Retour sur le brame dans les Pyrénées - Ambiances.

Démarré par chris_peyro, 30 Novembre 2009, 23:15:33

« précédent - suivant »

chris_peyro

Bonsoir,
je vous propose un petit retour en arrière, début octobre, en pleine période de brame sur les hauteurs des Pyrénées.

Au lieu de vous poster des photos en plans serrés, voici plutôt quelques images d'ambiance.

A vous de me dire ce que vous en pensez ?
Et merci pour vos avis  :grin:.

1. Sur les hauteurs, dans la brume et le givre.

2. Le maitre des lieux.

3. Jeux graphiques.

4. Ombres chinoises.

Christophe
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

cerf de bleau

J'aime beaucoup les deux premières, de véritables tableaux!!

fripounet

superbes ambiances
belles photos

tres belle région
michel A

L'Ardennais

La première en version pano avec moins de ciel.
La seconde est sympa.
Les deux dernières sont un peu vides et malgré la forte pente manquent un peu de relief  :grin:
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

chris_peyro

Merci pour vos messages et vos avis  :grin:.
C'est vrai que je reste indécis sur la 3eme, mais ces 3 animaux au milieu de cette végétation minimaliste et en pleine pente m'avaient inspiré : vos avis m'intéresse donc beaucoup !
Oupsss , désolé mais je viens de voir que j'avais ripé sur les touches du clavier ... et les 2 dernières photos étaient identiques !!
Erreur rectifiée  :?.
Christophe
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

babas

La deuxième pour moi, elle représente bien l'environnement et ce cerf placé a cet endroit donne une sensation de puissance et de dominateur

flo31hg

des ambiances bien de chez nous :mrgreen:
juste pour chipoter sur la dernière, un ptit re-cadrage pour enlever ce bout de sapin qui dépasse sur la gauche :mrgreen: jolie pépère en passant
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Laurent.e

lemesp

Faune-sauvage

Pour moi, la 2 sort du lot, c'est une très belle photo montrant bien le milieu dans lequel évolue l'animal !

PoM

Coup de coeur pour la 2 qui va chercher un contexte autour de l'animal et qui offre au final une composition bien équilibrée et très agréable. :)

ptitcruz

chris_peyro

Bonsoir et merci beaucoup pour toutes vos remarques et appréciations  :grin: : j'ai parfois des hésitations sur les rendus de certaines photos d'ambiance et vos avis m'apportent beaucoup  ))))

Effectivement, je vois que la 2 ressort pas mal :
Pour le contexte de la prise de vue, j'étais à l'affut de l'autre coté de ce vallon, en attendant que les cerfs sortent sur le vallon.
La meteo était très grise ce matin là, la 1ere en témoigne bien : c'était à mon arrivée sur les lieux tôt le matin, les ombres apparaissant dans le brouillard et le givre étaient vraiment fantastiques à observer. Mon rendu photo n'est pas à la hauteur des moments vécus mais j'ai fais du mieux possible (la 1).
Puis dans la matinée, au loin est apparu ce beau cerf, il est resté au loin , à observer son domaine et voir qui était présent sur les lieux. Peut-être en raison du mauvais temps, cela n'a duré que quelques secondes et je n'ai eu l'idée de cette photo (la 2) que lorqu'il était sur le point de repartir, donc malheureusement de dos  fhfh. Mais bon, j'ai eu aussi un coup de coeur pour ce cliché qui montre bien son environnement montagnard ainsi que la meteo du moment.

Citation de: flo31hg le 01 Décembre 2009, 18:03:06
des ambiances bien de chez nous :mrgreen:
juste pour chipoter sur la dernière, un ptit re-cadrage pour enlever ce bout de sapin qui dépasse sur la gauche :mrgreen: jolie pépère en passant
oui tu as raison Flo, la compo de la derniere mérite un petit mieux, je vais m'en occuper ... tu as l'oeil toi  :mrgreen:.
pour celle-ci, j'ai attendu un moment que le cerf se presente de profil ou de face tout en se découpant sur le fond du ciel couchant, mais il a été assez capricieux et n'a pas accepté la pose  8).

Christophe

www.vision-nature.fr

tom77

Une pref pour les 2 premières en ce qui me concerne ...  ))))

Vosgestrotter

4 belles ambiances, elles ont toutes quelque chose.

Personnellement je recarderai la dernière en 16:9 ou autre format pano, et en enlevant aussi la branche  :mrgreen:
Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.
[Stefan Edberg]

Reg

Moi j'aime bien la 1 avec ses différentes lignes de relief qui se perdent dans la brume... Je suis moins fan des autres sauf peut-être la dernière mais il y a quelque chose qui me gène, le cadrage peut-être.

alf21

Jamais facile de faire de belles photos d'ambiance surtout en y intégrant les animaux .
Pour la 1 je trouve qu'il y a trop de ciel et un recadrage pano renforcerait la scène.
La 2 Ras pour moi cela fonctionne bien.
La 3 manque de netteté ou compression qui fait des ravages ,de plus j'aurais plus vu les 3 animaux groupés.
La 4 aussi mériterait un recadrage en pano.
Voilà pour mes avis sur tes photos.
@+ :wink:

fab21

Belles rencontres avec une préférence pour la seconde  :wink:
@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

chris_peyro

Bonsoir à vous tous et merci pour être passé par ici  :grin:.
J'ai suivi vos conseils, voici donc 2 photos recadrées en format pano avec un petit nettoyage des elements génants dans les cadrages precedents  :mrgreen:.

5. Une photo presque identique à la 1 et en cadrage pano :

6. la 4 en format pano :

Christophe
www.vision-nature.fr

S.A.S

Pour moi je trouve la photo 2 tout simplement grandiose. )))
Le cerf présent mais discret, les lignes des pentes du massif qui " coupent " la photo.
Premier plan discret, second plan grandiose avec cette masse nuageuse, franchement je l'aime beaucoup cette photo ! ))))

GYPAETE MYOPE

Tres grosse préférence pour la 2.C'etait au meme endroit que l'an dernier??
Enfin, tu me diras ça demain.

Baussant

salut,
Comme mes camarades, la 02 est la plus aboutie
quant à ma préférée, je reste sur la 05 avec ce pano bien à propos !
bravo
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

terrence

PITOUX56

Bonjour,

Une préférence pour les deux dernières en pano!

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!