azurés, le soir dans la prairie

Démarré par Nico55, 14 Novembre 2009, 22:06:52

« précédent - suivant »

Nico55

Petits souvenirs de cet été, avec ces azurés en grappe dans les joncs, au coin d'un pré:

1

2

3

4

5

J'ai choisi de conserver l'ambiance sombre des premières qui correspond bien au ressenti du moment de la prise de vue.

Au plaisir de lire vos commentaires!

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

PIO

Bonsoir Nico
Je reste sur la première++
et la dernière+
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

heja

La 1 et la 4 pour la lumière......

Et en effet il faut à mon avis rester dans les couleurs de les prises de vu....
C'est plus réalistes.......

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Phill

j'aime bien la 1 et la 5. La 4 est pas mal non plus, mais j'ai l'impression du légère plongée? En tout cas, joli souvenir d'été... ça fait du bien en ces jours maussades.

douvid

Une preference pour la premiere Nico  uy8
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

EricJ

La 1 aussi pour moi, Nico.
Amicalement
Eric

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Dan51

superbe série  uy8 . Préférence pour la 2 et la 5, mais toute la série est  ))))
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

Gobymage

La première est belle ! Le fond gris me plait (si, si !).
Sur les 3 et 4 (qui aurait pu être mes préférées), je trouve que tu as placé les pap un peu bas dans les compo. En abaissant la visée, ça aurait mieux je pense.

v.dragonfly

Joli
Grosse préférence pour les cadrages verticaux
@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

ger@rd

Belle série. J'aime beaucoup ces tons bleutés.

Amitiés

Gérard

jp60

J'hésite entre la 1 et la 2 qui ont chacun un grand charme  uy8 J'aime beaucoup moins les autres cadrages.

Jean-Pierre

Neottia

Une belle série de papillons dans l'herbe  uy8 uy8, pas facile à valoriser avec ces herbes hautes et la lumière descendante ! La première aura aussi ma préférence mais j'aurais recadré un petit peu en bas et à gauche (personnellement :wink:) sur la 2ème la lumière éclaire moins les papillons.

Gobymage :
CitationSur les 3 et 4 (qui aurait pu être mes préférées), je trouve que tu as placé les pap un peu bas dans les compo. En abaissant la visée, ça aurait mieux je pense.

là, même avis que Jérôme :wink:

Cyrille

Belle série!
une préférence pour la 1, plan large , joli bokeh et une belle harmonie des couleurs

Cyrille

ROMU

jolie série avec une pref pour la 2 et la 3
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Vincent-P

Nico, preférence pour la 4 personnelement, mais toute la série est bien! Pas pu observer de grappes cette année, donc merci du partage, j'aime beaucoup ces images de rassemblements.

Amicalement

Vincent

Dylan Koller

Une ambiance douce que j'aime beaucoup !  uy8

dogen

la un et la quatre superbes.
Tres belle harmonie de couleurs sur la série.
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

Nico55

Merci beaucoup pour vos avis  ! Les choix sont assez dispersés avec quand même la première qui se détache. J'en ai imprimé deux hier sur papier mat, ça rend pas mal !

bonne journée  !
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Ikarus

Une préférence pour la n°2 avec ce fond gris-bleuté (de toute beauté) plus sombre.
Ikarus

personne

1 3 5

L'ambiance sombre me va bien, l'inflorescence attire bien l'œil dans ces conditions.
Un moteur de recherche pour sauver la forêt tropicale ? Pourquoi pas: www.ecosia.org