Protection de l'écran arriere du NIkon D3

Démarré par gwenfc, 17 Novembre 2009, 11:12:35

« précédent - suivant »

gwenfc

Bonjour à tous, je cherche à en savoir plus sur les protections arrière d'écran pour le Nikon D3: une rapide recherche internet m'a fournie trois pistes: le film plastique ou des écrans plastiques (comme pour les D200,D300 et D700...) Il y a un "gadget" vendu par Bilora mais sans photo ni témoignage d'utilisateur...et sur un site US il y a un écran plastique , dont voici le texte:
Hoodman's new Patent Pending, D-3 HoodCap snaps into place using the mounting points already built into your D-3. The D-3 HoodCap is optically clear, comes with a scratch resistant coating and is backed by the Hoodman team who never grow tired of building great accessories that make the photographer's job easier. ( le tout à 25 dollars sans compter le port...)

Voici donc la petite question : l'un de vous en sait il plus sur ce Hoodman cap? ou a t il trouvé un autre fournisseur en Europe?
Les films de protection (vendus 3 fois moins chers ) tiennent ils vraiment? Si c'est comme les protections qu'on a sur les téléphones portables qui se décollent au bout de deux jours j'en vois pas trop l'intérêt!
Je vous remercie d'avance pour vos tuyaux!!!

Didou

Les Nikon ne sont plus fournis avec un capot plastique transparent pour l'écran ? Tout fout le camp...  :grin:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

doumé83

j'ai pas l'impression que les D3 est jamais été livrés avec un capot de protection comme le D300...peut-être me trompes je..

gwenfc

Effectivement il n'y a pas de protection arrière de l'écran! assez peu compréhensible car on sait bien que en rentrant l'appareil dans le sac on le raye même en étant soigneux!

Didou

Cela dit Canon n'en livre pas et je n'ai jamais rayé un écran... ou plutôt un polycarbonate de protection de l'écran.

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

BZHades

je connais que de visu la protection en plastique solide nikon, mais sur un canon, j'ai acheté un film protecteur pour 3€ (j'en ai 5 pour ce prix) de 3 pouces... c'est collé sur mon écran, et c'est lui qui encaisse. Quelques micro rayures sur le film, mais rien sur l'écran.
Commandé sur amazon. Ca coute rien, et c'est bien pratique pour qui veux garder l'état esthétique de son boitier.
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

gwenfc

Merci BZhades pour l'info et excuse moi d'insister: est-ce que ce film tient longtemps car ça m'enerve les machins qui se décollent à moitié et sont des aspirateurs à poussiere ( et grains de sable) peux tu confirmer que ça vaut le coup?

gauthier

En effet, le D3 n'est pas livré avec une protection parce que l'écran est fabriqué avec un nouveau matériaux qui ne se raye pas. C'est vraiment très efficace, mon écran est resté nikel malgré qu'il ait frotté plusieurs fois sur des tirettes.

Sur Youtube, il y a des vidéos sur lesquelles ont peut voir cet écran se faire maltraiter et il en ressort toujours intact...
Gauthier Tefnin, Spa (Belgique)

Ain-Naas

Bonsoir,

C'est vrai qu'il est assez costaud cet ecran.
De memoire celui du D90 va dessus car il etait prevu d'en fournir un avec le D3 aux origines; puis Nikon voyant (peut etre) que son ecran etait vraiment "inrayable" a abandonne l'idee. Mais les "logements" pour recevoir la protection sont restes. Et sauf erreur de ma part celui du D90 a la meme ref.

Cdlt

Fred

Edit: Apres avoir farfouille dans ma paperasse, je confirme : l'ecran prevu pour le D3 etait le BM-10 et celui du D90 ... BM-10.
"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

gwenfc

Merci à tous pour vos contributions je vais sans doute investir dans le film plastique dans un premier temps car j'ai parfois le bout du nez gras (beurk) et bien sur ça laisse une trace cacabeurk sur l'écran or si on étale ça n'importe comment c'est affreux! Bon j'arrête là les détails gore je vous épargne !!!!

BZHades

oui, mon film est en place depuis presque un an (je saurais plus te dire la référence par contre, à moins de fouiller dans mes mails), et pas de soucis, il faut juste être précautionneux quand tu le pose : attention à y aller petit à petit pour chasser les éventuelles bulles d'air, et le faire sur un écran propre et pas gras.

Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr