Libellule Crète, mise à jour du 26.11. 2009 (+ 8 images): fin.

Démarré par ji-em, 19 Novembre 2009, 20:25:42

« précédent - suivant »

= Vianney Goma =

J'adore la 2, 11 et 13, sinon, globalement elles sont très belles!

Neottia

Sur les 9 -10   13 et 14 je retrouve le style de Jean qui me plait :wink:

jp60

Les premières sont jolies mais sans plus (composition classique, lumière banale ) par contre les 4 dernières: j'adore! uy8 Surtout les 2 dernières  :shock: :shock: :shock:

Jean-Pierre

Dan51

toute la série vaut le détour. Mais j'ai vraiment un faible pour la 13.  uy8
Bravo
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

dubois93

Amicalement
Christian

coccinelle

Une très jolie série Jean, avec une nette préférence pour la 11,13

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Vincent-P

Une superbe série dans tout son ensemble avec un piqué de rêve, des position originales des insectes et des bokehs à tomber par terre! difficile de réellement faire un choix, mais l'attitude de l'insecte sur la 7 me fait vraiment craquer! :grin:

Amicalement

Vincent

NatViv

Citation de: pierr07 le 21 Novembre 2009, 20:35:42
....pour moi toutes celles de Ji-em sont du fonscolombei.....
oui avec le bas des yeux bleutés bien visibles sur les premières photos de femelle et de part aussi la localisation géographique.
Belle série avec mes préférées qui sont la 13 et la 12
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

oxie

Cela ne se peut Pierre, regarde les taches longitudinales sur les sternites, les taches sur les pattes et puis surtout les lignes thoraciques, non c'est probablement Brachythemis leucostica rien que par l'épaisseur de l'abdomen déjà. Intéressant comme observation en Crête!!!

Cyrille

Belle série!
la 13 pour moi et son arrière plan très graphique!!

Cyrille

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

oxie

NatViv

Citation de: oxie le 23 Novembre 2009, 23:13:36
Cela ne se peut Pierre, regarde les taches longitudinales sur les sternites, les taches sur les pattes et puis surtout les lignes thoraciques, non c'est probablement Brachythemis leucostica rien que par l'épaisseur de l'abdomen déjà. Intéressant comme observation en Crête!!!
Mais de quelle photo parles-tu ? Si c'est la deuxième postée par David  (Douvid), il n'a pas dit qu'elle avait été prise en Crête .
Jean-Claude
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

ji-em

Citation de: NatViv le 24 Novembre 2009, 20:35:59
Citation de: oxie le 23 Novembre 2009, 23:13:36
Mais de quelle photo parles-tu ? Si c'est la deuxième postée par David  (Douvid), il n'a pas dit qu'elle avait été prise en Crête .
Jean-Claude

Oui, je crois en effet, qu'il y a confusion. Les images que j'ai présentées sont bien celles de la fonscolombei.
Mais ... merci du coup pour l' identification de la libellule de David !  :grin:

ji-em ... (qui n'a pratiquement pas de temps pour vous répondre en ce moment ... merci pour votre compréhension !)  :? :sad:

Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

oxie

Ah sorry j'ai confondu, il me semblait bien qu'elle n'est pas encore officiellement présente en Crète!
Mais c'est bien Brachythemis leucostica.  :mrgreen:

Fred Anderson

J'aime beaucoup ta série, particulièrement celles avec les fonds sombres gris et bleus notamment qui "résonnent" bien je trouve avec les teintes des libellules. Le bokeh du fond bien estompé permet de bien se concentre sur le sujet et les teintes d'ensemble. :)

Amicalement. 8)
Fred

ger@rd

Citation de: Fred Anderson le 26 Novembre 2009, 20:13:17
 particulièrement celles avec les fonds sombres gris et bleus notamment qui "résonnent" bien je trouve avec les teintes des libellules. Le bokeh du fond bien estompé permet de bien se concentre sur le sujet et les teintes d'ensemble. :)

Je trouve ta série splendide pour les mêmes raisons que Fred et que dire de la 13!

Amitiés

Gérard

ji-em

Bonsoir à tous.
Mille merci pour vos commentaires qui me font chaud au coeur.
En ce moment, alors que je suis très stressé, cela me touche d'autant plus.

Une dernière petite mise à jour ... pour le plaisir. J'espère qu'elles vous plairont autant.

ji-em

Image 15
Image 16
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

ji-em

Image 17
Image 18 ... ça devrait aller pour l'identification, non, Oxie ? ...

Crazy Squirrel

Damned! J'avais loupé ce fil!

1-10-13, pas forcément dans cet ordre, mais toute la série est très très belle!

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

ji-em

Bonsoir Michel ! ... tu n'es pas trop tard ... il y a encore une petite suite ...  :grin:

Image 19
Image 20

ji-em

Image 21
Image 22 Petite séance d'ébrouement pour vite sécher les ailes ...
Le lendemain, première neige sur les sommets (2600 m) ... et pratiquement toutes les libellules ont disparues ... !
Voir:

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,94697.0.html

Voilà ... c'est fini !  :grin:
ji-em

P.S. Suite à plusieurs remarques sur mes images parfois un peu sombres, j'ai fait particulièrement attention à rester dans des ton clairs ... Qu'en pensez-vous ?

alain fournier

Des photos soignées avec une attention particulière sur les fonds...après je regrette parfois les supports un poil épais et les compos et attitudes relativement 'sages' pour certaines.

J'apprécie particulièrement la 20.
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

ger@rd

Bonjour Jean,

Comme Alain, je trouve la 20 très à mon goût avec ses petites touches de jaunes! Bref une série ravissante!

Amicalement

Gérard

Ikarus

Ikarus