huitrier pie (+ajout 15/11 tournepierres)

Démarré par atino, 14 Novembre 2009, 23:06:14

« précédent - suivant »

atino

Bonsoir
Huitrier pie sur la plage de Sainte-Adresse près du Havre (76) ce matin
7D + 300F4 recadrées
Amicalement
Denis
http://denis.attinault.over-blog.com/

1

2

3

4

PITOUX56

Bonjour Denis,

Sympa cette rencontre avec l'huitrier pie et quelle proximité avec le 7D!

J'accroche bien avec les trois premières. La série reste un peu plongée, plus au ras du sol je pense que le sujet serait plus détaché du fond...

Bon dimanche Papy, heu... Denis :mrgreen:

C'est un, c'est une? jhjhjhj

Amicalement

Richard

Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

atino

Citation de: PITOUX91 le 14 Novembre 2009, 23:18:45
La série reste un peu plongée, plus au ras du sol je pense que le sujet serait plus détaché du fond...

Merci Richard
Oui j'en conviens, mais je n'avais pas la tenue adéquate. Ces très courtes visites sur la plage de Sainte-Adresse se font à l'occasion de déplacements familiaux. C'est la première fois que je voyais un huitrier pie ici. Je cherchais plutôt les habituels tournepierres à collier.
Amicalement
Denis

Luigi

Je guettais depuis quelques jours les premières photos au 7D, ce n'est pas décevant ! Le recadrage ne se sent pas vraiment. La lumière est superbe et tes photos sont bien piquées.

Quelles impressions sur la prise en main de ton nouveau joujou ?

atino

Citation de: Luigi le 15 Novembre 2009, 11:47:23
Quelles impressions sur la prise en main de ton nouveau joujou ?

C'est encore un peu tôt. Je n'ai pas fait encore de sorties significatives avec le 7D
Cependant, tout ce qui a été dit dans la presse se confirme.
Par rapport au 40D, viseur nettement plus confortable. AF plus réactif
Je ne sais pas ce qu'aurait donné le 40D sur cet huitrier pie mais pour un oiseau noir et blanc, je trouve le rendu sympa.
Je n'ai pas encore vraiment monté en ISO.
A suivre
Amicalement
Denis

Thadeus

bonjour

de belles séries avec de belles attitudes

un plus pour la 2 car il se détache mieux du fond  :wink:

Amicalement

Thierry J.

atino

Bonsoir
En complément, les oiseaux pour lesquels j'étais venu sur ce site.
L'huitrier n'était qu'une surprise.
Amicalement
Denis

5

6

7

Luigi

Je ne vois pas bien ce que la photo de marc17 vient faire ici. Elle est trop saturée et a pour seul mérite de mettre en valeur tes photos.

Par ailleurs, et après avoir refais un tour sur tes photos, je trouve que les deux premières de l'huîtrier sont les plus belles. Je trouve que la lumière est plus chaude. Les autres sont un peu bleues, ce qui se corrige assez facilement en post traitement.

Luigi

atino

Citation de: Luigi le 15 Novembre 2009, 21:35:15
Je ne vois pas bien ce que la photo de marc17 vient faire ici. Elle est trop saturée et a pour seul mérite de mettre en valeur tes photos.
Luigi

De quelle photo parles-tu ? Je ne vois que les miennes, celles de l'huitrier et celles des tournepierres
Amicalement
Denis

Luigi

La photo a disparue, ne pas tenir compte de mon message précédent.

Luigi