"Sombritude"

Démarré par oisouille22, 15 Novembre 2009, 19:56:21

« précédent - suivant »

oisouille22

Euh... non ça ne se dit pas sombritude... mais comme Elisa a déjà appelé son fil atterrissage :wink:
Ca aurait pu être, catapulte?

Une seule image, sombre, que j'ai retrouvée dans mes dossiers d'affûts flottants de septembre (beaucoup de mouettes et de brumes épaisses), celle ci était passée inaperçue lors de mon premier tri mais finalement elle me plaît.

Vous en pensez quoi?

A+

Florian
Me Zo Ganet E kreiz Ar Mor

oizo13

Certes elle est sombre, mais elle est, je trouve, réussie : l'attitude est extra  uy8
http://pierrefoulquier.jimdo.com/

Canon eos 7D et 50D - Canon 400f5.6 L ...

Didou

Belles attitudes, et l'ambiance n'est pas déplaisante, donc... OK pour moi  :grin:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

= Vianney Goma =

Je la trouve très belle.

Neottia

Je vote pour "Catapulte" ! Extra comme titre  :mrgreen: :grin: :grin: Elle est très belle, beau piqué, Florian, mais je me demande si tu ne pourrais pas lui apporter un tout petit peu de luminosité ?

garza iberica

photo bien sympa, qui effectivement peut peut etre eclaircie ,mais elle me plait deja comme ca

Vosgestrotter

Elle est superbe.

Le fait qu'elle soit sombre ne gène pas ça lecture  et si c'était l'ambiance du moment pourquoi l'éclaircir...
Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.
[Stefan Edberg]

oisouille22

Merci pour beaucoup pour vos avis et impressions!
C'était au matin, le soleil peinait à percer les nuages bas, cela reflète les conditions du moment.

Elle peut surement être améliorée en post traitement, mais comme je suis une tanche pour ça :mrgreen:

Florian

NatViv

Belle photo pour l'attitude et aussi l'ambiance certes un peu sombre mais évocatrice.
Voilà un post traitement que je propose et qui tente de conserver les qualités de la photo que je viens d'évoquer.
Bien sûr, Florian, j'enlève si ça ne te convient pas.
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

Laurent86

Cadrage, attitude et ambiance: malgré la "sombritude", je prends volontiers!

Acipiter

oisouille22

Merci aux derniers passés!

Citation de: NatViv le 15 Novembre 2009, 22:49:09
Belle photo pour l'attitude et aussi l'ambiance certes un peu sombre mais évocatrice.
Voilà un post traitement que je propose et qui tente de conserver les qualités de la photo que je viens d'évoquer.
Bien sûr, Florian, j'enlève si ça ne te convient pas.
Merci pour ta proposition, ne l'enlève pas y a pas de soucis, le rendu des blancs me gêne un peu (sur un portable), je fais le difficile :). D'une manière générale j'aime les photos légèrement sous exposées.

J'ai tenté quelque chose mais cela reste assez sombre (y a pas grande différence :mrgreen:)

Florian

caty

sur la première retouche on avait l'impression de soleil dans la brume !..alors que pour toi c'est le rendu sombre qui compte !...
c'est ta photo !...et elle est belle !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Nico72

Salut Flo,

Belle ambiance brumeuse, même si j'aurais cadré différement...mais avec un oiseau en vol pas toujours évident.

Citation de: caty le 16 Novembre 2009, 00:02:02
sur la première retouche on avait l'impression de soleil dans la brume !..alors que pour toi c'est le rendu sombre qui compte !...
c'est ta photo !...et elle est belle !... :grin:

+1 comme on dit  :mrgreen:

A+ Nico

Thadeus

bonjour !

une belle ambiance qui raconte une histoire

je préfère la 1ère plus douce  :wink:

amicalement

Thierry J.

oisouille22

Merci Caty pour ton impression!

Citation de: Nico72 le 16 Novembre 2009, 12:35:33
Belle ambiance brumeuse, même si j'aurais cadré différement...mais avec un oiseau en vol pas toujours évident.
Merci de ton passage tétard, oui j'aurai pu cadrer différemment, d'ailleurs quand je vois le cadrage je me demande quel collimateur était activé er4
J'aime bien la version que tu m'as envoyé par mail 8) A bientôt uy8

Merci Thierry, une histoire courte quand même :mrgreen:

A+

Florian

orca

Salut Florian,

Une belle ambiance brumeuse à souhait avec des fonds (lac) vaseux à souhait :grin:

Frédéric