quels objectifs choisir pour nikon

Démarré par totodu35, 18 Novembre 2009, 20:50:54

« précédent - suivant »

totodu35

Bonjour

je cherche à faire l'acquisition d'un grand angle ainsi que d'un macro pour un nikon d80. Mon budget maximal est de 2000 euros. Si vous avez des idées ainsi que vos impressions sur les objectifs que vous me proposer cela me serait tres utile

en vous remerciant d'avance

thomas
Nikon d80 ; D300
Sigma 70/300, Nikkor 18/70 et nikon AFS 300F4

Les photos sont là, et il ne te reste plus qu'à les prendre.

ltso2

Bhein en macro pour moi ya pas photo le 105 vr et pour le grand angle je dirai 24/2.8
La Pire espèce c'est l'humain
Bon qu'à détruite tout sur son passage ,se croie être maitre de tout le monde alors qu'ils ne sont même pas maitre d'eux même.

arthur

cherche objectif macro  150 sigma ou nikon 105 vr

manimal

105 vr et le 12-24 f4   ou le 150 macro de sigma

ASH

105 vr et 10-24 DX ou Tokina 11-16 2.8, avec ça tu es tranquille et tu as quasiment ce qui se fait de mieux sur capteur DX.

djinn

Je dirai le 12-24 f4 et le 150 macro de sigma et il te restera encore un peu de budget...
Djin
Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure...

Merops Apiaster

Juste pour info j'ai le Tokina 12-24, et le Sigma 105: 2 optiques économiques dont je suis bien content...

kouros59

Pour info également :
j'ai le Nikon 85 mm f/1,8 formidable en portrait.
j'ai aussi le 60 micro nikkor  d'utilisation facile en macro avec un petit capteur et bon aussi en portrait.
Sinon, le AF-S DX 35 mm f/1,8G , excellent piqué et très polyvalent.

kouros59

Pour un GA, mon choix se porterait sur le Tokina 12-24

JRC

Mon choix se porterait sur un 105VR pour la macro (et a l'occasion pour du portrait) et un 17-55mm f/2.8, excellent zoom concu par Nikon pour les capteurs DX. On en trouve en occaz pour moins de 1000 Euros.

Cdlt
JRC
Sans la liberté de blamer,il n'est point d'éloge flatteur.(Beaumarchais)
                   "Reduce, Reuse, Recycle"

adrien.

Citation de: ASH le 19 Novembre 2009, 09:22:12
105 vr et 10-24 DX ou Tokina 11-16 2.8, avec ça tu es tranquille et tu as quasiment ce qui se fait de mieux sur capteur DX.

+1
Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com

totodu35

merci pour les infos à vous. Je vois que tonika revient tres souvent. On m'avait pourtant un peu déconseillé cette marque là du fait de leur faible qualité de conception. Mercui à arthur pour sa réponse qui fait avancer les choses  rytyt
Je sais qu'avec un budget comme ca on à beaucoup de choix mais je trouve les avis que vous postez sur ce fil tres important pour efectuer mon choix

merci encore

thomas
Nikon d80 ; D300

just one lux

Pour le Tokina, le 12-24 est de très bonne facture mécanique. Coté optique, j'en suis plutôt satisfait mais si je trouve que les abérations chromatiques sont trop présentes. Il a une petite tendance au flare aussi. Si je devais a nouveau en choisir un, je garderai celui-la ou le nouveau nikon.

Ol

Et ouè mec :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Moi se sera  jururur :lol: er4 jhjhjhj
Kenavo

Oliv

marais

+1 avec manimal: 105 VR et 12-24 f/4.
Le 17-55 est superbe, très bon dès 2.8 et se trouve en effet facilement en occasion à moins de 1000 EUR. Mais c'est plus un trans-standard qu'un vrai GA. Tout dépend de la focale souhaitée en GA.

Marais

totodu35

Merci à tous pour vos réponses (surtout à ol  :mrgreen: on reglera ca la prochaine fois que l'on se verra :grin: ) je crois que vos avis vont me donner des idees de cadeaux à me faire à mettre sous le sapin à noel

thomas
Nikon d80 ; D300