De l'hiver à l'hiver, ma saison macro MAJ du 4 décembre

Démarré par v.dragonfly, 20 Novembre 2009, 21:40:39

« précédent - suivant »

v.dragonfly

Pour cette première mise à jour, un petit tour vers les narcisses, j'ai la chance d'avoir un spot "abondant" près de chez moi. Photographier la flore est assez nouveau pour moi, c'est la première année où je m'y suis mis "sérieusement".
Les deux premières sont assez classiques, alors que les trois autres ressemblent plus à des peintures, choses que j'espère avoir réussi à retranscrire.
Au plaisir de vous lire

Narcisse 1

Narcisse 2

Narcisse 3

Narcisse 4

Narcisse 5
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

Crazy Squirrel

Pour cette très belle maj, ce sera narcisse3 pour moi.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

francois94

Neottia

Le narcisse 3 est effectivement aussi mon préféré  :shock: :shock: Absolument superbe, Vincent  ))) ))) Le mouvement de la tige apporte un plus indéniable ainsi que l'effet miroir de l'autre !
Le narcisse 4 est aussi serré mais ça passe moins bien :wink: et les autres même si réussies techniquement sont moins poétiques.

ji-em

Les deux premières sont des valeurs sures ... du travail solide, mais pas aussi créatif que les 3 et 4, que j'aime beaucoup.
Pour la cinq ... grrrrrr, ce bleu clair me fait un peu grincer de dents.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Nico55

Voilà un fil qui commence très fort avec ce travail graphique sur l'eau et la glace. Très réussi! En comparaison les narcisses font bien plus banal, et je trouve qu'il y a un manque de pdc. Sur beaucoup, la 3 par exemple, j'aurais aimé avoir plus de net sur le "tube" de la corole.

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

personne

J'aime beaucoup les flous des narcisse 4 et 5, tout en gardant une belle vue florale des narcisses.

Pour la glace, un beau travail d'ensemble, j'adore.

Un moteur de recherche pour sauver la forêt tropicale ? Pourquoi pas: www.ecosia.org

v.dragonfly

Merci à tous! Nico, je ne manquerais pas de penser à mieux gérer la pdc lors de la prochaine séance.

Pour cette nouvelle mise à jour, on reste dans la flore et plus particulièrement L'orchis bouffon, que je photographiais pour la première fois.
@ bientôt

Orchis1

Orchis2

Orchis3

Orchis4

Orchis5
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

Crazy Squirrel

Le sot sait, le sage cherche...

personne

Ah oui, la 4 superbe.

Peut être des verts un peu flashy en comparaison des autres, mais que de voluptés dans tant de douceurs  :grin:
Un moteur de recherche pour sauver la forêt tropicale ? Pourquoi pas: www.ecosia.org

ji-em

L'orchidée sans flares, n'a pas la moindre chance à côté des autres. Quelle belle série matinale !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

jp60

Je n'aime pas trop la série avec les narcisses, je préfère cette dernière série, avec orchis 1 et orchis4 (les verts sont quand même trop flashy)

Jean-Pierre

Neottia

Bonjour Vincent, sympa tes morio avec flares  uy8 
La 3 me plait bien mais l'Anacamptis est trop centré, la 5 bien mais un peu sombre, la 1 est harmonieuse(peut-être un petit coup d'éclaircissement sur les mauves à rajouter) la 4, flashy mais pas désagréable  :)

On attend la suite  uy8

ROMU

très belle série avec une pref pour la 2 et l'orchis 4
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels