Rotule pendulaire carbone Feisol UA 180: quelqu'un connait?

Démarré par insights, 28 Novembre 2009, 23:20:12

« précédent - suivant »

insights

Bonjour,

presque tout est dans le titre, les spécifications techniques sont très alléchantes(1.6kg pour 15 supportés), je cherche donc des retours sur ce produit:
http://www.feisol.com/english/UA-180.htm

Merci.

Christophe

GYPAETE MYOPE

Je n'ai pas pesé ma vieille Wimberley,mais je trouve que 1.6 kg, pour du carbone,c'est gigantesque.
Quand on voit le poids d'un cadre de vélo carbone,qui supporte d'autre contraintes qui plus est,je suis étonné.

PoM

La Wimberley II pèse en effet 200gr de moins (1,4Kg), sans pour autant être en carbone. Mais ce sont surtout les dimensions en hauteur et largeur qui font la différence avec la pendulaire de Feisol, cette dernière étant 10cm plus large et 6,5cm plus haute que la Wimberley: encombrement plus conséquent. Voir aussi si le système de serrage convient par rapport à ce que l'on peut trouver sur des systèmes ressemblant à la Wimberley et qui permet de tout bloquer de la main gauche sans lâcher le reflex ou même enlever l'oeil du viseur.

patrickD

C'est même vraiment très lourd 1,6kg, la dietmar fait 1,1kg et elle est en alu.

insights

Salut luc,

il n'y a pas que du carbone, toutes les parties mécaniques restant en métal j'imagine. Elle est donc du même poids qu'une wimberley, mais double berceau. Proportionnellement, le gain  est donc bien là, pour à peine plus cher qu'une benro. De toute manière avec ce type d'engin, le poids n'est pas la priorité.
Alors, personne ne l'utilise?

GYPAETE MYOPE

Quand on emmène le matos dans mon coin,le poids devient vite une priorité.
A part ça,quand à l'interet de ce genre de produit par rapport à ce qui existe déjà et qui est éprouvé de longue date,je suis sceptique.

la boulange

5D II 1DmarkIII du 17 au 400

julien-68

Comme Gypa je suis effectivement surpris du poids de l'engin pour un resistance à "seulement" 15kg, là ou des cadre de 800g en route supporte les 70-80 kg du cycliste.
Disons qu'à poids équivalent aux autres têtes du marché, je n'en vois pas trop l'utilité  fhfh, surtout que feisol niveau fiabilité à un peu perdu en crédibilité avec les déboires de ces trépieds carbone justemment.
A moins de réussir une tête pendulaire carbon à moins de 950g pour une résistance de plus de 10 kg, les modèles en alu actuels ont encore de beaux jours devant eux.

Et entre nous, esthétiquement elle n'est vraiment pas belle  fhfh :mrgreen:, et puis quel interet d'avoir 4 points de serrage ??
EN revanche celle que j'avais vu à Montier il y a 3 ans était vraiment mieux réussie, et ressemblait fortement à une wimb II, en revanche sont tarif dépassait les 1500 euros  :shock:

doumé83

Je suppose que le carbone n'est la que pour la cosmétique et que le "coeur" de cette tête est en alu d'ou ce poids plus que conséquent...si du carbone seul avait été utiliser le poids aurait bien moindre,mais le prix lui... :mrgreen:

A voir:
FEISOL UA-180 Carbon U-Mount head review

insights

Citation de: la boulange le 29 Novembre 2009, 10:40:18
et pour info combien coûte la bête ?
le prix catalogue est de 450 $. L'idéal serait une forme simple berceau comme les wimb, mais carbone. Le prix pourrait être tout à fait compétitif au vu de celle-ci, en fait je comprends pas pourquoi ils n'ont pas fait ça directement.

= Vianney Goma =

Je ne pense pas cette rotule soit faite pour de l'animalier mais plutôt pour du sport et de l'automobile.

olivierd

La solution c'est de l'acheter a deux et de la couper en deux .....
Deux fois moins cher et deux fois moins lourd .... :mrgreen: :mrgreen:

Nikon D300+AF-S 300 F/4D IF-ED+AF-S 18-135 G ED
http://danreiv.free.fr/photo/album/

jejedudu

Même ma fabrication du même style en alu pour mon 500/4 ne pèse que 1.3kg
Pas d'expérience du modèle Feisol, mais le concept est bien, mais aussi à améliorer un peu car il semble encombrant.
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Nico55

faut comparer ce qui est comparable! Sur ce modèle, il y a le double berceau, donc de la matière en plus par rapport à une Wim ou une GH2. Et pour le comparatif avec un cadre de vélo, si vous rajoutez le boitier de pédalier et le mécanisme de roue libre ( et oui, faut prendre en compte les articulations dans les deux cas), les 800 g sont loin derrière! En plus pour aller trainer dans les bois, vaut quand même mieux un VTT!  :mrgreen:

Nico ( qui conserve toujours son Raven même si il ne roule plus avec )
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

julien-68

Citation de: Nico55 le 30 Novembre 2009, 12:22:55

Je vois que Mr avait bon goût à l'époque phare de cannondale  :mrgreen: :mrgreen:
Belle mécanique pour l'époque 8)

GYPAETE MYOPE

D'autant que les tubes ovesize de Cannondale,c'est moche.
Mais on s'écarte, on s'écarte...

Nico55

Citation de: julien-68 le 01 Décembre 2009, 12:16:30

Je vois que Mr avait bon goût à l'époque phare de cannondale  :mrgreen: :mrgreen:

oui, ça a toujours de la gu...e comme engin!

par contre si tu sais où trouver un amorto à air de 142mm d'entraxe ça m'intéresse, le mien est fendu et plus étanche...  :sad:
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

MARC12

j'en ai une stock que m'a prété Feisol.
Je trouve l'engin trés encombrent inutilisable en animalier.
En plus si on utilise le systeme tel quel avec le support rail complet on ne peux pas faire de vertical vu que le boitier est solidaire de l'objectif.

ji-em

Citation de: patrickD le 29 Novembre 2009, 09:31:14
C'est même vraiment très lourd 1,6kg, la dietmar fait 1,1kg et elle est en alu.

Comme utilisateur de la Dietmar Nils ... je me fais la même réflexion. 1.6 kg de Carbone ????? Doit y avoir erreur !  er4

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

julien-68

Citation de: Nico55 le 01 Décembre 2009, 19:22:12
Citation de: julien-68 le 01 Décembre 2009, 12:16:30

oui, ça a toujours de la gu...e comme engin!

par contre si tu sais où trouver un amorto à air de 142mm d'entraxe ça m'intéresse, le mien est fendu et plus étanche...  :sad:

Je me renseigne j'ai encore quelques contacts dans le milieu  :mrgreen:

julien-68

Citation de: gypaete myope le 01 Décembre 2009, 12:20:16
D'autant que les tubes ovesize de Cannondale,c'est moche.
Mais on s'écarte, on s'écarte...
Je ne suis pas d'accord, c'était révolutionnaire à l'époque  fhfh
J'ai toujours roulé chez eux avant mes contrats chez commençal.
Mais si on parle belle mécanique en route, je dirais giant tcr advanced pour le cadre  :roll:
Nico, je suis sur le coup pour l'amorto, reste à voir si il existe encore dans cet entraxe. :wink:

Bon aller j'arrête de polluer ce fil, dont le sujet intial était la pendulaire feisol  fhfh :mrgreen:

*Arnaud*

Rhaa ca me fait repenser à mon Commencal VIP Headshok de 2001, pourquoi je l'ai pas gardé lui...  er4

C'est ici le post où on recherche des amortisseurs Cannondale? j'en cherche un pour mon jekyll
:mrgreen:

Citation de: julien-68 le 02 Décembre 2009, 15:02:42
Je ne suis pas d'accord, c'était révolutionnaire à l'époque  fhfh
J'ai toujours roulé chez eux avant mes contrats chez commençal.