Affut permanent + Nouveau Making-off { Maj 03.03 }

Démarré par Jaime, 28 Novembre 2009, 14:35:44

« précédent - suivant »

Dylan Koller

treveys

Après être passé bien 20 minutes a découvrir tes photos, je suis impatient de voir la suite au fils des jours, quel chance de pouvoir observer autant d'espèces d'oiseaux différent !!   :wink:

caty

très jolie le merlette . :grin:   .dommage d'avoir coupé les pattes ...
... JE SUIS CHARLIE ...

Jaime

Eh oui, ça sent le printemps ! Aujourd'hui ce n'est pas une demi heure, mais bien 4 heures de soleil dont j'ai pu profiter ! Oui oui, vous lisez bien, 4 heures!  :mrgreen:
Malheureusement, la buse a été très timide (simplement entendu, et de loin), l'accenteur a fait un bref passage, tout comme le geai (quel parano celui-la!) et bizzarement, la vingtaine de pommes qu'il y avait il y a quelques jours a totalement disparu (je me demande si quelqu'un n'est pas passé par la en mon absence !!)

Bref, j'ai quand même eu le droit à un festival de mésanges! :)

D'ailleurs savez-vous pourquoi une des mésange est presque grise comparée au jaune pur des autres?

Jaime

31 -

32 - (Je l'aurai en entier, un jour !!  fhfh )

Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

ji-em

Un peu de tout sur ton fil, Jaime ... Mais c'est amusant à suivre ... et puis, il y a quelques perles aussi ... la 15 par exemple. Très, très belle !

Bonne patience et persévérance ! Un jour, ça paiera cash !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Jaime

Merci pour ton appréciation qui fait chaud au coeur :)

Une petite bleue dans la lumière!

33 -

arthur040392

très sympa cette dernière! c'est la compression qui fait perdre de la netteté?

Dylan Koller

Jolie la dernière !

Me semble que les ISO sont à peine trop haut non ?

yoyo42

40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic

Jaime

Merci à vous 3 !
Pour la perte de netteté, ça a l'air de venir de la compression même si je ne trouve pas ça flagrant (je joint un crop)
Pour Dylan, en effet c'est à 800 iso. Généralement ça passe bien, mais la photo est un petit peu recadrée donc forcément, le grain augmente!

Un crop de la dernière. Beaucoup de bruit sur cette version !

Jaime

Jaime

Aujourd'hui c'est sous une épaisse couche de nuages que j'ai parcouru les 4km qui me séparent de l'affut en vélo.
Trépied sur le guidon, sac photo à dos et sacoche de longue vue en bandoulière, le voyage n'est pas des plus tendres.

Arrivé là bas, je rectifie 2-3 perchoirs et on peut commencer.

Plusieurs bonnes surprises aujourd'hui : Les 2 fauvettes à tête noire que j'avais pu observer les jours précédents sont omniprésentes ! Elles monopolisent tous les perchoirs et virent les autres espèces à chaque fois! Autant vous dire que je n'ai même pas pu faire de mesanges!

34 - Portrait de l'agresseur (remarquez qu'elle guette l'arrivée des autres oiseaux!)

35 - Recadrée en portrait, pour changer!

La 2eme surprise a été de voir débarquer 2 verdiers, bizarrement aux abonné absents jusqu'à aujourd'hui ! Eux aussi sont castagneux et quand ils sont sur les graines, les autres n'ont qu'a bien se tenir !  :mrgreen:

36 -

Une matinée qui s'annonçait bien, donc, jusqu'à l'arrivée de ce tracteur qui frôle l'affut !
En effet, le propriétaire avait fait une coupe de bois sur la digue qui entoure une partie du champ, mais je ne savais pas qu'il revenait chaque semaine, puisque je ne suis présent que le week-end.
Ceci explique peut-être cela, quand à la relative absence de la buse ces derniers temps!
Pourtant elle est tranquillement venue se poser à une centaine de mètres de l'affut, visiblement sereine, et pas trop dérangée par la tronconneuse, mais pas décidée à approcher !

37 -

La suite un peu plus tard, j'ai encore de la fauvette en stock !  :grin:

Jaime

Dylan Koller

ji-em

Belle opportunité, ces fauvettes !
Là, tu as un beau sujet !
Images encore légèrement perfectibles (netteté, profondeur de champ).

Bonne continuation !

ji-em

Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Jaime

Merci pour vos réponses.

Ji-em, pour ce qui est de la netteté et de la profondeur, avec ce ciel gris je savais que je ne pourrais pas faire d'image en mouvement.
Passé 9 heures, la lumière augmentant, j'ai fermé un peu le diaph ( 6.3 ) ce qui, avec mon sigma, est un bon compromis entre netteté et profondeur de champ ( le fond se trouve environ 3-4 mètres derrière les oiseaux) et j'atteignais le 1/125, ce qui me garantissait largement des images nettes d'un sujet immobile.
La première image a souffert de la compression mais elle est bel et bien nette sur l'oeil.

Par rapport à la pdc, tu aurais ouvert un peu plus, ou encore fermé? Car j'ai le rendu du fond que je recherchais.

Jaime

ji-em

Citation de: Jaime le 09 Février 2010, 17:40:59
Merci pour vos réponses.

Ji-em, pour ce qui est de la netteté et de la profondeur, avec ce ciel gris je savais que je ne pourrais pas faire d'image en mouvement.
Passé 9 heures, la lumière augmentant, j'ai fermé un peu le diaph ( 6.3 ) ce qui, avec mon sigma, est un bon compromis entre netteté et profondeur de champ ( le fond se trouve environ 3-4 mètres derrière les oiseaux) et j'atteignais le 1/125, ce qui me garantissait largement des images nettes d'un sujet immobile.
La première image a souffert de la compression mais elle est bel et bien nette sur l'oeil.

Par rapport à la pdc, tu aurais ouvert un peu plus, ou encore fermé? Car j'ai le rendu du fond que je recherchais.

Jaime

Sur la 34, j'ai l'impression que toute la tête n'est pas nette. De là ma remarque en ce qui concerne la profondeur de champ.
Mais sur l'original, tu devrais mieux vois ce qui a cloché ... Pas évident sur un 800 x 600 pixels ...

ji-em

Jaime

Je me doutais bien que tu pensais à ça. Comme je l'ai dit plus haut, elle est pourtant nette :wink:
Encore merci pour ton passage !

Jaime

kaylah77

yoyo42

pas adepte de ton portrait (desolé)
mais par contre la fauvette et le verdier :shock:
surtout le verdier auquel les couleurs ressortent sur le fond uy8
40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic

Jaime

Jaime

C'est également ma préférée ! Merci pour ton passage.

Un peu de lumière ce matin (ou devrais-je dire hier matin!), cela fait du bien ! En plus il a neigé un petit peu ce soir, espérons qu'il y ai des restes demain !  :grin:

Merci à Dylan pour le conseil de recadrage :wink:

39 -

Et encore un verdier ! Eclairé c'est mieux ! :)

40 -

Jaime

La fauvette se fait un peu plus discrète et les mésanges peuvent enfin venir tranquillement sur les perchoirs, ce qui permet quelques images plus classiques.
Et je me permet un peu de pub pour mon fil "Digiscopie", pour ceux qui vont rarement chez les futés ( ce serait dommage, il y a des fils qui valent sacrément le coup !! )
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,98826.msg1207605/boardseen.html#new

41 -

42 -

43 -

Et une petite nouvelle de l'affut, dernièrement camouflé (et pas encore fini !  :shock: )

Jaime

ji-em

Ah oui ... c'est bien sympa chez vous !

A ta place, je mettrais un petit coup de tampon sur le papier rouge gant orange ( :grin: :mrgreen:) au sol ...  :mrgreen:

ji-em

Dylan Koller

Jaime

Citation de: ji-em le 11 Février 2010, 21:40:28
Ah oui ... c'est bien sympa chez vous !

A ta place, je mettrais un petit coup de tampon sur le papier rouge au sol ...  :mrgreen:

ji-em

Boh...c'est juste pour montrer à quoi ça ressemble, pas destiné à être du grand art !  :lol:

Mais je tiens tout de même à préciser qu'il s'agit d'un GANT ORANGE!  :mrgreen: