Des chevreuils...

Démarré par Phil59, 22 Novembre 2009, 20:21:08

« précédent - suivant »

Phil59

En rentrant du marais, j'ai eu le plaisir d'observer ce petit groupe... 500+1.4...

cerf de bleau

Une belle série avec une préférence pour les trois dernières.
J'aime beaucoup le format des photos qui leur confère une ambiance particulière.
Beaucoup de douceur et de dynamisme en même temps.
Bravo.

fab21

Une belle série avec un énorme coup de coeur pour les deux dernières   :wink:
Bravo à toi pour ce retour
@+ Fab 21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

volcelest

Belles images de ces groupes d'hiver que l'on commence à voir un peu partout.
Une petite balade entre bois et for�ts sur http://christopheboguslawski.com

reflex

Slt, philippe j'espère que tu as fait bonne route, sympa tes cadrages en panoramique, j'aime bien !!
Tes ajustements sont ils les mêmes avec le 1*4 ?

a+

Michaël

Phil59

C'est la première fois que je l'utilise le multi... après un essai vite fait, j'ai mis -5 et ça fonctionne...
Oui pour la route... Arrivé à 21h30 à Bachy...
Merci pour vos messages
Philippe

Phil59

Derrière chez moi... Devinez quoi qui y'a?... y'a des p'tits bois... et des chevreuils!   ;)

Maxime Boillot

Belle observation d'un petit groupe qui a l'air très actif! :grin:
Un peu loin mais j'aime bien l'ambiance dégagée.

Maxime

cichlides

de belle images,je dirais
pleine de quiétude...
alors heureux avec le 7D?
bonne continuation
Canon R7 ;18-35 f1.8 ART RF;400mm 2.8 is ;100mm 2.8 Macro

Baussant

Salut,
On recherche souvent ( peut-être à tord ? ) une certaine proximité avec ce que l'on photographie.
Or, quand on laisse une distance suffisante entre les sujets photographiés et le photographe lui-même, je trouve que cela donne souvent une ambiance intimiste et un contexte très "nature et naturel".
En découvrant ton fil, je suis persuadé que c'est ce genre de clichés que j'apprécie le plus. Pour moi, c'est ça la photo animalière : un environnement, des animaux calmes et détendues. C'est parfait pour moi.
Bravo Philippe, tu es dans le vrai !  ))))
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

tom77

Citation de: Baussant21 le 24 Novembre 2009, 19:58:25
Salut,
On recherche souvent ( peut-être à tord ? ) une certaine proximité avec ce que l'on photographie.
Or, quand on laisse une distance suffisante entre les sujets photographiés et le photographe lui-même, je trouve que cela donne souvent une ambiance intimiste et un contexte très "nature et naturel".
En découvrant ton fil, je suis persuadé que c'est ce genre de clichés que j'apprécie le plus. Pour moi, c'est ça la photo animalière : un environnement, des animaux calmes et détendues. C'est parfait pour moi.
Bravo Philippe, tu es dans le vrai !  ))))
Baussant21
Même ressenti . Même si la proximité a ses atouts et ses adeptes , un peu d'éloignement afin d'intégrer les animaux dans leur bel environnement peut donner de trés belles images .. La preuve .. Merci pour ce joli rassemblement ..

Phil59

Merci Baussant et Tom, la photo animalière c'est ça mais aussi plein d'autres choses...
C'est ce qui fait sa richesse... Pour cette série, prise du bord de la route, je n'avais pas d'autres choix possibles car j'étais complètement à découvert... Tenter de les approcher, c'était la garantie de les voir s'enfuir et se priver de ce bel instant de vie de ce groupe de chevreuils...
Le choix, dans ce cas, est vite fait et c'est vrai que cela fait de belles photos automnales...
Philippe

dich 54

Très belle série, bravo
Amicalement,
Didier

= Vianney Goma =

Une belle observation!!

Vianney

V. Adrien

Très belle série d'images, Bravo !  :grin:

magniez

C'est vraiment sympa derrière chez toi Philippe :)
La je regarde par la fenêtre et je me dit qu'il faut que je déménage.....
A bientôt Thierry

Phil59

Merci Thierry... C'est vrai, je ne peux pas me plaindre...  8)

Franc72

Très jolies photos avec éclairage top !!
Préférence pour les panos.

François

fab21

Belle mise à jour   uy8
Côté luminosité tu as bien été gâté  ))))
@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com