Or végétale

Démarré par florian, 17 Novembre 2009, 12:04:24

« précédent - suivant »

florian

Salut, un petit cliché pour vos avis.

1.

Vincent-P

Toujours difficile à rendre sur photo ces feuillages, qui pourtant sont magnifiques à l'oeil. L'image est trop fouillit, rien n'attire vraiment le regard, même si les couleurs sont jolies. On voit clairement ce que tu voulais montrer dans ta photo : les couleurs magnifiques de cet arbre.

Tu gagnerai à cadrer plus serré, choisir 1 voir 2-3 feuilles bien nettes dans le champs et à ouvrir au maximum pour dilluer le fond (un peu trop présent ici).

Amitiés

Vincent

PIO

D'accord avec Vincent, le plus difficile
c'est de savoir isoler "le détail dans un fouilli"
c'est souvent la lumière qui dirige l'œil, mais
ce peut être un graphisme aussi et le feeling
aide beaucoup
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Gobymage

Les collègues ont bien causés.
Allez, on y retourne !  :grin:

heja

Des belles couleurs,mais je ne trouve pas de point d'accroche.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

SNF69

+1, la couleur est sympa mais la scène est tout de même trop fouillis  :sad:
Bonne continuation.

Seb

ji-em

J'aime beaucoup ... mais je regrette surtout le petit ton gris dans les couleurs .

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Numéric21

Citation de: Vincent-P le 17 Novembre 2009, 14:27:30
Toujours difficile à rendre sur photo ces feuillages, qui pourtant sont magnifiques à l'oeil. L'image est trop fouillit, rien n'attire vraiment le regard, même si les couleurs sont jolies. On voit clairement ce que tu voulais montrer dans ta photo : les couleurs magnifiques de cet arbre.

Tu gagnerai à cadrer plus serré, choisir 1 voir 2-3 feuilles bien nettes dans le champs et à ouvrir au maximum pour dilluer le fond (un peu trop présent ici).

Amitiés

Vincent

Bonjour

Je partage l'avis de Vincent . Pour moi l'idée est bonne , je vois ce que tu ressents mais les feuilles ne sont pas assez isolées du fond .
Tu peux y retourner , elles ne sont pas encore toutes tombées.
Bonne journée
Eric

Didou

Les pistes : trouver un point d'accroche, et rechercher peut-être une lumière plus... flamboyante

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

florian

Merci beaucoup pour ces critiques toutes intéressantes et instructives ;).