Orthetrum cancellatum...

Démarré par Matty, 21 Novembre 2009, 14:51:08

« précédent - suivant »

helvé

Excellente image ... lumières, couleurs, ambiance sublimes !  Bravo !
Amicalement !
Luc

bouguy

Très belle image...Ce n'est pas un Orthetrum cancellatum mais une femelle de Sympetrum ( nom d'espèce à préciser, aurais-tu des vues de dessus ? ) Localisation de ce Sympetrum ? Ce jaune sur les ailes me fait penser à Sympetrum fonscolombii immature ou alors à S. flaveolum ( ce serait une belle rencontre )
J'ai regardé les superbes clichés de ton site. Ta libellule n'est certainement pas prise en France .

Amicales salutations naturalistes, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

v.dragonfly

Citation de: helvé le 21 Novembre 2009, 15:22:02
Excellente image ... lumières, couleurs, ambiance sublimes !  Bravo !
Amicalement !
Luc
Tout pareil !
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Passion Nature

Je vais être un peu plus critique. C'est effectivement une belle photo avec de belles couleurs mais la compo et le cadrage est assez classique. Elle aurait était plus forte avec un cadrage pluis large est un angle différent. Mais la lumière venant sur le dos de la lib est intéressante.

David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

pierr07

Comme le dit Guy, ce n'est pas un O. cancelletum mais une femelle de sympetrum qui pourrait être du meridonale si la photo est faite en France...

Pierre

jp60

Le cadrage est classique mais très bien adapté avec un jeu de lumière au top.  uy8
Un petit bémol par contre sur le contraste général de l'image que je trouve un peu trop faible, peu en accord avec l'ambiance lumineuse de la scène.

Jean-Pierre

= Vianney Goma =

J'adore, c'est tout simplement sublime!

Matty

Merci pour les commentaires et suggestions .. :wink:

dogen

cadrage classique mais belle lumière.
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

Hygée

Des ailes illuminées et un fond coloré : super beau !  :)

Ikarus

Ikarus