La forêt dans tous ses états MAJ 19/04/2012 Magie du printemps

Démarré par michael, 13 Novembre 2009, 23:25:11

« précédent - suivant »

*Mila*

Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

michael

" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

michael

Me voici de retour parmi vous avec une petite série jacinthe sans grande prétention réalisée il y a un mois et demie maintenant.

Amicalement,

Michael

La 52 et la 53
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

michael

gjacobs

Whaouh, il y en a un paquet! J'aime bien la 53. Sur la 54 la saturation me semble excessive.

Gauthier

michael

Merci pour ton passage, tu as raison pour la saturation.

Amicalement,

Michael

michael

Me revoici parmi vous avec quelques noir et blanc réalisés dans le limousin, plus précisément dans la Creuse, au cours d'un séjour plus familial que photographique. Des endroits très inspirants, délaissés par l'Homme, le sauvage et la forêt gagnent sur les pâtures, où j'aimerai retourner en automne dans la brume ou le brouillard.
Vos avis m'intéressent.

Amicalement,

Michael

56 et 57

michael

Spif

Salut michael,

Tes N&B ont eu un traitement particulier? Je les trouve... charbonneux.
Néanmoins, il y a une certaine atmosphère qui s'en dégage qui n'est pas pour me déplaire. Les compositions me paraissent claires et bien faites. Mais je n'explique pas pourquoi je reste sur ma faim. Une ambiance plus humide peut-être?
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Nours

Salut Michael,

Pour ma part seule la 57 a vraiment retenu mon attention. Il manque qqch sur les autres.

Thierry
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

michael

Merci à tous les deux pour vos passages. Assez d'accord avec votre analyse, oui, il manque une bonne averse ou une brume légère. Images faîtes au cours d'une rando en milieu de journée par temps gris, donc pas des conditions top en terme d'heure de prises de vues, mais je voulais avoir votre avis sur l'atmosphère des lieux qui m'a beaucoup parlé. Il va falloir que j'y retourne......... 500 km de mon domicile, pas loin, mais un pote sur place, ça peut aider.

Merci à vous,

Michael

gjacobs

Ah oui, le lieu a l'air extra et plein de potentiel. La 57 pour moi également. La 58 a un cadrage trop sage ; je l'aurais bien vue en vertical au grand-angle.

Gauthier

rico7578

michael

Merci à tous les deux pour vos passages!!!!
Effectivement, il y avait mieux à faire, mais disons que les images ont été faîtes au cours d'une rando avec amis et enfants, donc bon, une autre fois j'espère......

Amicalement,

Michael

michael

Me voici de retour parmi vous avec l'arrivée de l'automne et la fin du brâme. Ma saison préférée pour une fois n'est pas coutume m'enfoncer sous les futaies dans la brume de l'aube.
Quelques images de ce matin dans une pinède que j'affectionne.
Vos avis m'intéressent,

Amicalement,

Michael

La 60 et la 61

michael

gjacobs

De très jolies ambiances. Préférence pour les versions couleurs et leurs teintes subtiles.

Gauthier

michael

PIO

"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Constant

20 ans

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

manimal

les trois dernières sont vraiment très belles Michael

amicalement cédric

Spif

Hello michael,

Je retiens surtout ta dernière avec des teintes très subtiles. Je regrette un peu cependant la similarité sur l'ensemble des vues que tu nous propose. J'aimerais bien voir un travail plus poussé encore sur les arbres eux mêmes et non sur la pinède, mais c'est purement subjectif, et vu le travail fourni, je te tire mon chapeau!

a+
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

michael

Merci à tous les 5 pour vos passages, content que ça vous plaise.
Oui Spif, tu as raison, j'ai remarqué, surtout depuis ces deux dernières années où j'ai commencé ce travail sur la forêt qui a consisté pour moi à restituer toutes ces ambiences qui m'envoûtent depuis mon enfance et que j'avais jusqu'ici que trop peu photographiées, trop obsédé par la photo animalière, que j'ai tendance à toujours cadrer et composer de la même manière. Je pense que cela correspond à la vision que j'ai des choses, même si ce travail plus précis sur l'arbre en particulier me paraît très intéressant.
Encore merci pour vos avis qui me permettent d'avancer sur cette voie de manière critique et constructive.

Amicalement,

Michael

michael

Une petite MAJ comme j'ai le temps, même endroit, même matin.

Amicalement,

Michael

La 63 et la 64