Samburu- de l'apéro à la sieste- -Réponses aux questions

Démarré par zabinouk, 27 Novembre 2009, 18:06:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zabinouk

81. Seigneur, faite qu'il pleuve des bananes

zabinouk

Vous pouvez mettre vos commentaires, ce n'est pas interdit :mrgreen:

Muriel.S

Je découvre toute cette faune africaine, et suis impressionnées par les couleurs écaltantes des oiseaux... Les textes collent à merveille aux mimiques et expressions des singes !
Merci du partage
A+, Muriel
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

zabinouk

Muriel.S merci à toi d'être passé :)

Allez encore quelques unes et puis ça va être l'heure du tea time, juste avant de repartir pour le safari d'après-midi.
Entre deux gorgées de thé noir brûlant,
82. un imposant babouin, un mâle, me barre l'accès aux toilettes, pas grave, je lui laisse le passage, je me retiendrais encore un peu :?

83. une mère gourmande apprécie son larcin

zabinouk

#54
84. des spréos les pieds dans l'eau

85 et un francolin assoiffé et pfff je suis partie.

A moi maintenant, lions(peut être) guepards, mais plus certainement guêpiers, éléphants, girafes, et antilopes diverses et variées, finit de m'amuser :) :) :)

zabinouk

18h passée, la nuit est maintenant tombée et le matériel n'est toujours pas rangé.
Ce soir je joue les prolongations

D'abord j'installe le trépied et branche un déclancheur souple.
86.
Mme la lune est bien pleine, et ça me plairait bien d'avoir une lune africaine. :)

Ce qui m'aurrais vraiment plus c'est d'avoir en prime le vol d'une chauve sourris en contre lune, mais bon...

zabinouk

19h30 nous sommes atablés pour le souper,
j'ai prévue le coup et je guette l'obscurité,
peut être avec de la chance,
une ou deux gourmandes vont rappliquer.

Youppiiii, c'est gagné :mrgreen:
une se faufile à terre et l'autre plus prudente est perchée
87 et 88 genettes tigrines par l'odeur aléchées

zabinouk

Je ne suis pas équipé pour la photograpie nocturne et je fais avec les moyens du bord, mon neveu utilise sa frontale, pour me permettre de faire la mise au point.
Et je vous assure que le flash ne les à point perturbées.

89 et 90

zabinouk

Ainsi s'achève les "temps morts" d'une journée de safari :grin: qui finalement se révèle fort occupée à qui est intéressé à découvrir non seulement les gros animaux mais aussi toute la petite faune et l'avifaune :)

Le seul bémol, la lumière qui n'est évidement pas au top pour cette activité, puisqu'elle se déroule aux heures où elle est la plus dur.

J'espère vous avoir intéréssé. :)


Nelse

Un reportage passionnant et original. On ne s'ennuie vraiment pas, en safari, pendant les heures creuses. Je m'en réjouis  :grin: !
Les images sont craquantes, bravo!
Amitiés,
Vincent
Canon 40 D + 300mmf/2.8 + tc 1.4x

zabinouk

Merci de ton passage Vincent :grin:, c'est pour cela qu'en juillet 2010 je prendrais une semaine de vacance supplémentaire pour récupérer :mrgreen: parce que pour de l'intensif, ça va être de l'intensif.

Africalement
Zabi

fada

Merci beaucoup Zabinouk pour ce reportage , qui donne envie d'y retourner toutes affaires cessantes, et surtout de passer au moins une journée au camp " à ne rien faire" , quitte à choisir comme toi le confort spartiate ; tout ces petits animaux sont fascinants mais n'intéressent que très peu les touristes moyens ...et les programmes tour-operateurs  n'intègrent donc habituellement pas cette dimension du safari .

Je me souviens , il y a 8 ans , d'un safari près de  Lewa Downs , au Nord de Samburu , où j'ai découvert quelques minutes avant le départ du lodge une caisse remplie de vers de farine vivants destinés à nourrir les petits oiseaux ( dont un gobe-mouche noir propre à la région ( slatty- backed si je me souviens bien ) , et que je n'ai pas pu photographier , devant suivre le groupe ; et malgré mes bonnes résolutions , je n'y suis toujours pas retourné ....

Encore merci !

sisoulou26

Bien sympa ce récit, ça fait voyager :-)
une question qui me turlupine (c'est bête mais bon): les singes referment-il le robinet après avoir bu?

zabinouk

Pour répondre à Fada, le problème en safari c'est que si on s'intéresse à autre chose que les big five, antilopes et girafes, et bien on a plus le temps de se reposer et de glander pendant les heures chaudes :mrgreen:
Même dans les jardins des lodges, on peut trouvé largement de quoi s'occuper et c'est toujours hilarant de voir les baboons "aider" le personnel à faire le nettoyage des chambres :mrgreen: :mrgreen: les vervets étant plus des piliers de bar et s'intéressant plus au buffet :mrgreen: :mrgreen:

Pour sisoulou, si ça te turlupine tant que cela je vais te répondre :grin: :grin:, c'est non, ils sont vraiment mal élevés :grin: :grin:
D'ailleurs c'est pour cela, que sur les photos prises en 2009 le robinet a été modifié et que normalement il y a besoin d'une clé pour l'ouvrir  :)

Et pour vous montrer "l'aide" que apporter un babouin, au ménage de votre chambre, je joint une vieille photo scanée, on avait pas vue, que la baie vitrée était mal fermée, le temps du petit déjeuner et ils nous avaient gentiment aidé à ranger nos bagages :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

cestpasmoi

#64
Bonjour, et merci pour ce reportage des coulisses dont personne ne parle, en général.

Pour notre part, c'est pour la même raison que toi que nous avons passé notre balade kényane en camping, pour être au plus près. Les lodges du coup, paraissent aseptisé.
Mais sur Samburu, les guides ont modifié, à la dernière minute, notre lieu d'hébergement à cause des singes qui arrivaient à ouvrir les tentes et autres facéties.Notre camp se trouvait à la sortie du parc. Mais nous avons fait les même rencontres, exception faite de la genette. (et là, je suis jaloux).
http://nikonosv.free.fr/kenya/journal/22aout/index.html

@+
Serge

moutjer

Super le reportage, en plus traité avec humour, j'adore! uy8

zabinouk