elle m'a enchantée  :grin:.

Ca n'était pas un séjour photographique, donc peu de photos, mais un soir, lors du passage du col de Pailhères, je n'ai pas pu résister à ce magnifique couché de soleil et je me suis précipité sur mon appareil  :mrgreen:.

Voilà le résultat de ces clichés, avec un retour sur ce même col le lendemain soir, mais pour une tout autre ambiance , très grise mais également très photogénique  :grin:.

1.

2. Le lendemain soir, brume :

3. Une autre en version 24x36

4. En format portrait :

Merci pour vos avis  :),
Christophe
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

PoM

A la fois épurée et graphique, c'est une belle série. :)

= Vianney Goma =

Un très belle série avec une pref pour la 1

bleau

Très chouette, épurée, la montagne zen !!

Préférence pour les compositions des deux dernières.
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

Cyrille

Graphique, épuré et beau !  ))))
Bravo!

Cyrille

ROMU

très belle réalisation

difficile de faire un choix (mais est ce nécessaire ?)
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

joseph67

très simple mais efficace
Un + pour la 3
Joseph
Joseph

chris_peyro

Bonsoir à vous tous et merci pour vos avis sur ces différents photos  :grin:.

Non Romu, ca n'est pas une obligation de faire des choix  :wink: : Je suis d'accord que tout n'est pas une histoire de choix entre différentes photos. J'avais plus simplement envie d'avoir votre ressentie sur ces clichés, de savoir lesquels vous marquaient les plus .
Et merci à tous d'avoir répondu à cette question .
J'avoue que ces clichés, très épurés comme vous l'avez signalé m'attirent beaucoup. On en trouvent d'autres également sur ce forum qui sont de véritable perles dans le genre  :shock:.
A bientôt,
Christophe
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

ji-em

La première ... oh qu'elle est belle ! Là, je craque !

les autres ... sont d'un autre monde.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

michael

Idem pour moi, la première!!!

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

alain3034

idem pour moi pour la 1, mais un peu trop saturée

chris_peyro

Bonjour Ji-em, Michael et Alain et merci pour votre passage ici et vos avis  :grin:.

Alain, ta remarque sur la saturation de la 1er m'a fait sourire car moi aussi je l'ai trouvé très saturée et au départ j'ai cru que j'avais trop poussé le post-traitement , alors qu'il y en a pratiquement aucun   8).
Je shoote en RAW et il se trouve que le raw natif apparait déjà très saturé notament dans les franges orangées à la limite de l'horizon.
En fait ce soir la le ciel était vraiment comme cela et les nuages laiteux qui étaient à l'horizon donnent l'impression d'une saturation et de bandes orangées qui se superposent.
Je n'ai pas voulu désaturer cette photo, car j'ai très souvent envie de saturer pas mal mes clichés et pour une fois que j'en tiens une qui l'est naturellement , je vais pas faire machine arriere  :mrgreen:.
Amicalement,
Christophe
www.vision-nature.fr