Sonde pour moniteur LCD LG W2353V-PF

Démarré par dadoorun, 16 Novembre 2009, 20:09:10

« précédent - suivant »

dadoorun

Bonjour,
J'ai lancé une recherche mais j'ai pas trouvé ce que je cherchais, donc je crée un fil dédié.

On vient de m'offrir un moniteur LCD LG W2353V-PF (dalle TN il me semble de 23 pouces à rétroéclairage à tubes fluorescents) pour le traitement des photos.
J'ai déjà une sonde Spyder 2 Express pour calibrer l'écran de mon portable, mais j'ai cru comprendre que cette sonde n'était pas très adaptée à ce type d'écrans (pourquoi, je n'en ai aucune idée).
Quel est le problème avec ces dalles TN ? et si je veux la calibrer correctement, il me faut quoi ?
Si quelqu'un pouvait m'éclairer et m'orienter pour pouvoir utiliser cet écran de manière optimale, ce serait génial.
Merci beaucoup par avance,

David

dadoorun

= Sébastien Delehaye =

si c'est si urgent : une petite recherche sur google ?

http://www.lesnumeriques.com/news_id-7634.html

il y a masses d'infos sur le sujet.

dadoorun

Citation de: dadoorun le 16 Novembre 2009, 20:09:10
J'ai lancé une recherche mais j'ai pas trouvé ce que je cherchais, donc je crée un fil dédié.
C'est pourtant pas faute d'avoir essayé  :mrgreen:

Merci Sébastien pour ce lien  :wink:

EDIT: donc passage à la Spyder 3 ou changement de marque pour pouvoir calibrer les dalles TN.
Merci pour le lien qui fut une mine de renseignement.

= Sébastien Delehaye =

C'est le choix que j'ai fait la semaine dernière, je ne le regrette pas, en revanche coté logiciel datacolor reste très light ;) La difference entre elite et pro est vraiment très mince :(

seb.

dadoorun

Citation de: = Sébastien Delehaye = le 17 Novembre 2009, 13:59:24
C'est le choix que j'ai fait la semaine dernière, je ne le regrette pas, en revanche coté logiciel datacolor reste très light ;) La difference entre elite et pro est vraiment très mince :(

seb.
C'est ce que je vois...
Je vais me diriger vers la Pro (moins chère)