Brocards: quelques exemples d'évolution des bois avec l'age

Démarré par az, 17 Novembre 2009, 17:07:04

« précédent - suivant »

L'Ardennais

Très beau suivi! On en connaissait quelques unes mais comme le boulot est de qualité c'est agréable de les revoir!
Grandes dagues et Pince de crabe ont un air de famille!
La chèvre, même pleine, est énorme sur la 5  :shock:
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

bleau

Impressioné par ces suivis et la qualité des photos !!
BrAvO
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

Baussant

Une superbe série !
Chapeau pour cette connaissance tant du terrain que de tes sujets : vraiment impressionnant !  :shock:
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

Vosgestrotter

Magnifiques suivis sur ces brocards. Merci pour ce partage et chapeau pour toutes ces belles photos.
Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.
[Stefan Edberg]

jf990224

Superbe reportage !!  !!!! !!!!
Un gros faible pour la photo "pincecrabe00019.jpg".

popeye

merci professeur pour ce cours MAGISTRAL
instructif et d'une grande qualité comme d'hab :shock:

c'est vrai que le brocard parait tout rachiot par rapport a cette chevrette hors norme

merci pour ce fil  
PS tes Capucins vont etre jaloux si ils voient ça
:grin:

pop

randos74

pas de préférence, c'est très impressionnant et instructif   :grin:

superbe travail  !

j'ose faire mon boulet ? sur ton comparatif, Juillet 2008 (et un rappel 2007 pour les sceptiques) , que est le signe qui te permet d'affirmr avoir le même individu , stp ?
il y a une petite encoche sur l'oreille droite qu'il n' a pas sur l'autre image me semble-t-il.

blizzardbeast

Très intéressant ce fil, pouvoir suivre les mêmes animaux sur plusieurs années apporte un plus aux observations je trouve. De plus, ce qui ne gâche rien, il y a de très belles photos sur ta série :mrgreen:

Citation de: randos74 le 17 Novembre 2009, 19:58:29

j'ose faire mon boulet ? sur ton comparatif, Juillet 2008 (et un rappel 2007 pour les sceptiques) , que est le signe qui te permet d'affirmr avoir le même individu , stp ?
il y a une petite encoche sur l'oreille droite qu'il n' a pas sur l'autre image me semble-t-il.

Tien je me pausais justement la même question au sujet de cette entaille de l'oreille, j'ai regardé plusieurs fois les photos et je ne l'ai remarquée que sur une image...

Amicalement
Alain

MANU77

Une merveille cette série,au fil des saisons qui passe,avec en prime un suivi des animaux,d'une grande qualité photographique.
Chapeau ))))
Manu77

tom77

Un suivi instructif et un régal pour les yeux !! Que demander de plus ? La suite  :mrgreen: :mrgreen: ..
!!!!

Luigi

Superbe et génial. Il faut avoir un peu de suite dans les idées et une sacré constance pour poser une telle analyse.

fifou

Quelle passion pour ce brocard  :shock:
Un gros coup de coeur pour la deux
un grand bravo

dich 54

Un suivi très instructif, j'ai été captivé voir capturé par ce fil, on ne se lasse pas d'un tel bijou.Merci du partage.
Amicalement,
Didier

Dylan Koller

Franc72

Fil très instructif avec de belles images.
Bonne continuation.

François

didier83

S.A.S

Je découvre ton fil !  !!!!
Un bien beau reportage sur le capreolus capreolus. )))
Si je devais vraiment en choisir 2, je choisirais la photo 2 et 17. ))))
Mais elles sont toutes superbes. ))))

@+ David

fripounet

terrence

coucou

Passionnant , le suivi de brocard , on voit là , tout le travail de recherche du photographe .bravo  ))))

manu

alf21

Un magnifique exemple de suivi de brocards.
Très interressant de voir l'évolution au cours des mois .
De plus les photos sont d'une grande qualité.
Félicitations et merci du partage.
@+ :wink:

Zguig

magnifique suivi, chapeau bas, merci beaucoup pour le partage...

Kong41

salut.

merci pour le partage, belles images, suivi des animaux extra avec des commentaires qui nous font un peu vivre ce que t'as pu voir.

encore merci.  ))))

christophe

salut dominique

sur tes images  on s apercoit que tes brocards frequentent les vergers . petite question est ce le meme verger pour tous ces brocards ou chaque brocard a son verger .

dans mon coin j ai un verger au coeur de la plaine c est le carrefour de plusieurs territoires j ai pu compter en periode de rut jusqu a 3 males et chacun dans un coin bien precis du verger .

christophe

az

Bien content que ce petit résumé vous intéresse.
Pour répondre à Rando et à Blisard:
Rien de très étonnant à cette petite différence de petite encoche les 2 photos sont à un an d'écart et l'encoche est en 2008
Mais j'ai bien sur d'autre critères de reconnaissance surtout sur celui là.
1_Ce brocard vit sur moins de 10 Ha (sauf bien sur s'il est dérangé).Ce qui fait qu'à la période ou il porte des bois sans velours je suis à peu près sur de le trouver, comme je l'ai déjà dit en période hiveernale quand les animaux vivent en groupe c'est un peu plus compliqué car il suffit que l'un d'eux soit en alerte pour que tout le groupe suive
2_ Pour bien le connaitre il me semblait que sur ces 2 images on pouvait reconnaitre son "visage":
Comme si vous reconnaissez  votre Labrador de celui de votre voisin, ou votre femme.....de celle .....même si les 2 labrador sont noirs et que les 2 femmes .......se ressemblent  car ça vous semble évident. rytyt
3 C'est le seul qui peut supporter ma présence sans se lever à moins de 25 mètres.

Pour répondre à christophe
La plupart des photos sont en effet faites dans des vergers car il y en a plusieurs
J'estime la population totale à plus de 50.

Illustration de la tolérence de pince de crabe à ma présence