sigma 150 500

Démarré par fabien111277, 26 Novembre 2009, 19:27:54

« précédent - suivant »

fabien111277

voila j ais fit l aquisition d un objectif sigma 150 500 pour mon d90, je debute en photographie animaliére et je n ais pas l experience d autre materiel , je constate souvent que l image est  constament sur expose d 1/3 il voir plus et tres blanche ,ce qui necessite u post trairtemet pour avoir une image correcte.
des personnes on t il eu les memes impressions et ont ils des solutions ?merci

Laurent86

Salut Fabien,
As-tu un autre objectif et as-tu fait des photos avec? Sinon empruntes en un et fait quelques images.
Si tu as le même problème c'est que le soucis vient du boîtier et non de l'objectif et inversement!
Dans tous les cas, si la surex est récurrente sur tous tes clichés, il suffit de caler ton appareil avec une sous-ex équivalente. Cela t'évitera la correction systématique en post-traitement mais ne t'évitera pas d'autres manips permettant de "droper" un peu ton image.
@+
Laurent

fabien111277

bonjour laurent,nous sommmes rencontres pendant le brame , efffectivement lorsque  j utilise l objectif du kit , aucun souci les photos sont parfaites, et donc ne remet pas en cause l appareil,les photos prisent a 500 et dans des conditions difficiles  sont les plus ternes et "blanche",je pense effectue directement ces reglages sur le boitier pour obtenir  des photos brut de qualites.Sachant que le sigma est d une qualite optique  et d une ouverture bien inferieure au 500 mn f4 a plusieurs milliers de neuros nikor(plus de sept fois plus cher),est ce pas la le fond du proleme??

marais

Bonjour Fabien,

J'ai utilisé le 150-500 pendant qqes mois sur D200, et je l'ai comparé à mon 100-300 f/4 équipé du multi 1.4 Sigma: mon constat était l'inverse du tien, à savoir que le 150-500 à 420mm me donnait généralement des images plutôt sous-exposées par rapport au 100-300, qui lui "tapait" assez juste. Le tout bien sûr à ouverture identique (généralement 7.1 ou 8).
Quand tu parles d'images "blanches", tu parles bien d'images avec un histogramme qui dérape franchement à droite, ou bien d'images manquant de contraste?
Le pb est-il rigoureusement le même à 6.3 et à 8, 9 ou plus ? A pleine ouverture, il est normal que l'image manque de contraste.
D'une façon plus générale, j'ai l'impression, au vu des retours des utilisateurs, que ces 2 télés Sigma (le 120-400 semble être concerné aussi) soient touchés par une certaine disparité de qualité dans la production de série.
Bon courage.

Marais

marais

Oups, encore un smiley fou...
Je veux dire que je comparais les 2 objos à 7.1 ou 8.

Marais

Laurent86

Citation de: fabien111277 le 26 Novembre 2009, 21:55:09
bonjour laurent,nous sommmes rencontres pendant le brame ,

Je sais, je suis allé voir ton renard (et je t'ai répondu), j'ai donc reconnu ton pseudo!

les photos prisent a 500 et dans des conditions difficiles  sont les plus ternes et "blanche",je pense effectue directement ces reglages sur le boitier pour obtenir  des photos brut de qualites.Sachant que le sigma est d une qualite optique  et d une ouverture bien inferieure au 500 mn f4 a plusieurs milliers de neuros nikor(plus de sept fois plus cher),est ce pas la le fond du proleme??
Pas forcément, si c'est un manque de contraste, oui, mais s'il s'agit d'un vrai problème d'exposition, le problème est ailleurs.
De toute façon, je ne vois que la correction d'expo pour régler le problème.
@+
Laurent

fabien111277

effectivement les seules solutions sont d augmenter le contraste et la saturation sur boitier et de legerement sousexposé