eos 450d?

Démarré par arthur040392, 26 Novembre 2009, 18:22:37

« précédent - suivant »

arthur040392

Bonjour,
J'aimerai debuter dans la photographie ornitho, j'ai donc pour projet d'acheter un peu de matos.
Pour le reflex, j'ai retenu l'eos 450d, quels sont ses atouts? Ses defauts? Y a t-il mieux dans le même ordre de prix?

arthur040392

J'avais trouve un 450d (le kit) neuf a 410 euros, je ne dispose que de 450 euros pour l'instant, donc trop juste pour le 40d!
J'aurais suffisament pour un 50d avec un bon objectif en mars, mais je suis impatient!!

= Vianney Goma =

Ça vaut le coup de patienter!

BZHades

Le 450D est un très bon petit appareil, même s'il est battu en qualité d'image par le récent Kx (qui est dans la même gamme de prix). Léger, robuste malgré les apparences, assez performant, permettant d'utiliser toute la plage iso dispo (le 1600 iso demande un peu de traitement, mais il est largement exploitable).
Je l'utilise depuis déjà quelques temps, et j'en suis ravi, cependant, pour l'animalier, je lui trouve quelques défauts :

AF : seul le collimateur central est en croix, de fait, en utilisant les colli excentrés, il y a une précision un peu moindre, mais c'est pas rédhibitoire. C'est juste un peu plus de déchets, et je ne suis pas sûr que le 40D/50D fasse beaucoup moins de déchets, sûrement, mais pas de quoi me pousser à passer à la gamme au dessus comme seul argument.
viseur : un peu petit, mais meilleur que ses concurrents directs, celui des xxD est plus agréable.
une seule molette, et pas de joystick de sélection des collis. C'est le gros avantage du 40D/50D, c'est la deuxième molette. Rien que pour ça, ça vaut le coût de passer à la gamme supérieure. Tu profites aussi d'une meilleure prise en main (poignée plus généreuse)

Bref, à par ces petits défauts, son principale manque, c'est pour moi l'ergonomie, mais qui correspond à cette gamme (entrée de gamme, aucune marque n'a deux molettes, il faut passer aux xxD, D90, K200 etc.)

Pour ce qui est de la qualité d'image, il est très bon... tu peux chercher mes topics "lundi ornithologie" et "mardi mami"... tu auras un petit aperçu de ce qu'il peut donner (utilisé principalement avec un 18-200 canon et un 120-400 de sigma... les optiques du pauvre qui sont pas si mauvaises bien utilisées)
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

arthur040392

merci pour ces précisions!

-Eric-

Bonjour, j'utilise cet le 450D depuis un an et j'en suis très satisfait. Robuste, léger, un boitier à amener partout. L'objectif du kit (18-55is) est vraiment très bon pour le prix.

La qualité d'image est très bien mais en dessus de 400 ISO ça bruite un peu quand-même dans les zones sombes. L'autonomie de la batterie est vraiment énorme, même avec un objo stabilisés.

Bref un bon achat; si tu es pressé prends le, tu pourra toujours le revendre un bon prix pour l'achat d'un 50D. Et tu te fais plaisir en attendant.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

BZHades

j'oubliais, j'ai axé ma réponse sur l'utilisation animalière où le 450D n'est pas plus mauvais qu'un autre, mais en utilisation de tous les jours, c'est un boitier très léger et compact. C'est pour ça que je l'avais choisit à l'origine : c'est le plus léger (avec le Kx) de sa catégorie. en montant un 50mm f/1,8 II (170g), ça te fait une machine de compète pour des portrait magnifique, il ne manque qu'un panckaque 28mm (histoire de retrouver la focale 35mm à tout faire de l'argentique) pour faire mon bonheur... mais rien qu'avec le 50, c'est déjà super.

Clairement, c'est un boitier que je garderai un moment justement pour ce coté discret (pour peu qu'un reflex puisse l'être)
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr