Sidekick + rotule ou Tête pendulaire?

Démarré par Fred R, 23 Novembre 2009, 13:49:57

« précédent - suivant »

Fred R

Bonjour,

après avoir lu les nombreux fils sur les Wimberley et autres, je ne sais toujours pas quel choix faire...
à savoir acheter une tête (Type) Wimberley, ou bien un combo rotule+Sidekick qui apparaît être plus léger, plus polyvalent (en gardant la possibilité d'utiliser son trépied pour des courtes focales) et tout aussi efficace (?).

J'aurais voulu connaître votre retour d'expérience sur le système (Sidekick) et si certains d'entre vous ont déjà pu comparer les deux systèmes à l'utilisation..

Merci
Fred

babass

je me suis posée la même question que toi ce week end

wimberley trop cher
benro (système sidekick) pas mal

mais finalement j'ai acheté la manfrotto 393 une tete pendulaire qui m'as l'air pas mal du tout je te dirait ça plus tard car je l'ai prise ce week end a montier, mais d'après les retour de ce qui l'on et que je connais pas de souci il n'en dise que du bien et son prix est d'environ 200€. bien moins cher qu'une wimberley ou une benro (enfin la benro GH1 est dans ces prix la aussi mais pas les autres)

A+

seb
donne un poisson a un homme et tu le nourrit pour un jour, aprend lui à pècher et tu le nourrit pour toujours.

rico7578

J'ai pu essayer les 2 lors de prises de vues (je possède le sidekick) et ben maintenant si c'était à refaire mon choix se porterait vers la tête complète :
plus stable, plus facile à transporter sur l'épaule (y'a moins de degrés de liberté possibles avec le trépied), plus facile à équilibrer, plus robuste

tonio

salut Fred
moi j ai eu aussi la 393 tres bien , mais moins bien que la gh 2 ....mais plus  d € a mettre au bout
la pendulaire c est super pour les gros télés ..
apres tout depend de ce que tu veux photographier et les conditions
@ plus
tonio

Didou

L'avantage du sidekick, c'est la polyvalence :
- utilisable avec un tromblon (moyennant un équilibrage soigné) en rotule + sidekick
- possibilité de faire du paysage avec la rotule sans le sidekick

Et ça, la version Benro GH1 le permet pas... du coup elle perd de son intérêt (moins opérationnelle que la GH2, et non dissociable).

Après, tout est affaire de compromis

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Fred R

Merci pour ces réponses...

Citation de: Didou le 23 Novembre 2009, 15:58:20
- utilisable avec un tromblon (moyennant un équilibrage soigné) en rotule + sidekick

Et ça, la version Benro GH1 le permet pas... du coup elle perd de son intérêt (moins opérationnelle que la GH2, et non dissociable).

Cordialement
Didier

Je ne pensais pas à la Benro GH1 mais plutôt à la GH-A (ça devient technique là..) qui semble être une copie "conforme" de la sidekick Wimberley...
Pendant que j'y suis, certains d'entre-vous utilisent-ils les rotules Benro Type BH2 ou BH3?
merci...

Romuald.F

+1
Citation de: Didou le 23 Novembre 2009, 15:58:20

Cordialement
Didier

Nico72

Salut,

Tout dépend de l'objo à mettre dessus,
300mm F4-F2,8, 400mm 5,6 => sidekick
Les gros 2,8 et les gros F4 => pendulaire

j'ai acheté ma wimberley il y a deux ans à 300 euros d'occaz...

Nico

Fred R

Merci pour vos réponses...

Pour info, l'utilisation serait pour un 500 Sigma + 1D MkIII...

Didou

Alors le sidekick sera pas la meilleure réponse... plutôt Benro GH2 ou Wimberley II, ou >Manfrotto 393 à la rigueur

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Jerome.S

Salut Fred,
Je ne savais pas que tu étais passé au markIII !
Je ne peux guère t'aider car je n'ai jamais testé ni la benro , ni la combo rotule+Sidekick.
Par contre je viens de passer de la 393 à la wimberley II.
Lorsque j'aurai fait un peu de terrain on peut en reparler.
A+

Jérôme

bitere

J'ai eu le même problème de choix l'an dernier à cette époque et j'ai choisi la Wimberley II.
C'est un excellent produit et un vrai plaisir à utiliser (400 2.8).

Mais je ne vais pas t'aider beaucoup en te disant que je vais acheter une autre rotule et plus tard un sidekick.
Pas à la place non, mais en plus car pour tout ce qui est au dessous du 400, la souplesse de la rotule + sidekick est un réel avantage.

Nico72

A Montier j'ai pu comparer les benro avec la wimb, seule la forme est la même,
une copie mais certainement pas l'originale !

Il y avait aux moins un benro défectueuse, une GH-A , au niveau du serrage du basculement,
ou alors elle était collée volontairement  :mrgreen:

Nico

Denis38

Salut Fred, avec ton matos:
Wimberley complète (ou Benro) beaucoup plus performante et plus agréable d'utilisation
Sideckick + rotule: intéressant pour le poids et la compacité, ça fonctionne bien mais pas au niveau de la complète.
j'ai répondu à ton mail, je peux te faire essayer les 2 ce we.
Denis