L'autre Argiope ...

Démarré par helvé, 18 Novembre 2009, 11:52:27

« précédent - suivant »

helvé

Bonjour à tous !!  ... l'Argiope  lobée (juillet 2009, Valensole) , merci de jeter un coup d'oeil et de donner votre avis !

1)

2)

3)

4)

5)

6)

Amicalement !
Luc

Vincent-P

Ayant suivit toute l'année sa consoeur plus connue l'argiope frelon, je suis très intéressé par ces images. Je n'ai encore jamais croisé cette espèce avec mon appareil et tes images sont splendides. Un superbe document!

Amicalement

Vincent

pasmart

Des photos superbes
une profondeur de champ idéale
le fond de la 1er photo est superbe uy8

SNF69

Très belle série en effet, la troisième est vraiment très réussi ensuite j'aime beaucoup la cinquième mais un poil de profondeur supplémentaire aurait permis d'avoir le haut de l'abdomen net  :wink:

Seb

jp60

Très belle série, une superbe vue d'ensemble pour la 1 et des photos en plan rapproché bien maitrisée (j'adore moi aussi la 3 pour sa lumière).

Jean-Pierre

Ikarus

Plutôt sympa comme série :)

Que de détails sur la n°2 !!
Ikarus

Neottia

Une série très intéressante du point de vue naturaliste et d'excellente qualité  uy8 uy8 J'aime vraiment beaucoup la douceur de la 1  :grin:

heja

La 3 et 5,je n'ai jamais réussit de prendre Un argiope comme tu as fait......Avec une belle fond,et des belles couleurs sans trop chargée la compo.

Du tout bon...

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

EricJ

La première est superbe, mais les autres ne sont pas en reste.
Amicalement
Eric

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

helvé

Merci de votre passage et de vos commentaires les ami(e)s (Vincent, Pascal, Seb, Jean-Pierre, Elisa, heja, Eric et David)  :wink:!
C'est une superbe Araignée, plus grosse il me semble que l'Argiope fasciée (plus massive et plus impressionante), plus discrète au niveau des couleurs mais qui tisse sa toile dans des endroits plus dégagés ... mais je n'en ai vu que deux exemplaires en 15 jours !
Amicalement !
Luc

Didou

Excellente série, j'arrive pas à écarter l'une ou l'autre photo, nickel...

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

francois94

Magnifique modèle (jamais rencontré). Merci du partage !

Amicalement,
François

ji-em

Je n'y connais rien à ces bébêtes ... mais la première image me plaît énormément !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

dogen

J'accroche pas trop les araignées d'habitude, mais la premiere est de toute beauté une superbe ambiance .
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

helvé

Merci de votre passage et de vos commentaires Didier, François, ji-em et dogen !!
Amicalement !
Luc

PatrickCroix

merci pour le partage, je ne connaissais pas encore celle ci

la 1 est très belle, les autres rendant les détails de l'argiope

Matty

Une série sympathique ... :wink:

Frans 99

-3- et -5- pour moi. Un belle bête cette argiope...  :mrgreen:

Fr

Coralie S.

La 1 est  )))) avec ce superbe fond, mais les autres ne sont pas en reste.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

= Vianney Goma =

Citation de: Coralie S. le 26 Novembre 2009, 10:39:21
La 1 est  )))) avec ce superbe fond, mais les autres ne sont pas en reste.

+1 ))))

Fred Anderson

La série me plaît beaucoup, notamment la 1 dans son biotope avec ses teintes agréables et la 3 pour sa lumière et ses détails. uy8

Amicalement.
Fred 8)

ger@rd

Belle série ! la 4 est très graphique!

Gérard

alain fournier

Brrr...les arachnides...mais bon...

La 1 et surtout la 4 sont très bonnes. Donc bravo.
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Nico55

j'avais entrevu ces photos mais pas eu l'occasion d'y laisser un petit mot... que voilà une belle araignée, bien mise en valeur en particulier par la 2 et la 5! Une espèce que j'aimerais bien rencontrer, et je ne suis surement pas le seul dans ce cas.

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com