Corbak mania !!!

Démarré par livartow, 30 Novembre 2009, 13:12:02

« précédent - suivant »

chti91

Ce n'est pas courant de voir cet oiseau aussi bien photographié
Bravo Nathan.

Dominique
Canon eos 5d,7d, tamron 17-35, sigma 180 macro dg,canon 70-200L f2,8,sigma 500 f4,5 dg hsm

robin64

Bien belle série sur cet oiseau qui est souvent décrié? à tort

Très belles images avec une préférence pour la 1, royal le type...
Frédéric

alf21

Bravo pour ces très belles photos.
Préf pour le vol de face avec un fond magnifique et aux belles couleurs d'automne  )))).
@+ :wink:

TINOU 77

J'aime beaucoup les reflets bleus du plumage sur la 1 et l'attitude de fierté de cet oiseau  ))))
Tinou

Neottia

Bonsoir Nathan, la 1 est absolument superbe, j'adore la gestion de la PDC  uy8 la 2 n'est pas en reste  uy8

cerf de bleau

Je prend le "lot" et je suis complètement conquis par la qualité de ces superbes images!!
Un petit faible pour le combat néanmoins.
Un très grand bravo rytyt.

philou7513

Bonsoir Nathan.

Bon alors pour la 1ere, je la trouve superbe, la posture est très belle avec "ce" support en diagonal et un beau flou d'arrière plan.  :wink:
Pour la 2eme, plus "classique" mais fallait il la réussir, un peu pleine pastille, mais bon ... on ne fait pas toujours ce que l'on veut avec ces fichus AF  :mrgreen:  Et le fond, comme j'aime.
La 3eme, beau moment de vie, cadrage limite mais pareil, en général ce genre d'action cela va très vite, donc bravo.  ))) Un petit débouchage peut-être ?

C'était quoi la photo bannie ?  :mrgreen:  :mrgreen:

A+

Philippe.
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

babass

ROOO  bas non j'ai pas eu le temps de voir la photo banni c'est pas cool la!!! et puisqu'elle vit la, cette corneille je vois pas le mal à montrer ou elle vit. car si on part de ce principe la autant virer toute les photos faite dans un champ labouré ou que sais-je. c'est un peu extremiste la mais bon, quand meme c'est relou de pas pouvoir voir la photo!

donne un poisson a un homme et tu le nourrit pour un jour, aprend lui à pècher et tu le nourrit pour toujours.

yannick 08

Salut Nathan
magnifique que dire de plus
le combat est superbe et vivement la mise a jour   uy8
a bientôt copain
amitiés

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

orca

La 2 est terrible

Frédéric

Pierre BOURGUIGNON

J'adore le rendu des détails du plumage sur la 1 et la scène de bataille est superbement rendue !
Merci pour les yeux
Pierre
Pierre BOURGUIGNON

julien-68

Hormis la une pour laquelle je n'accroche pas à cause du perchoir trop artificiel; Les deux autres sont vraiment très réussies.
La 2 d'abord avec la prise en vol de face, avec un superbe fond bien coloré.
Et la 3 qui bien que sur une pelouse pas forcément très esthétique, à le mérite de montrer un joli comportement!
Par contre c'est impressionnant de piqué sur ces 3  photos  :shock:

alain fournier

J'aime beaucoup la première, c'est d'ailleurs ma préférée de ce post et de bien d'autres...

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Reg

Perso je n'ai pas trop de photo de corneille mais non pas parce que je trouve que l'oiseau est inintéressant, mais surtout parce que ce n'est pas le plus facile. Certes je n'ai jamais essayé très longtemps mais c'est un oiseau très farouche et qui voit tout (en tout cas par chez moi, peut-être en ville moins ?!).

Donc bravo pour ces belles photos. Mise à part la 1 où je n'aime pas trop le support, 2 et 3 me plaisent bien (cadrage un poil juste sur la 3 mais toujours difficile les scènes dynamique comme ça).

Je ne sais pas si je peux me permettre...(si ça t'embête Nathan je déplace ce commentaire).
Concernant la règle, mon avis est qu'une limite a été fixée à la création de Bénélux et je ne suis pas sûre qu'elle soit à discuter, ou alors directement avec Nicolas s'il veut changer le but du forum qu'il a crée, mais en faire le reproche au modo qui lui ne cherche qu'à la faire respectée est à mon sens un manque de respect vis à vis du travail qu'ils cherchent à faire, de surcroit bénévolement sur son temps libre  :?.
Perso je pense que si ont supprime cette règle, on va avoir certes des nouvelles photos intéressantes mais on aura aussi du n'importe quoi, genre une scène de rue avec un piaf en tout petit dans un coin qu'on aurait même pas remarqué et je pense que c'est justement pour éviter ça que cette règle a été instaurée que ce soit en paysage ou pour les animaux...

QUENTIN

bravo ! les 318 et 314 sont vraiment top !

VMR

J'apprécie beaucoup les 3 photos.
La 1, qui met en évidence ces superbes nuances de noir et bleu dans un plumage qui nous apparaît trop souvent simplement noir, sans nuances.  La disposition est réussie et le support flou est esthétique.  Au fait, qu'est-ce qui est "naturel" ?  Certainement pas les champs, les prés, les bois, les étangs, ...  Bon, ben, alors on les fait où, les photos ?
La 2, beau vol vu de face.  Arrière-plan chaleureux.
La 3 pour le dynamisme de la scène capturée.
Cordialement,
JP

livartow

:sad:
Bon, et une photo supprimé, une !!! C'est quand même très dur de voir son travail censuré (le mot est ce qu'il est) alors que ça reste de la photo nature. Pourtant, j'ai déjà posté un bon petit nombre d'images faites en milieu encore plus urbain (hirondelles au Louvre) et l'image a été acceptée sans problème.
Quelle différence y-a-t-il entre un filet de protection et un poteau en bois en pleine campagne ? ...l'esthétisme me direz-vous ? Mais tout est question de point de vue. Est-ce un meilleur support qu'un bout de bois soigneusement choisi pour y faire poser M. Martin pêcheur ?

Le terme de photo nature porte à confusion, je comprends photo nature comme le naturel, la réalité... alors que le terme de naturel est interprété par bien d'autres comme en pleine nature (attention, bien lire pleine nature, et non milieu naturel, biotope...)

Bien que je respecte la démarche du modérateur qui suit à la lettre la règle du forum, je pense que c'est la règle qui est mauvaise. Je ne chercherai donc pas à poster une suite à cette série... simplement parceque toutes les images ont été faites en présence d'humains, en milieu urbain (le jardin des plantes pour être précis)... et mon but n'est pas de jouer les remue m...
Le comportement d'une corneille cherchant sa nourriture dans une poubelle est ce qu'il est... je comprends parfaitement que certains n'aiment pas ce genre de photo et je n'oblige personne à les trouver belles. J'ai pu faire une sortie assez constructive avec mon idole en photo animalière, je vous propose même d'aller voir ses photos sur son site de réfléchir ensuite à ce qu'est une photo nature pour vous :
http://www.laurent-geslin.com/
ou pour vous donner un avant goût de son travail :
http://www.laurent-geslin.com/blog/wp-content/uploads/lge-2009-06-02_210550_01.jpg

En tout cas, un très grand merci pour les petits messages postés. Qui montre que ce débat concerne pas mal de monde.

Pour ce qui est du vol, l'image a une semaine si mes souvenirs sont bons, pas beaucoup plus. Le fond est issus d'un saule, qui est une espèce perdant ses feuilles plus tardivement.

Les corneilles se posent souvent sur cette rambarde, qui leur permet d'accéder à une pelouse qu'elles ont totalement sacagés. Ce comportement tête vers l'arrière, je ne l'ai jamais revu alors que j'y ai passé plus de 30h cumulées à faire des photos de corneilles, c'est donc pour cela que j'ai posté l'image, avec ces imperfections. :wink:
Très amicalement
Nathan

handmax68

Je trouve les 3 images très très belles et effectivement c'est un oiseau (et il n'est pas le seul) injustement oublié par les photographes. Tu lui rends un bel hommage et je pense que tu vas donner des idées à beaucoup de personnes.
En ce qui concerne la photo qui a fait débat je ne l'ai pas vu mais je rappelle qu'au BBC il y a ces dernières années toujours une section pour les animaux urbains (et il me semble bien qu'une image de renard de L.Geslin y a remporté un prix)...alors pourquoi pas une petite place chez nous !?!

Marc

Reg

Je comprends ta déception Nathan, nous aussi on aurait bien voulu voir ton travail.
Je pense également qu'une section dédiée aux photos d'animaux avec trace de présence humaine aurait tout à fait sa place sur Bénélux, car en plus de faciliter la tache des modos ça permettrait effectivement l'ouverture à de nouvelles photos.

nisnis

Comme quoi il n'y a pas de sujet "roi"...
A mon sens, tu as très bien traité le sujet et j'ai une nette préférence pour la troisième tant l'action est joliment figée. Bravo aussi pour la seconde!

Alban dit (BADOROC )

Salut Nathan,

tout à fait d'accord avec toi  ))))

et pour être en harmonie totale avec cela et sans vouloir balancer, nommer ou faire  de la publicité à son auteur je pense que ce fil représente manifestement une présence humaine certaine..... advienne que pourra  :)

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,95252.0.html

excuses moi de polluer ton fil à bientôt @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

svt

Bonjour Nathan,

Je partage entièrement ton point de vue et je comprends ta déception.
Je comprends aussi et je respecte le travail des modérateurs.

La section Paysages a des règles précises admises par l'ensemble des participants, même si certains souhaiteraient plus de liberté, je pense que les restrictions sont justifiées.

Pour la section Oiseau, je pense que quand l'oiseau est le sujet principal de l'image et que c'est visiblement un oiseau libre et sauvage, la présence de perchoirs visiblement non naturels (piquet de clotûre, barrières, fil électique, bâtiments, poubelles ...) doit être tolérée.

Et comment faire pour ces oiseaux qui se reproduisent aujourd'hui presque exclusivement sur des constructions humaines : martinets noirs, hirondelles rustiques et de fenêtre, ...

Pardon aux modérateurs d'avoir fait ces remarques dans une section où l'objectif principal est de commenter des images.

Bonne continuation Nathan.

Amicalement.

Jean-François

Loïc ROGER

Salut Nathan,

Superbes tes photos. Très bien rendues.

Par contre pour ce qui concerne la polémique, elle ne m'étonne pas. Tu es un rebelle. Je m'en étais rendu compte lorsque nous avions fait chambre commune et ou tu confondais un vieux qui ronfle avec un jeune fragile des oreilles.
HIHIHI :grin: rytyt uy8 uy8 uy8 uy8

Amitiés photographiques jeune rebelle au grand talent.

Loïc le vieux ronfleur
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

PITOUX56

Citation de: svt le 02 Décembre 2009, 10:41:34
Bonjour Nathan,

Je partage entièrement ton point de vue et je comprends ta déception.
Je comprends aussi et je respecte le travail des modérateurs.

La section Paysages a des règles précises admises par l'ensemble des participants, même si certains souhaiteraient plus de liberté, je pense que les restrictions sont justifiées.

Pour la section Oiseau, je pense que quand l'oiseau est le sujet principal de l'image et que c'est visiblement un oiseau libre et sauvage, la présence de perchoirs visiblement non naturels (piquet de clotûre, barrières, fil électique, bâtiments, poubelles ...) doit être tolérée.

Et comment faire pour ces oiseaux qui se reproduisent aujourd'hui presque exclusivement sur des constructions humaines : martinets noirs, hirondelles rustiques et de fenêtre, ...

Pardon aux modérateurs d'avoir fait ces remarques dans une section où l'objectif principal est de commenter des images.

Bonne continuation Nathan.

Amicalement.

Jean-François

Je partage entièrement l'avis de Jean François et vivement une section ouverte sur la Faune urbaine.

Je reste également très déçu de ne pouvoir suivre la suite de ton fil, car nous sommes bombreux à être dans ma même situation que toi!

Merci encore pour tes messages constructifs sur mon dernier fil!

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!