chevechette d'automne

Démarré par lta, 24 Novembre 2009, 10:22:57

« précédent - suivant »

lta

La chevêchette est une espèce qui ne craint ni l'homme ni la lumière. Le problème n'est donc pas de l'approcher, ni encore de faire de l'image nocturne. Aucune image n'est faite à l'affût. Le plus dur, c'est de la trouver (et encore faut-il qu'elle chante). Et pour ça, il y a pas mal d'heures passées sur le terrain supposé favorable (d'où connaître un minimum sa biologie), en général très tôt le matin d'où des nuit raccourcies. L'automne 2008, j'ai fait plusieurs sorties sans en entendre une seule et c'était assez frustrant car les deux années précédentes avaient été fructueuses. Et cette année, la chance (il en faut sans doute un peu) est à nouveau revenue.
EOS 450D ; Canon 300 f/4 L IS USM ; Canon 70-200 f/4 L USM ; Tamron 17-50 f/2,8 ; Canon 60 f/2,8 macro

cerf de bleau

Magnifique série, je suis sous le charme.
Un grand bravo.

JacqueL

Bel oiseau et une belle série
La 2 est ma préféré pour le cadrage et l'attitude, puis la 77 pour la lumière et l'environnement
Jacques
Canon 7D2 - Canon 15-85 - Canon 500 F4 - Canon 100-400 V2 - Multi Canon 1.4x
http://jacqueslelong.wixsite.com/photo-nature

Alban dit (BADOROC )

belles série en effet ,
bravo @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

terrence

vraiment tres joli tout cà  :shock:

manu

caty

belle série !....avec un choix de cadrages et d'ambiances !... :grin:  merci pour le partage !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

alain33

belle rencontre et joli sujet d'étude
bravo pour ta persévérance et tes photos
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

orca

De très belles observations et une belle série. Bravo à toi.

Frédéric

V. Adrien

Thadeus

bonjour

une très belle série avec de belle composition et joli regard des oiseaux

et merci pour les explications

Amicalement

Thierry J.