Pas morte, la nature...

Démarré par Hygée, 16 Novembre 2009, 22:52:45

« précédent - suivant »

Hygée

J'aurais aimé faire une série mais trop peu de temps...

J'espère, néanmoins,  que cette photo saura vous délier les pensées et les doigts  :mrgreen:

Isa

heja

:shock:

Excellent,surprenante......des très belles couleurs,avec une superbe compo........

J'ai l'impression que tu coller des baies de poivre..... :mrgreen:

Bravo

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

PIO

J'aime ce genre de PDV
  joli tableau
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Neottia

Très sympa ce graphisme de petites baies colorées  uy8 et j'aime l'analogie entre ton texte et les vrilles  :lol: :wink:

marcao

douvid

D'habitude quand c'est legerement confus, je suis de suite gene, mais la c'est tres joli, tres bien fait, un vrai tableau effectivement !!
uy8
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

ji-em

Très belle "nature morte" !
Bien composée, belles couleurs surprennantes, bonne profondeur de champ.
Morte, certes, mais paisible ... au repos ... dans l'espoir ...

Bravo

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Vince_

Je vais passer pour la râleur de service mais pour ma part je n'accroche pas vraiment sur le cadrage, du coup pas plus emballé que çà

vincent
On fais moi l'malin maintenant, hein ? on fais moins l'malin !

Vincent-P

Il ne manque pas grand chose pour me convaincre totalement. La feuille floue peut-être me dérange un peu. Sans cela l'idée, la compo et les couleurs sont franchement originales et montre le chemin vers un type de photos assez novateur (en tous cas sur ce forum)... A creuser pour parfaire la chose à mon avis.

Retournes y vite, met la feuille de coté (gentilment, pas forcément besoin de l'arracher à la sauvage) et retente avec le même cadrage... tout cela si c'est possible bien évidement. A mon avis, il y a franchement une bonne image à la clé. :grin:

Amicalement

Vincent

EJ

jolie composition,j'aime bien..peut être l'arrière plan est il un peu sombre?..

Ikarus

Je ne sais pas trop quoi en penser... il lui manque un truc pour être vraiment bien.
Ikarus

Gobymage

Pour ma part, je pense qu'il y a trop de "sujets" dans l'image. En effet, on trouve dans la compo des baies de 4 couleurs différentes ! Si on y ajoute cette feuille bien verte, on obtient une 5ème couleur dominante. Tout ce petit monde est en compétition pour attirer l'oeil du lecteur.
Par contre, je comprends que l'envie de prendre un cliché était justifiée. Parfois, on a du mal à trouver un sujet et parfois on se retrouve en quelques sortes avec 5 sujets dans l'image. La nature est cruelle avec le photographe.
Amicalement
Jérôme  :grin:

Ben Coucou

Citation de: Vincent-P le 17 Novembre 2009, 11:01:34
Il ne manque pas grand chose pour me convaincre totalement. La feuille floue peut-être me dérange un peu. Sans cela l'idée, la compo et les couleurs sont franchement originales et montre le chemin vers un type de photos assez novateur (en tous cas sur ce forum)... A creuser pour parfaire la chose à mon avis.

Vincent

++ 1 pour la feuille  mais ça nous change ce style
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Phill

Citation de: EJ le 17 Novembre 2009, 12:04:34
jolie composition,j'aime bien..peut être l'arrière plan est il un peu sombre?..

du même avis.

Phil

jp60

C'est chargé mais je trouve l'atmosphère dans cette image envoutante, c'est peut être perfectible (présence de la feuille) mais j'aime quand même énormément cette photo  uy8.

Jean-Pierre

rico7578

EricJ

Très original! Une belle réalisation !
Amicalement
Eric

Hygée

Merci à vous pour ces avis !  !!!! (et désolée pour ma réponse tardive )

Je vois que les ressentis sont variés ;
Je ne l'ai pas dit en préambule, mais si je suis contente de la netteté et du rendu général, je ne suis pas satisfaite du cadrage....
J'aimerais pouvoir refaire des essais, mais les baies  se trouvent à 1h30 de trrajet de chez moi...J'y retournerai bientôt , mais pas ce week-end : je vais à Montiers !   (et au vu du "trafic" réduit sur Bénélux cet aprèm, j'ai l'impression que vous avez déjà pris la route vous !  :mrgreen:)

Isa

pierr07

Alors là moi j'accroche complètement !!!! Excellent!!
Merci pour cette photo.
Pierre

ger@rd

C'est plein de bon goût et d'originalité.

Amitiés

Gérard

caty

c'est original !...de belles couleurs !... :grin:  j'aime assez !...
... JE SUIS CHARLIE ...

Hygée

Merci Pierre, Gerard et Cathy ! 

Frans 99

Très beau...une bonne compo...les spirales apportent un bon "plus" à cette image! ))))

FR

Dan51

L'idée était très bonne, mais la feuille gêne la lecture de l'image. Vite montres nous tes nouveaux essais  :grin:
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)